Comment nettoyer les écouteurs du soufre

Très souvent, dans un café, dans les transports en commun ou dans la rue, vous pouvez voir une personne avec des écouteurs. Les casques de différents modèles font partie des principaux accessoires utilisés avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Avec une utilisation prolongée, la surface du casque devient sale, ce qui réduit considérablement la qualité du son. Sur le filet restent des fibres, de la poussière, du cérumen - la principale forme de pollution. Plusieurs méthodes sont utilisées pour nettoyer le casque et rétablir un fonctionnement stable.

Parmi les règles générales pour prendre soin de votre oreillette, on peut distinguer les suivantes:

  1. Le nettoyage des surfaces est recommandé deux fois par mois. Cela aidera à maintenir la qualité sonore pendant l'utilisation et à prolonger considérablement la durée de vie.
  2. Lorsque vous travaillez, il est recommandé de consommer de l'alcool. Il s'évaporera rapidement de la surface et ne causera pas de dommages graves. L'alcool aidera à éliminer les contaminants séchés et à effectuer une désinfection supplémentaire.
  3. Le nettoyage des composants internes aidera également à améliorer la qualité du son. En l'absence de compétences appropriées, il vaut mieux s'abstenir de tout démonter.

AIDE! De nombreux utilisateurs utilisent du peroxyde d'hydrogène au lieu de l'alcool. Pour plus de précision, il est nécessaire d'immerger le filet dans la solution jusqu'à ce que le soufre soit complètement dissous.

Le casque à vide est de haute qualité et garantit un son puissant et lumineux. Le vide est créé en utilisant des tampons spéciaux en caoutchouc. Avec une utilisation régulière, le soufre est encrassé dans les coussinets, ce qui réduit la qualité d'utilisation. L'avantage de tels tampons est qu'ils peuvent être facilement enlevés pour le nettoyage.

Outils:

  • alcool
  • coton-tige;
  • couverture
  • serviette en papier.

Une petite quantité d'alcool est versée dans le couvercle. Les oreillettes en caoutchouc sont retirées du casque. Le casque doit être placé dans un récipient contenant de l’alcool. Seul le maillage est placé dans le liquide. En quelques minutes, l’alcool dissout toutes les impuretés.

AIDE!L'utilisation de la vodka est une alternative au nettoyage à l'alcool.

À la fin des temps, les écouteurs doivent être retirés du récipient, recueillir l'excès de liquide avec une serviette en papier. Les tampons en caoutchouc peuvent être soigneusement essuyés avec un coton-tige imbibé d'alcool. Après la procédure, laissez le casque sécher pendant plusieurs heures.

Une option de nettoyage rapide ne prend pas plus de 10 minutes. Pour le travail, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de peroxyde d'hydrogène ou d'alcool. Une surface contaminée est soigneusement traitée avec un outil. Pour nettoyer dans des endroits inaccessibles, un cure-dent convient. À la fin du casque, il faut essuyer à nouveau avec un coton ou un bâton préalablement humidifié avec de l’alcool. Cela fournira une désinfection supplémentaire.

ATTENTION!La laine de coton doit être soigneusement évacuée du liquide en excès.

À première vue, cette méthode semble inhabituelle. Un aspirateur contribue à accélérer le processus de séchage et à éliminer les résidus de soufre dans les endroits difficiles d'accès.

Pour le nettoyage, vous avez besoin d’une buse spéciale, fabriquée indépendamment. Cela nécessitera un mince tube qui se connecte au tuyau avec un adaptateur de pâte à modeler. Les écouteurs sont nettoyés à l'aspirateur pendant plusieurs secondes. Le flux d'air aidera à éliminer la saleté restante et à éliminer les gouttes d'humidité.

AIDE!Un boîtier de stylo à bille est utile comme une buse.

Certaines étapes de nettoyage peuvent causer des dommages permanents à l'appareil. Il est conseillé à de nombreux utilisateurs de laver le casque ou de procéder à un nettoyage humide à l'aide d'une brosse à dents sous l'eau courante. Il est recommandé de s'abstenir de telles expériences. Une grande quantité d'eau, l'utilisation de lessive provoquera la défaillance de l'accessoire. Après avoir effectué ces manipulations, vous devrez acheter un nouvel appareil.

Pour un meilleur nettoyage, le kit oreillette peut être démonté. Il s'avère donc que le boîtier doit être nettoyé à l'intérieur, et pas uniquement à la surface. Mais en l'absence de compétences et de connaissances, le désassemblage n'est pas recommandé.

Les écouteurs contribuent à rendre plus confortable l’écoute de votre musique préférée et la conversation sur un appareil mobile. Avec une utilisation régulière, la maille est bouchée avec du cérumen, ce qui réduit la disponibilité de l'accessoire. En utilisant quelques astuces, vous pouvez nettoyer les écouteurs du soufre vous-même.

Laissez Vos Commentaires