Date d'expiration de la cartouche d'imprimante laser

Des problèmes avec l'imprimante laser et la qualité d'impression peuvent être attribués à l'expiration de la cartouche. Cependant, il est difficile de déterminer quand cela échouera. Les matériaux et les pièces pour imprimantes sont fabriqués par différents fabricants et utilisent différentes matières premières et technologies. La durée exacte de fonctionnement de différentes machines peut varier considérablement.

Comment déterminer la date d'expiration d'une cartouche d'imprimante laser

Nous pouvons affirmer avec certitude que la durée de conservation du toner sous forme de poudre jusqu'au ravitaillement en carburant est de plusieurs années, sous réserve des règles de stockage du matériau (endroit sombre, sec et sec). Pour les imprimantes laser, c'est de deux à trois ans, plus précisément, on ne peut dire qu'en reconnaissant le nom de l'entreprise. Le toner non emballé peut être utilisé au cours de l'année, à l'avenir, il deviendra inutile. En règle générale, l'année de fabrication et la date d'utilisation sont marquées sur chaque produit.

Faites attention! L’imprimante pouvant devenir inutilisable lors d’une utilisation occasionnelle, il est donc important de l’utiliser et de la remplir de carburant régulièrement.

Différences dans les dates d'expiration des cartouches de différents fabricants

Si vous ne pouvez pas déterminer la «fraîcheur» en toute confiance, il est utile de savoir pendant combien de temps les produits des principaux fabricants mondiaux de l’impression laser sont conçus.

  • HP (Hewlett Packard). La durée de stockage maximale est de 30 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur l'emballage;
  • Xerox. La face avant du toner est généralement estampée, la date de fabrication étant indiquée sur l’impression. Les quatre premiers chiffres du timbre représentent l’heure d’émission. Le terme est de trois années complètes;
  • Epson Le fabricant indique sur le toner non seulement la date de fabrication, mais également le numéro après lequel le toner ne peut plus être utilisé;
  • Canon Dans certains cas, la date de fabrication est indiquée sur les cartouches laser et parfois aussi le délai avant utilisation. Le mandat est de trois ans.

Pour maintenir une qualité d'impression élevée, nous vous recommandons d'acheter uniquement des cartouches neuves et de ne pas laisser l'imprimante stagner. Quelle que soit la société du fabricant, la durée de conservation sera d’au moins douze mois, au cours desquels la cartouche pourra être utilisée en toute sécurité.

Laissez Vos Commentaires