Comment nettoyer l'humidificateur de la balance

Les humidificateurs ont progressivement commencé à être utilisés dans de nombreux foyers. Au fil du temps, le produit commence à se dégrader. Parfois, cela est dû à des soins inappropriés. Après tout, l’appareil est sujet à la formation de tartre, ce qui est important pour s’en débarrasser rapidement.

Qu'est-ce que l'échelle et comment se forme-t-elle dans un humidificateur?

L'échelle est des compartiments solides. Ils apparaissent à la surface du produit, dans les zones où l'eau est chauffée. L'appareil humidifie l'air de la pièce en évaporant le liquide. Par conséquent, l’utilisation d’eau de mauvaise qualité devient une cause fréquente de formation de plaque. Il doit être filtré. Si vous remplissez le liquide de leur robinet qui n'a pas subi de traitement spécial, cela entraînera la formation de tartre.

Vous pouvez remarquer le début du processus par l'apparition d'une nuance blanche. Si cette nuisance n'est pas éliminée, la formation se durcira et endommagera davantage l'instrument.

Attention! L'eau non purifiée peut dissimuler certains microorganismes, bactéries, qui affecteront négativement l'air de la pièce.

Pourquoi est-il nécessaire de retirer le tartre?

Beaucoup ne regardent pas l'état interne de l'humidificateur jusqu'à ce qu'il se casse ou commence à se détériorer. Bien que le nettoyage soit recommandé régulièrement. Ignorer l’échelle entraînera des problèmes supplémentaires:

  1. la propagation des bactéries;
  2. l'eau va commencer à fleurir;
  3. formation de moisissures;
  4. l'apparition de composés chimiques nuisibles à la santé;
  5. diminution de la performance de l'équipement;
  6. réduction de la durée de vie du produit.

Il est donc important de surveiller l’état de l’humidificateur et de le nettoyer régulièrement.

Préparation au détartrage

Il est nécessaire de déconnecter l'équipement du réseau et d'attendre un certain temps. Cela permettra à l'appareil de refroidir. Retirez le tonneau où l'eau est et videz-le. Tout d'abord, vous devez nettoyer le produit de la saleté et de la couche supérieure de tartre. Prenez un chiffon doux. Préparez une solution de savon en mélangeant du savon et de l’eau.

Important! N'utilisez pas de détergents pour le bain ou la vaisselle. Ils contiennent des composants agressifs qui nuisent au bon fonctionnement de l'appareil.

Essuyez le réservoir avec un chiffon pour éliminer tout dépôt. Pour les endroits difficiles à atteindre, utilisez une brosse à dents à poils souples. Faites tout avec précaution, sans frottement ni pression importants. La buse doit également être essuyée avec un chiffon préalablement humidifié dans une solution de vinaigre. Puis rincer sous le robinet.

Le détartrage vaut l’utilisation d’acide citrique, de vinaigre ou de bicarbonate de soude, qui réagira et rendra le revêtement plus mou. L'un des composants sélectionnés doit être dilué avec de l'eau jusqu'à ce que tout soit complètement dissout. Verser le liquide résultant dans le réservoir. Pour un litre d'eau, vous avez besoin de quelques cuillères à soupe de soda ou de 100 g d'acide citrique. Si vous préférez le vinaigre, vous en aurez besoin dans un volume de 150 ml. Ne connectez pas de composants. Ensemble, ils ne seront pas efficaces.

L'équipement doit être tourné avec la proue vers la fenêtre, ce qui permettra au liquide de sortir dans la rue. Versez la solution dans le récipient et allumez l'humidificateur pendant plus d'une heure. Le mélange préparé corrodera la plaque et celle-ci partira d'elle-même. Retirez soigneusement le tartre restant et rincez l'appareil plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur soit complètement éliminée.

Attention! S'il s'agit d'un modèle ultrasonique ou mécanique du produit, il ne doit pas être inclus. Il est nécessaire de le remplir avec une solution et de le laisser pendant 12 heures.

Vous pouvez utiliser du jus de citron. Cependant, il ne peut faire face qu’à une nouvelle pollution. Avec une forte plaque, c'est inutile.

Conseils de détartrage pour l'humidificateur

N'utilisez pas de chiffons durs ni de brosses pour le nettoyer. Ils peuvent endommager le produit. Souvent, l'humidificateur est livré avec des produits de soin spéciaux. Mais sinon, utilisez un chiffon doux. Assurez-vous que le liquide ne pénètre pas dans la partie du corps ou à l'intérieur de l'appareil. Cela peut provoquer la gravure de l'appareil. Il est important de bien sécher toutes les pièces amovibles avant l’installation.

L'acide citrique résiste efficacement à la plaque et désinfecte en outre l'appareil. Mais si un champignon s'est formé ou si des moisissures sont apparues, vous aurez besoin de coton, de peroxyde ou d'eau de Javel. Les matériaux abrasifs ne fonctionneront pas.

Prévention du calcaire

Observez les mesures préventives suivantes:

  1. Nettoyez régulièrement l'appareil. Commencez la lutte contre la plaque dès l'apparition des premiers signes. Ne pas aggraver la situation au point que seuls les produits chimiques peuvent vous aider. L'humidificateur a besoin d'une désinfection constante.
  2. Gardez une trace de la qualité de l'eau utilisée. Seul le soft convient. Le disque est riche en sels, ce qui entraîne la formation de tartre. Par conséquent, essayez d'utiliser de l'eau distillée. Dans les cas extrêmes, vous pouvez faire passer le liquide à travers le filtre et le laisser pendant un certain temps pour qu'il se stabilise. Totalement, il ne sauvera pas l'occurrence de tels problèmes, mais réduira la formation d'échelle.
  3. Assurez-vous que le liquide dans le récipient ne stagne pas. Sinon, les bactéries vont se multiplier.
  4. N'utilisez pas l'appareil à la puissance maximale. Lorsque l'air est suffisamment humidifié, éteignez l'appareil.

Ces mesures aideront à réduire considérablement la formation de plaque. Il est important de prendre soin de l'humidificateur régulièrement et de surveiller son état. Ensuite, cela durera beaucoup plus longtemps.

Laissez Vos Commentaires