Comment réchauffer vos écouteurs

De nombreuses personnes chauffent leur casque après l’achat, car elles estiment que cela est nécessaire pour obtenir un son de haute qualité. Mais il est impossible de dire si cela est vrai. Voici quelques arguments pour vous aider à résoudre ce problème.

Casque de chauffage

Casque chauffant - ce sont des changements qui se produisent avec le son lors de l'utilisation de l'appareil pendant les premières dizaines d'heures. Le processus a toujours lieu, que le casque soit sur la tête de la personne ou non. On pense que la qualité sonore de ce type d’écouteurs est supérieure à celle de ceux qui sortent tout juste de la boîte.

Les modifications de la qualité du son dépendent des caractéristiques des modèles:

  1. Pour les haut-parleurs verticaux, le son changera beaucoup.
  2. Ceux en taille réelle sont légèrement.
  3. Un dispositif à grandes membranes ne change pratiquement pas (ou ne change pas du tout).

Mythe ou réalité

La théorie d'un tel procédé d'appareil ne tient pas la route. Ceci s'applique à la fois à la science des matériaux et à l'utilisation pratique. Seuls certains fabricants indiquent que l’appareil doit effectuer une telle procédure dans les 50 heures suivant l’achat, mais cela ne sera pas suffisant pour un casque. Par conséquent, il est impossible de dire si la procédure produit un effet ou est une simple tradition. De plus, les fabricants ne vendent jamais d'appareils préchauffés.

Mais il y a des arguments qui s'opposent au mythe selon lequel il faut réchauffer les écouteurs:

  1. Les matériaux à partir desquels les émetteurs dynamiques et autres sont créés ne nécessitent pas d’augmentation supplémentaire de l’élasticité. Après 100 heures de chauffage, la densité, l'élasticité et les autres propriétés des matériaux ne changeront pas.
  2. Le processus n'est pas une condition préalable à l'utilisation à la fois d'un casque et des pilotes. Une fois les écouteurs créés, ils peuvent déjà être utilisés et aucune exigence supplémentaire (y compris le chauffage) n’est requise.
  3. Le son est toujours dans la marge d'erreur des appareils. L'utilisation à long terme n'améliore pas la qualité des signaux sonores ni le produit lui-même. Le son restera toujours à la même fréquence.

À ce jour, aucun travail scientifique ou expérience scientifique n'a été présenté qui pourrait prouver que chauffer les écouteurs affecte de quelque manière que ce soit la qualité du son.

Certains fabricants déclarent ouvertement qu'une telle procédure est une condition préalable au bon fonctionnement du casque. Mais en même temps, leurs mots sont contradictoires. Peut-être ne veulent-ils pas simplement offenser ceux qui croient qu'après le processus, la qualité sonore du casque s'améliore.

Attention! Sur Internet, vous trouverez de nombreuses critiques de personnes affirmant entendre des différences de sons entre les appareils récemment achetés et les appareils chauffés. Par conséquent, il n'est pas encore possible de dire si les changements après chauffage sont un mythe ou une réalité.

Que donne la procédure?

La procédure est nécessaire pour aligner les paramètres du son. Par conséquent, ces écouteurs ne conviennent que pour les passionnés qui sont capables d'entendre la différence de sons entre les appareils ordinaires et les appareils chauds. Raisons 3:

  1. Opinion subjective.
  2. Audience individuelle.
  3. La différence entre les modèles modernes et anciens.

Mais une telle action peut également endommager les écouteurs. Ils ne sont pas des haut-parleurs et peuvent donc être endommagés par des sons trop forts. Le volume doit être légèrement supérieur à ce qui est confortable pour les oreilles. Et si vous sélectionnez une voie spéciale pour le chauffage, le processus de chauffage devient plus rapide et plus sûr.

Méthodes de chauffage par casque

Il y a deux manières de se réchauffer: des bruits spéciaux ou une musique ordinaire. Lors du choix de la musique, il est préférable de s’arrêter à celui qui saute à toutes les fréquences, en touchant les points maximum et minimum. Mais le moyen le plus efficace est un bruit rose spécial. Les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  1. Il y a des enregistrements qui sont faits spécifiquement pour un tel processus. Tous sont des variations de bruit rose. Ils balancent la membrane de la manière la plus efficace. Les sons contiennent des signaux de toutes les amplitudes et fréquences nécessaires. Une excellente option consiste à utiliser un disque de Tara Labs.
  2. Si vous décidez d'utiliser de la musique normale pour vous échauffer, vous devez être prêt à l'apparition de divers écarts. Par exemple, le son va flotter. Il existe également un risque de signaux à très haute fréquence, de bruits parasites et de creux moyens. Ceci est normal et disparaîtra de lui-même après la procédure.
  3. Sélection du volume. Il est préférable de régler le niveau un peu plus haut que votre oreille. Vous ne pouvez pas faire le son trop fort. Mais le concept de loudness est différent pour tout le monde, il est donc choisi en fonction du confort de l'utilisateur.
  4. Utilisation de la source. Il est logique de supposer que la source sera le périphérique que vous utiliserez pour écouter. Mais si vous n'avez pas une telle opportunité, vous pouvez choisir un autre appareil spécifiquement pour un tel processus. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des systèmes ou des lecteurs spéciaux. Le dispositif de haute qualité habituel suffira.

Combien de temps faut-il pour se réchauffer

Pour la plupart des types d'appareils, le temps de préchauffage moyen est compris entre 90 et 200 heures. Certains types prennent plus de temps et d'autres moins. Les changements deviennent perceptibles après quelques dizaines d’heures de la procédure. Mais vous ne pouvez entendre cela que si vous n'écoutez pas de la musique pendant plusieurs heures sans interruption.

Laissez Vos Commentaires