Combien de chaises devraient être dans la cuisine

Les meubles de cuisine sont composés de plusieurs composants importants. Outre de nombreuses armoires et un espace de travail, une table et des chaises règnent dans cette partie de la maison. Les derniers articles sont choisis le plus souvent. Après tout, ils ne prennent pas beaucoup de place, ils sont faciles à assembler et à déplacer.

Et combien de chaises dans la cuisine devraient idéalement être, vous devez comprendre plus en détail.

Qu'est ce qui détermine le nombre de chaises dans la cuisine

Il existe plusieurs paramètres selon lesquels l'intérieur de la pièce est formé. Conformément à ces exigences, il sera facile de choisir le nombre de places assises dans chaque cuisine.

Ergonomie et espace au sol

Si les dimensions de la pièce vous permettent d'y installer une grande table, il devrait y avoir suffisamment de chaises pour bien les répartir. Envisagez-vous d'accueillir de nombreux invités? Ensuite, les sièges peuvent être situés proches les uns des autres à un certain intervalle, de sorte qu’il est commode de s’asseoir et de se lever.

Si seulement une famille se réunit à une table volumineuse, des chaises doivent être disposées à de grands intervalles de chaque côté, tout en respectant la symétrie.

Important! Si la zone de l'appartement vous permet d'allouer au moins une partie de l'espace pour l'aménagement temporaire de meubles, vous pouvez placer certaines chaises en rangée le long du mur dans une autre pièce.

Si nécessaire, des sièges supplémentaires se déplacent rapidement pour organiser un banquet.

Emplacement de la table à manger

Calculer le nombre de sièges devrait également être basé sur l'emplacement de la table. S'il est appuyé contre le mur avec un ou deux côtés, alors à côté de lui ne correspond tout simplement pas à plus de 3-4 places. Même chose si la table est située dans une niche.

Important! Cela compte non seulement pour l'emplacement, mais également pour la forme des comptoirs. Moins de gens sont assis sur une surface ronde qu'un carré.

Nombre de personnes à la table

Idéalement, chaque membre de la famille devrait avoir sa propre place à la table. Donc les chaises dans la cuisine sont acquises par le nombre de personnes vivant dans la maison.

L'exception concerne les petites pièces où, en même temps, toute la famille ne se réunit tout simplement pas. Ensuite, le nombre de sièges sera rationnellement réduit de moitié pour être placé à la table à tour de rôle.

Conseils pour déterminer le nombre de chaises

Plusieurs astuces vous aideront à trouver l’équilibre parfait entre le nombre de meubles requis, la particularité de la pièce et d’autres nuances.

  • Peut donner la préférence à des chaises d'une certaine forme qui, si nécessaire, sont étroitement superposées, formant une "pyramide". Cette conception compacte sera supprimée dans le coin le plus éloigné de la maison ou dans le garde-manger, de sorte qu’elle apparaisse rapidement.
  • Afin de gagner de la place, il est raisonnable acheter des modèles de barres hautes sans dossier. Ils ont deux inconvénients: ils conviennent à un certain intérieur et sont inconfortables lors de longs dîners de famille.
  • Appréciez le confort et la solidité en tout, et en même temps, trois personnes maximum vivent dans la maison? Acheter des meubles avec haut dossier et accoudoirs. Pour une telle paire de "fauteuils", il y a une place même dans une cuisine de taille modeste.
  • Dans les petites pièces, chaque centimètre est économisé et les boîtes contenant la vaisselle et autres ustensiles sont placées jusqu'au plafond. En achetant des sièges, vous pouvez combiner deux fonctions: un siège confortable et un escabeau.. Les modèles spéciaux sont stables, ont plusieurs barres transversales entre les jambes situées à la manière d'une échelle.
  • La fonctionnalité des meubles modernes est associée au design original, qui prend des formes bizarres. Donc vous pouvez trouver des chaises sur une jambe, étroites avec des sièges en expansion, sur une base courbée en forme de C. Ils s'empilent sans effort, économisant de l'espace. Mais même des designs classiques peuvent être arrangés pour que tout le monde ait assezet la cuisine ne se transformera pas en dépotoir encombré.

Laissez Vos Commentaires