Comment conserver les œufs: au réfrigérateur ou hors de celui-ci?

Les œufs sont un produit populaire dans toutes les maisons. Souvent, les propriétaires de volaille sont confrontés à la question de savoir comment stocker correctement les œufs? Après tout, un tel produit, en cas de stockage inapproprié, peut devenir une source dangereuse de maladies infectieuses. Selon la plupart des gens, ils devraient être conservés au réfrigérateur. Mais est-ce le seul référentiel? Tout dépend de la période de stockage.

Quand les œufs peuvent être conservés sans réfrigérateur

En cas de panne ou d’absence d’équipement, il est urgent de garder vos produits au frais le plus longtemps possible. En outre, lors de l'élevage de volailles, il y a un excès d'oeufs et il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour eux. Et ensuite la question devient «combien pouvez-vous stocker des œufs sans réfrigérateur?».

Comme d’autres produits, ils ne peuvent être conservés à l’extérieur du réfrigérateur que pendant un certain temps. Vous pouvez laisser un œuf frais au réfrigérateur jusqu'à 7 jours. En théorie, cela peut prendre plus de temps, mais après une semaine, le risque est déjà élevé. En été, cette période est réduite à 3-4 jours. Pour éviter toute détérioration du produit, placez-le à l'abri de la lumière directe du soleil et des températures élevées. Il n'est pas recommandé de rincer avant le stockage. Sous l'influence de l'eau, sa protection membranaire naturelle sera détruite. Beaucoup de gens croient qu'un œuf à la coque peut être stocké beaucoup plus longtemps que cru. Cependant, ce n'est pas le cas. Cela se gâte beaucoup plus vite. Par exemple, un œuf cru reste adapté à l'extérieur du réfrigérateur pendant 12 jours maximum. L'homme bouilli a besoin de 5 jours pour se gâter. Par conséquent, il est préférable de stocker les œufs crus.

Dans les pays européens, il n'est pas habituel de mettre les œufs au réfrigérateur. Cette pratique est basée sur le fait qu’ils respectent scrupuleusement toutes les normes sanitaires et de vaccination nécessaires. Non seulement les élevages d'oiseaux adhèrent à ces normes, mais également les propriétaires privés qui ont des poulets dans leur élevage. Avec cette approche, les œufs sont conservés jusqu'à trois semaines, à condition que la température soit optimale.

Lorsque vous pondez des œufs au réfrigérateur

Un réfrigérateur est nécessaire pour le stockage à long terme. Le produit à base de volaille peut y être conservé jusqu'à 90 jours. Alors l'oeuf devient inutilisable.

À noter! Les réfrigérateurs ne sont pas simplement équipés de plateaux spéciaux sur la porte. C’est dans cette partie que la température optimale permet un séjour long et confortable des œufs.

Pour conserver correctement le produit au réfrigérateur, respectez les règles suivantes:

  • Tenir à l'écart d'autres produits. les œufs absorbent bien les odeurs. Cela nuit à la qualité.
  • Étaler sur le plateau avec le côté tranchant vers le bas. Ceci afin d'éviter le contact du jaune avec la couche d'air qui se trouve à l'extrémité émoussée;
  • Si l'œuf est contaminé, vous pouvez l'envelopper dans du papier afin de ne pas contaminer le plateau, mais pas pour le laver.

Astuce Le meilleur endroit pour stocker est un compartiment pour les fruits et légumes.

Autres conseils de stockage:

  • Plus les œufs sont frais, plus ils peuvent être conservés longtemps;
  • Les œufs achetés au magasin ne sont pas conservés plus de 45 jours. Les œufs domestiques ont une longue durée de vie - jusqu'à 4 mois. La température de stockage optimale est comprise entre +2 et -4 degrés. L'humidité ne devrait pas dépasser 80%.
  • Les oeufs cassés et déchiquetés doivent être utilisés pendant la journée.

Afin de tirer les avantages nécessaires des aliments, ceux-ci doivent être correctement stockés. Les œufs ne font pas exception. Après la date d'expiration, ils deviendront une source de départ.

Laissez Vos Commentaires