Garde-robe de bricolage

Si vous avez besoin de profiter de l'espace libre dans la pièce, vous pouvez installer une armoire. Cette conception est devenue populaire en raison de sa fonctionnalité.

Comment faire une garde-robe de bricolage

L'installation de la garde-robe commence par la mise en page. Il faut mesurer la pièce. L'étape suivante consiste à créer une structure filaire. Ensuite, le remplissage interne (tringles, étagères et tiroirs). Ensuite, les portes sont créées. La dernière étape consiste à créer la façade nécessaire pour que la structure s’intègre dans la pièce.

Préparation des outils et des matériaux

La garde-robe peut être fabriquée dans l’un des matériaux suivants:

  1. Doublure et bois. Ils sont durables, fiables et écologiques. Mais toujours cette option n'est pas la meilleure. Si le boîtier est installé dans une niche, une accumulation permanente d'humidité endommagera le matériau.
  2. Cloison sèche. Ce matériau est facile à traiter. Mais cela ne peut pas être utilisé comme support. Le cadre doit être en métal.
  3. Stratifié MDF ou panneau de fibres de bois. Pour le moment, ces matériaux sont considérés comme les meilleurs. Ils ont su conserver en eux-mêmes tous les avantages du bois (résistance et durabilité). Et ils résistent à une humidité élevée.
  4. Aggloméré. Avantage dans le bas prix du matériel. Mais il ne tient pas bien les attaches et n'est pas écologique.

Pour travailler, vous avez besoin des outils suivants:

  1. Tournevis.
  2. Scie à métaux.
  3. La roulette
  4. Niveau.
  5. Le couteau.
  6. Staples.
  7. Repassage
  8. La place.

Attention! Dans certains cas, d'autres outils peuvent être nécessaires lors de l'assemblage.

Comment faire des mesures

A ce stade, des dessins doivent être réalisés. Mais c’est encore mieux de faire un modèle visuel.

Vous devez d’abord mesurer la pièce. Si une structure montée est prévue, il est nécessaire de mesurer des niches ou un mur. Après cela, nous procédons à la mesure des compartiments internes.

L'esquisse est l'étape d'assemblage la plus importante et la plus difficile. La plupart des erreurs surviennent précisément ici, car vous devez mesurer avec précision la pièce et les dimensions de la future garde-robe. Toute erreur dans cette étape peut entraîner le fait que la structure créée ne correspond pas à l'emplacement prévu ou est trop petite.

Attention! Si vous voulez assembler le meuble sur le sol, il est nécessaire d’envisager un supplément de 10 cm, sinon cela ne fonctionnera pas. C'est la distance entre le flux et le cadre de la pièce.

Il existe de nombreux projets prêts à l'emploi que l'on peut trouver sur Internet. Selon eux, les valeurs moyennes des armoires sont les suivantes:

  1. Hauteur 2,5 m.
  2. Profondeur 50cm.
  3. Largeur 1.5m.

Les dimensions de l'armoire dépendront de l'ego de l'opération. Si vous avez besoin d'une conception pour ranger de petits articles ménagers, une petite armoire est appropriée. S'il y a des vêtements et autres objets dans le placard (éventuellement des appareils ménagers), une grande structure est nécessaire. Selon cela, des calculs sont effectués.

Dès que nous déterminons la profondeur, la hauteur et la largeur du meuble, nous devons mesurer les portes. Tout dépend du calcul de la largeur de l'armoire. Autrement dit, si la largeur est de 1,5 mètre et que l’épaisseur du matériau est de 15 cm, vous devez suivre cette formule 1500 - 2 * 15 = 1470 - la largeur des portes des armoires. La hauteur des portes doit également être mesurée, mais le bouchon est pris en compte ici.

Chiffonnier vous-même: instructions étape par étape

Après avoir fait tous les croquis et acheté les matériaux, il est nécessaire de commencer à assembler le cadre. La base commence en premier. Le bas doit être marqué de manière à ce que toutes les jambes du chiffonnier aient une charge uniforme. Pour le montage de la base, on utilise des attaches, appelées chevilles. Pour que la structure soit stable, il est nécessaire que la base repose contre le mur.

La prochaine étape consiste à installer les panneaux latéraux. Les extrémités doivent être poncées à l’avance pour assurer leur bon ajustement contre le mur arrière. Le plus important est de faire attention à la fiabilité de la garde-robe. Pour niveler les parois latérales de manière uniforme, utilisez un niveau.

Maintenant, vous devez faire le remplissage interne du cabinet. Nous installons des tiges, des étagères et des boîtes. Faites attention. Lors du montage des boîtes, vous devez d'abord installer les mécanismes de guidage, puis la réponse. Les façades seront les dernières.

La dernière étape consiste à installer la porte. Vous pouvez acheter un panneau de meubles préfabriqués ou le couper vous-même dans un panneau de bois. L'installation des portes est une étape importante, car il est nécessaire de prendre en compte le poids et les dimensions des portes. Si vous les rendez gros et lourds, le cabinet sera difficile à utiliser.

Faire une garde-robe vous-même est assez simple. Une attention particulière doit être portée à la sélection du matériel et à la création du croquis.

Regarde la vidéo: 33 IDÉES ET CONSEILS VESTIMENTAIRES POUR DYNAMISER TA GARDE ROBE (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires