De quoi remplacer le réfrigérateur, si le pays a coupé l'électricité

À notre époque, il est impossible d'imaginer la vie sans réfrigérateur. Mais parfois, il faut non seulement imaginer, mais vraiment se passer de lui. Vous venez au chalet et il y a des interruptions d'électricité. Que faire La réponse est: utilisez l'expérience accumulée qui vous apprendra à remplacer l'unité de réfrigération.

Réfrigérateurs alternatifs

Il existe de nombreuses façons de créer des conditions de stockage appropriées pour les produits.

IMPORTANT! Pour certaines options, vous devrez pré-acheter le matériel approprié ou stocker sur la glace.

Sac isotherme

Le moyen le plus populaire de conserver les aliments est peut-être un sac isotherme. Il est utile de devoir utiliser si nécessaire.

Ce sac spécial fonctionne grâce aux éléments de refroidissement ou aux accumulateurs de froid qui sont dans un état liquide, cristallin ou semblable à un gel. Les fabricants produisent des produits de différentes tailles. Cela permet à chacun de choisir un modèle aux dimensions adaptées à tous les produits.

Mais pour aider si nécessaire, le sac isotherme ne pourra fonctionner qu'avec le nombre de piles requis. Ils devront être achetés à l'avance et conservés au congélateur. En cas de panne de courant, ces piles maintiennent une température basse dans le sac.

IMPORTANT! Le sac maintiendra la température intérieure basse pendant 24 heures, après quoi vous devrez remplacer les piles.

Frigo atmosphérique

Y avait-il un sac spécial à portée de main? Ne t'inquiète pas! Nous organisons le refroidissement en raison des propriétés physiques des substances.

Si vous connaissez bien la physique, alors vous pouvez facilement comprendre le principe de fonctionnement d'un réfrigérateur atmosphérique. Il est basé sur les concepts de point de rosée et de température d'évaporation de l'eau.. Malgré la difficulté d'expliquer le processus, le produit est assez facile à utiliser de manière improvisée.

  • Tapez de l'eau dans un grand bassin.
  • Mettez la nourriture dans le réservoir, fermez-la hermétiquement avec un couvercle, mettez-la dans un bol d'eau.
  • Couvrez le couvercle du réservoir avec une serviette humide et plongez ses extrémités dans l'eau du bassin.
  • Mettez le motif à l'ombre pour un meilleur effet, de préférence dans un brouillon.
  • Surveiller la présence d'eau, si nécessaire, reconstituer le stock.

IMPORTANT! Cette méthode est simple à mettre en œuvre, mais inefficace si elle est exposée au soleil et à des températures de l'air élevées, car la conception réduira la température interne de seulement 10-15 degrés par rapport à l'environnement extérieur.

Quoi d'autre peut être utilisé à la place du réfrigérateur?

Ce chalet a tout ce dont vous avez besoin pour une existence normale, il n'a même pas besoin de réfrigérateur. Regardez attentivement, et vous trouverez de nombreux appareils pour stocker les aliments. Utilisez les anciennes méthodes - elles ont été testées pendant des siècles et peuvent aider de nos jours en l’absence d’appareils de haute technologie.

Glacier

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un vrai glacier ou d'un morceau d'iceberg. Mais en même temps un morceau de glace devrait être assez gros pour assurer le refroidissement. Dans ce cas, vous devrez casser la glace sur la rivière, si nous parlons de la période hivernale. En été, la situation est plus compliquée: vous devez vous approvisionner à l'avance en glace.

Astuce. Les cubes ordinaires du réfrigérateur ne peuvent pas résoudre le problème. Pour plus de commodité, vous devez verser l’eau dans la bouteille, remplir 9/10 et les congeler.

Si vous coupez souvent l’électricité, stockez ces bouteilles à l’avance. Dès que le réfrigérateur a cessé de fonctionner, placez-les dans le récipient. Cela aidera à conserver les aliments plus longtemps et à prolonger leur durée de conservation.

Cave

La méthode traditionnelle consiste à conserver les aliments dans la cave. Il en a été de même pour nos ancêtres lorsque les unités modernes n'existaient pas encore. C’est une approche logique pour résoudre le problème, car dans les couches inférieures, l’air se réchauffe moins et la création d’une ombre artificielle ne permet pas aux produits de se détériorer rapidement. Si vous avez de la chance et qu'il y a une cave dans la parcelle, vous pouvez l'utiliser.

En son absence, vous pouvez faire une petite voûte, imitant la cave.

Référence. Pour ce faire, il suffit de creuser un trou de 2 mètres de profondeur, de le disposer avec des planches et de refermer le couvercle. Un petit frigo sera toujours à portée de main.

Bien

Une autre façon démodée qui est efficace à notre époque.

IMPORTANT! L'eau de puits est très froide, cela aide à obtenir l'effet du réfrigérateur.

Bien sûr, vous pouvez simplement plonger dans les produits d'eau empilés dans un seau. Mais il est préférable de le faire en respectant un certain nombre de règles simples.

  • Inférieur seulement périssable produits, beaucoup dans le seau ne correspondra pas.
  • Seau ne devrait pas être complètement submergé, il suffit de le baisser aux 2/3.
  • Mettre la nourriture dans des sacs en plastique, et Couvrir le seau avec un couvercle hermétique pour empêcher l'eau d'entrer.
  • Il n'est pas nécessaire de mettre plusieurs seaux dans le puits en même temps. Vous aurez du mal à les obtenir, alors que des produits risquent de tomber.

Laissez Vos Commentaires