Cintre à faire soi-même dans le couloir

En entrant dans l'appartement, la première chose que voient les invités et leurs connaissances est le hall d'entrée. Son apparence crée la première impression de la maison. Un meuble faisant partie intégrante de cette partie de la maison est un cintre mural sur lequel vous pouvez suspendre vêtements, chapeaux, clés, sacs à main et bien plus encore. Il n'est pas nécessaire de l'acheter dans un magasin, vous pouvez faire de vos propres mains une chose originale à partir de matériaux improvisés, qui deviendront une véritable décoration de la salle.

Types et conception de cintres dans le couloir

Avant de commencer à concevoir un cintre, vous devez faire attention à la forme et à la zone du couloir. Si certains modèles conviennent à une grande pièce, il est préférable de créer un long cintre sans étagères pour un couloir étroit.

Un des types les plus simples de cintres que vous pouvez fabriquer vous-même est une planche en bois avec des crochets vissés au mur à la hauteur optimale. Une petite étagère sur le dessus pour les chapeaux et les écharpes y est souvent attachée.

S'il y a de la créativité, vous pouvez monter un élément d'intérieur original, par exemple en contreplaqué ou en panneaux OSB. Différentes figures sont découpées - des nuages, des silhouettes d'animaux et d'oiseaux, auxquels des crochets sont attachés aux vêtements.

Les artisans utilisent souvent des tuyaux en cuivre ou en PVC comme matériau - les cintres sont durables et originaux.

Cintre à faire soi-même dans le couloir avec une photo

La tâche principale du cintre est de tenir les vêtements extérieurs. Ils doivent donc être solides, durables et pratiques. Avant de procéder à sa fabrication, vous devez déterminer le type de matériau qui sera utilisé lors de l’installation. Créez un dessin pour ne pas vous tromper de processus. Et préparez les outils et le matériel nécessaires. Envisagez plusieurs façons de créer cet élément d'intérieur à l'aide de divers matériaux.

De tôle perforée

Ce cintre original montrera votre créativité à vos amis et deviendra une véritable décoration du couloir.

Matériaux et outils:

  • panneau avec perforation de la taille requise - il peut être en métal ou en plastique, il peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie;
  • des ciseaux;
  • crochets pour vêtements;
  • attaches;
  • fils pour tricoter différentes couleurs.

Algorithme d'exécution du processus:

  1. Coupez l'élément perforé à la taille souhaitée.
  2. Brodez le décor désiré avec des fils.
  3. À travers les trous finis, enfilez les crochets et fixez-les à l'arrière.
  4. À l’aide d’un goujon à clou, fixez le crochet de suspension au mur. Les trous déjà préparés dans le panneau serviront de trous pour les attaches.

D'un tuyau de cuivre

Une excellente option pour les amateurs de chapeaux originaux et très difficiles à attacher aux cintres classiques - ils prennent beaucoup de place. En outre, il deviendra un magnifique apprivoisement de la salle - simple et original.

Il faut préparer:

  • un morceau de tuyau de cuivre du diamètre et de la longueur désirés;
  • des ciseaux;
  • corde
  • pinces à linge.

Les instructions de fabrication sont les suivantes:

  1. Passez le câble de la longueur requise à travers le tuyau en cuivre - il servira de base pour suspendre l’élément.
  2. Pour les chapeaux sur le tuyau, disposez plusieurs éléments de corde de différentes longueurs et intervalles espacés, mais en veillant à ce que les capuchons s'adaptent librement.
  3. Fixez le cintre à un mur ou au plafond. Sur le tuyau, identifiez plusieurs porte-manteaux sous les vêtements et des pinces à linge sur les cordes, qui retiendront ensuite les chapeaux par les champs.

Pour ce faire, il faudra un minimum de matériau et seulement 30 minutes de temps, et cet élément intérieur est très impressionnant.

En bois

Il s’agit d’une version classique de la fabrication de cintres, mais cela ne signifie pas pour autant que le produit sera ennuyeux et sans originalité: imprégnez-vous de votre imagination et surprenez vos amis avec une approche créative.

Matériaux pour fabriquer un objet à partir d’un tableau ordinaire:

  • un morceau de carton de la bonne taille;
  • patères;
  • peinture ou teinture;
  • brosse ou rouleau;
  • puzzle;
  • percer avec des exercices;
  • papier de verre;
  • ruban à mesurer et un crayon.

Algorithme d'actions:

  1. Préparez le tableau en le nettoyant de la poussière et de la saleté, le cas échéant. Sciez la longueur désirée. Si la planche n'est pas planifiée, vous devez la rectifier parfaitement avec du papier de verre. Traiter la surface de la planche avec un antiseptique.
  2. Marquez la surface. À l'aide d'un crayon et d'un ruban à mesurer, marquez les marques sous les crochets - elles doivent être à la même distance les unes des autres. Les crochets peuvent être placés sur une ligne ou dans un motif en damier.
  3. En utilisant une perceuse avec une perceuse du diamètre désiré, percez des trous.
  4. Nettoyez le panneau de la poussière, appliquez le sol et après le séchage, vous pouvez commencer à décorer la surface. Si vous utilisez de la peinture, appliquez-la en 2 couches, d'abord sur les fibres, puis le long pour bien peindre l'élément.
  5. Dès que la planche est bien sèche, des crochets y sont montés, ce qui les maintient à l’arrière.

Il ne reste plus qu'à accrocher le produit fini au mur avec des chevilles.

Des palettes

Si la maison a une vieille palette, vous pouvez facilement en faire un support original, horizontal ou vertical. Pour ce faire, la palette doit être désassemblée en éléments séparés, nettoyés de la poussière et des salissures, traités au papier de verre pour obtenir une surface parfaitement plane.

Il existe plusieurs options pour attacher des éléments individuels les uns aux autres, mais nous considérerons les plus simples et les plus abordables.

Prenez deux palettes qui serviront de base de collage à l’arrière du produit. Marquez-les, pour cela, posez les palettes perpendiculairement aux éléments et décrivez-les avec un simple crayon - la distance qui les sépare doit être la même:

  1. Sur le dessus de chaque élément, disposez les trous pour les crochets et fixez-les sur des palettes.
  2. À l’aide de vis autotaraudeuses sur un arbre de longueur optimale, fixez des bandes séparées sur deux éléments principaux à la même distance l’une de l’autre.
  3. Décorez la surface du support avec une teinture ou de la peinture.
  4. Fixez le produit fini au mur - le support des palettes est prêt.

Décoration de cintres

La décoration de surface est un processus créatif et passionnant. À l'heure actuelle, il existe de nombreuses options pour rendre les meubles maison spectaculaires et inhabituels, par exemple:

  • peindre dans une variété de nuances;
  • couvrir de craquelure ou de glaçure;
  • peignez-vous avec des peintures artistiques;
  • appliquer le découpage à partir de serviettes de table multicolores ou de morceaux de tissu;
  • équiper une surface vieillie d'un revêtement bicolore;
  • décorer avec une ficelle de construction.

La conception du cintre dans la salle dépendra directement de l’imagination du maître.

Faire un cintre original pour un couloir est facile. Vous devrez passer un peu de temps et de patience. Ainsi, vous pouvez vous procurer le support original, qui remplira parfaitement ses fonctions et deviendra une source de fierté.

Laissez Vos Commentaires