Comment poser un tapis

Tapis - un matériau très populaire et commun parmi les types de revêtements de sol. En apparence, il ressemble à un tapis ordinaire, mais est plus facile à entretenir. Vous pouvez installer le tapis vous-même en utilisant l’une des méthodes les plus simples.

Façons d'installer correctement le tapis

La durée de vie d'un matériau ne dépend pas seulement de sa qualité. L’option d’installation choisie revêt une grande importance.

Méthodes existantes:

  1. Ruban adhésif double face. C'est l'une des options les plus faciles. Il vous permet de consolider la couverture au moindre coût en temps et en financement.
  2. De la colle Convient aux sols en béton ou en bois. Pour le travail, utilisez une solution spéciale sur laquelle le tapis est appliqué.
  3. Étirement Appartient à l'une des méthodes les plus difficiles. Pour la procédure d'installation, un équipement spécial sera requis. Pour la fixation, des rails de préhension installés autour du périmètre de la pièce sont utilisés. Le revêtement de sol leur est attaché.

AIDE! De nombreux utilisateurs montent le tapis directement sous les plinthes. Cette méthode est l’une des plus inefficaces, car le matériau ne peut pas être exposé au mobilier ni posé dans des pièces à forte circulation. L'avantage est la possibilité de démonter rapidement.

Tout revêtement de sol lors de l'installation nécessite un substrat spécial. Tapis dans ce cas ne fait pas exception. N'importe quel matériau convient comme substrat. Les experts recommandent de rester sur des textures élastiques et flexibles. Le meilleur choix serait un feutre synthétique ou une couche de caoutchouc. La mousse de polyuréthane convient également.

ATTENTION!Lors de la pose sur des sols en béton, la présence d'une couche supplémentaire est obligatoire. Le bois retient mieux la chaleur. Dans ce cas, la présence d'un substrat peut être éliminée.

Le processus préparatoire est une étape importante des travaux de réparation. La base de pose doit être propre et sèche. Une condition préalable est une surface de plancher plate.

Si des bosses ou des bosses sont présentes, la surface doit être nivelée. Pour les sols en béton, un mélange spécial pour niveler convient. La base en bois peut être recouverte de feuilles de contreplaqué ou d'aggloméré. Les ongles doivent faire l’objet d’une attention particulière lors du nivellement du plancher de l’arbre. Ils doivent être enfoncés autant que possible dans le revêtement de nivellement afin que les capuchons ne dépassent pas. Sinon, le dessous du revêtement pourrait être endommagé.

AIDE!Si des plinthes sont présentes dans la pièce, elles doivent être complètement supprimées.

Un traitement antiseptique et hydrofuge est obligatoire. Cela aidera à prévenir l'humidité excessive, la moisissure ou la moisissure. Pour le travail, des solutions spéciales sont appropriées, qui peuvent être achetées au magasin de matériaux de construction.

Si vous envisagez de poser le tapis avec de la colle ou du ruban adhésif, le sol doit être apprêté. Cet article est facultatif, mais la présence d'un apprêt améliore l'adhérence au sol et augmente considérablement la durée de vie du tapis.

ATTENTION!Pour éliminer les petites protubérances ou fissures, un meulage sur toute la surface est approprié. Un mélange pour niveler le béton dans ce cas n'est pas nécessaire.

Comment poser un tapis de vos propres mains

Après avoir préparé les outils nécessaires et le sol lui-même, vous pouvez commencer à travailler. Un jour avant la pose, il est recommandé d'étaler soigneusement le tapis et de le laisser complètement redressé. Cela aidera à prévenir les courbures, les bosses et les ruptures sur la surface du revêtement.

Lors de la pose, le matériau doit se chevaucher légèrement avec les murs. Le revêtement lui-même doit être soigneusement réparti sur la surface de sorte que, après l'installation, il n'y ait pas de bosses et que la moquette épouse parfaitement le sol. Pour couper, un couteau spécial de planche à pain convient. Le matériau est taillé strictement à la jonction du sol et de la base du mur. Si deux ou plusieurs feuilles sont empilées, le matériau doit se chevaucher. Cela aidera à former les bonnes articulations.

Lors de la fixation avec du ruban adhésif, la pose s'effectue en deux étapes. La moquette se plie en deux, libérant une partie de la pièce. Des segments de ruban adhésif sont collés sur le périmètre dégagé, le film protecteur est retiré. En partant du centre, le tapis est attaché au matériau. Une procédure similaire est effectuée d'autre part.

Lors du choix de la colle, des actions similaires sont effectuées. Une partie de la zone des locaux est exempte de couverture. La colle est appliquée à l'aide d'une truelle dentée. Après le traitement, la composition doit être conservée pendant environ 5 à 10 minutes. Une fois déplié sur la surface adhésive, le tapis doit être soigneusement lissé.

Les socles doivent être installés à la jonction des murs et du sol. Ils cacheront les coins du plancher et aideront à la fixation supplémentaire. Après quelques étapes simples, la pose automatique du tapis est terminée.

Le tapis, en tant que revêtement de sol supplémentaire, contribue à rendre la pièce plus confortable et procure également un effet thermique supplémentaire. Les caractéristiques de la toile sont un entretien plus facile et des étapes simples lors de la pose. Quelques recommandations aideront dans le travail indépendant sur la pose du matériel.

Regarde la vidéo: Comment poser des tapis caoutchouc pour chevaux? - Vidéo Horse Stop (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires