Comment retirer une traverse d'une chaise de bureau

Une chaise de bureau fait partie intégrante de tout bureau. Il est également utilisé comme article de mobilier domestique. Ils doivent avoir un design stable, être légers et confortables. Pour faciliter l'utilisation, tous les sièges sont équipés d'un mécanisme de levage. Il repose sur une croix. La dernière charge étant la plus grande charge, elle est susceptible de s'user et peut donc tomber en panne. Pour le remplacer, vous pouvez contacter l’atelier ou le faire chez vous.

Extérieurement, ce détail de toute chaise est assez simple. Cependant, c’est elle qui assure la bonne stabilité sur les roues et assume la plus grande charge. Les passages à niveau sont de trois types:

  • En bois. Ceci est la version la plus chère de cette pièce et s’installe généralement sur des modèles de sièges assez coûteux. Outre son aspect esthétique, il présente une excellente résistance à l'usure et peut supporter des charges allant jusqu'à 130 kg.
  • Chromé Il donne à la chaise un aspect respectable et est considéré comme le plus durable. S'il est correctement entretenu, il peut durer plus d'une douzaine d'années. Il est capable de supporter des charges assez élevées et est conçu pour un poids allant jusqu'à 130 kg;
  • Araignée en plastique. C'est l'option la moins coûteuse et elle est installée sur un modèle de classe économique. Malgré cela, la qualité des matériaux utilisés est assez élevée. Dans la fabrication d'une telle traverse, des composés synthétiques polymères sont utilisés, de sorte que la traverse est assez résistante à l'usure. Il est conçu pour un poids allant jusqu'à 100 kg;

Les croisements diffèrent également par leur diamètre, qui peut aller de 400 à 700 mm. Des croix de petit diamètre sont placées sur des modèles pour enfants. Sur les sièges des gérants et des caméramans ont installé des croisements d'un diamètre de 700 mm.

Bien que les croisements soient faits en tenant compte des charges possibles, ils échouent souvent. Pour réparer la croix, vous devez d’abord la démonter de la chaise.

L'échec de cette partie du fauteuil est souvent dû à une utilisation négligente de ce meuble. Par exemple, si le propriétaire s’assoit brusquement dessus, comme s’il tombait de tout son poids. Les pièces en plastique sont plus susceptibles de se briser. Cependant, les autres ne sont pas à l'abri de cela. En règle générale, les pièces en plastique ne parviennent pas à leurs joints.

IMPORTANT! Vous ne devez en aucun cas essayer de réparer un croisement avec des adhésifs ou un fer à souder. En raison des lourdes charges sur le pied de la pièce, la colle ne résoudra pas le problème. La traverse doit être remplacée complètement.

Pour remplacer une traverse cassée par une neuve, il faut d’abord la démonter. Pour ce faire, vous avez besoin des outils suivants:

  • Tournevis cruciforme;
  • Marteau ou maillet;
  • Tournevis plat;
  • clés hexagonales;

Un fluide spécial est également nécessaire pour séparer les pièces en plastique. Si ce n’est pas à portée de main, vous pouvez prendre du kérosène, de l’eau savonneuse ou de l’essence de vinaigre. Il est nécessaire de remplir la solution et de la laisser environ 10 minutes pour que cela fonctionne.

Une fois tous les outils préparés, vous pouvez procéder à la procédure de démontage.

Sur la surface sur laquelle l'analyse sera faite, il est nécessaire de poser des journaux ou tout autre tissu absorbant.

AIDE! La cartouche de gaz de la chaise est connectée à la croix. À l'intérieur, il y a un lubrifiant qui peut fuir pendant l'analyse.

  • La chaise doit être retournée afin que la partie centrale de la traverse ait une bonne vue et soit facilement accessible. Il est nécessaire de donner au fauteuil une stabilité suffisante pour qu’il ne se balance pas pendant l’analyse;
  • Ensuite, retirez la cartouche de gaz. Pour effectuer cette opération, vous devez d’abord retirer le siège. Pour ce faire est assez simple - vous devez dévisser les 4 boulons qui le fixent au piastre. Piastra est une pièce qui relie le siège et l’ascenseur à gaz et est responsable du réglage de la hauteur;
  • Avec un maillet ou un marteau, il est nécessaire de faire tomber la piastra de l’élévateur à gaz;
  • Après cela, vous devez retirer la rondelle de blocage au bas de la croix et retirer la tige d’élévateur à gaz du boîtier;

Faites attention! Vous devez agir avec précaution, car il y a un roulement et un joint d'huile dans le carter.

  • Des coups nets du marteau coupent l'ascenseur à gaz;
  • Ensuite, vous devez récupérer l'ascenseur à gaz dans son état d'origine;
  • Les roues doivent également être enlevées. Les rouleaux ne sont fixés d'aucune manière et peuvent être retirés si vous faites un effort.

Vous devez exécuter chaque étape avec précaution, car la plupart des pièces sont en plastique. Il est donc très facile de les endommager.

Avec tout le matériel nécessaire et une expérience minimale, la procédure prend de dix minutes à une demi-heure.

Pour qu'un ordinateur ou une chaise de bureau dure le plus longtemps possible et sans panne, il faut en prendre soin et suivre certaines règles.

  • Une fois par semestre environ, vous devez inspecter tous les détails du mobilier, vérifier le serrage des joints et vérifier si tous les écrous et toutes les vis sont bien serrés.
  • Les parties de tissu doivent être nettoyées avec un aspirateur. S'il y a des taches, vous pouvez utiliser divers détachants;
  • Si le rembourrage est en cuir, il doit être essuyé avec un chiffon humide imbibé d'une solution spéciale;
  • Il convient de considérer la charge maximale de la chaise utilisée;
  • Pas besoin de s'asseoir brusquement sur le siège, afin d'éviter d'endommager la croix ou l'élévateur à gaz;

Si vous suivez les recommandations nécessaires, la chaise de bureau peut durer de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires