Comment poser un tapis sur un tapis

Tapis - l'un des revêtements de sol les plus doux et les plus agréables au toucher. Son assortiment est si vaste que vous ne connaissez peut-être même pas certaines variétés. En un mot, le fabricant a tout fait pour vous satisfaire! Mais est-ce que tout le monde sait comment bien le poser ou le changer? La question qui se pose est souvent de savoir s'il est possible de poser un nouveau rouleau sur un calque existant.

Comprenons ensemble ce problème pour comprendre comment poser correctement un tapis sur un tapis.

Quelle devrait être la base

Si vous décidez de poser un tapis sur un autre revêtement de sol, que ce soit du linoléum, parquet ou vieux tapis, vous devez d’abord évaluer son état. La base ne doit pas être gonflée ou déformée. Vous ne devez en aucun cas poser le revêtement si le linoléum est en bulles d'air et de tubercules. Cela affectera la régularité de la surface.

Une excellente option comme base est le linoléum, qui est cloué ou collé au sol, c'est-à-dire qu'il ne bouge pas. Le linoléum est un excellent substrat, mais aujourd'hui, il ne s'agit pas de lui. Mais de toute façon la surface doit d'abord être préparée, puis un nouveau revêtement de sol doit être posé.

Étant donné que, dans la plupart des cas, le tapis adhère à la surface, il est nécessaire de veiller à une adhérence suffisante. Pour cela il faut bien nettoyer le sol et le dégraisser. Le stratifié peut être soigneusement lavé à l'eau, le tapis peut être nettoyé, et le stratifié simplement essuyé avec un chiffon humide et lui donner un peu de temps pour sécher.

L'essentiel est que la base soit lisse et solide.

Moquette

Le nouveau tapis peut être posé sur n'importe quelle surface, mais il est nécessaire prendre en compte certaines caractéristiques de chacune des espèces.

Il est possible de poser du matériel sur un ancien revêtement. Ce sera une économie importante dans le budget familial, même si cela n’affectera pas l’apparence.

Si vous mettez un nouveau tapis sur l'ancienne couche, vous pouvez améliorer considérablement l'isolation acoustique. Le linoléum à cet égard est nettement inférieur.

Exigences de la couche inférieure

Si le tapis a déjà été posé dans votre appartement, alors il n'est pas nécessaire de supprimer l'ancienne couche. L'ancienne couche non seulement ne fait pas mal, mais présente également de nombreux avantages. Grâce à lui, il se passe ce qui suit:

  1. amélioration de l'isolation acoustique;
  2. dissimulation d'une faible rugosité de surface;
  3. étapes de mise en sourdine;
  4. réchauffement.

Il est possible de poser le tapis sur l'ancienne couche, mais cela peut ne pas se refléter de manière optimale sur le nouveau revêtement.. Et en plus de cela, cela ajoutera de la complexité lors du coiffage.

IMPORTANT! L'ancien revêtement ne doit pas être endommagé, ni les bulles d'air, les vagues, etc.

Ce qui sera nécessaire pour poser la deuxième couche de tapis

Il est très important que la toile soit à plat et qu'il y ait le moins de coutures possible. Encore mieux si vous réussissez faire un revêtement sans soudure, c'est-à-dire, le déposer dans une pièce solide. Et ici ce n’est même pas une question de beauté. Avec le temps, les bords commenceront à monter et la pile commencera à pointer.

Des conseils! Pour éviter des conséquences négatives, il est recommandé de calculer la quantité de matériau requise à l'avance. Et puis achetez-le avec une marge de 30 cm de chaque côté.

Les outils

Pour l'installation de revêtements de sol Il est nécessaire d'acheter des outils spéciaux: rouleau et couteau.

Le couteau pour tapis n’est pas un outil familier pour nous tous mais une machine à coudre miniature. Cela ressemble à un carré avec une poignée. Ils tirent la poignée et, à ce moment, une coupure apparaît sur le côté.

Il existe des options plus légères pour les couteaux. Mais ils ne conviennent pas vraiment aux débutants, car ils ont besoin de certaines compétences pour s’adapter à un tel appareil. Dans ce cas, un couteau ordinaire ne convient pas non plus, car il risque fort de couper trop et de gâcher le matériau.

Méthodes de montage

La méthode de montage la plus appropriée dans ce cas est soit la méthode de tension ou collage de tapis avec du ruban adhésif.

En utilisant du ruban adhésif double face, vous pouvez faire le travail très rapidement.

Important! Le collage est réalisé à l'aide d'une grille de ruban adhésif. Il se compose de 50 * 50 carrés.

Gardez à l'esprit qu'un tel revêtement de sol durera plusieurs années, après quoi il devra être recollé.

Méthode de tension une manière plus compliquée de poser des tapis dans les salons. Un grand nombre d'outils spéciaux sont nécessaires pour son installation. Pour cette raison, son utilisation est désavantageuse pour un débutant.

Si vous décidez de vous attarder sur cette méthode d’installation particulière, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Conseils pour poser un tapis sur un revêtement similaire

  • Posez le tapis sous la force même d'un novice. Le montage du revêtement sur un ruban adhésif double face ne sera pas difficile, même pour une personne inexpérimentée.
  • Mais il n'est pas recommandé aux débutants de poser le tapis en le tendant. Parce que il est très probable qu'après un certain temps, le revêtement de sol sera couvert de vagues, de bulles et de plis.
  • Avec une approche prudente dans le choix des matériaux et des fixations, vous pouvez obtenir une longue durée de vie et un sol facile à utiliser. Assurez-vous de demander un certificat de qualité pour le produit, car cela vous évitera d'acquérir des matériaux de base.
  • Si vous avez des doutes sur vos capacités et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir poser le revêtement de sol par vous-même, nous vous recommandons de contacter des professionnels.

Regarde la vidéo: Installation des tapis de sol sur-mesure (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires