Combien de couteaux sont nécessaires dans la cuisine

La coupe et la découpe de produits constituent la base de l'art culinaire. Par conséquent, le couteau est devenu un outil indispensable dans la cuisine. Mais un couteau ne peut pas faire! Des produits tels que le pain, le fromage, la viande, les légumes nécessitent différents types de couteaux. Et combien d'entre eux devraient être à portée de main à l'hôtesse? Essayons de le comprendre ensemble.

Pour toute occasion

D'abord, clarifions quels couteaux sont pour la cuisine.

À l'aide! Pour avoir des produits pour toutes les occasions, vous devrez assembler une collection comprenant neuf couteaux. Malgré la simplicité de chacun, ils se distingueront tous par la taille et la forme de la lame, ainsi que par la taille du manche.

Trancheur

Un couperet est une grande lame rectangulaire. C'est peut-être la plus large parmi les autres lames. En général, cet objet ressemble à une hachette.

Il indispensable pour ceux qui taillent souvent la viande. Avec un couperet, le cuisinier n’a aucun problème si vous devez couper (ou couper) l’articulation qui relie les os. Mais ils utilisent des couperets non seulement pour cela. Entre des mains habiles, il moud rapidement et facilement et d’autres produits.

Surlonge

Assez étroit et assez long - c'est ainsi que se caractérise le filet. Le nom lui-même suggère son but.

Avec son aide, l’hôtesse pourra diviser le filet de viande, la carcasse de poisson ou la poitrine de volaille en filets - de fines lanières.

Désossage

Il a fallu séparer la chair des os - Atteindre le couteau à désosser.

Sa caractéristique principale est une lame incroyablement fine et flexible. Grâce à lui, le chef pénètre dans des endroits inaccessibles pour d'autres types de couteaux. Cette lame est capable Répétez chaque pli à l'arrière de la carcasse de viande ou de poisson.

Couteau du chef

Il est considéré comme l'un des principaux articles de cuisine. Le manche est large et confortable, et la lame est longue, large à la jonction avec le manche et effilée vers le bout.

De ce fait, il existe une zone de travail impressionnante pour la coupe ou le meulage de produits.

Caractéristiques du couteau de chef

  • Rapide légumes déchiquetés, verts et ainsi de suite

Astuce! Pour déchiqueter très rapidement, l'hôtesse devra maîtriser les compétences des professionnels. Ils abaissent la lame de la pointe au manche, et la pointe du couteau n'est pas détachée de la planche à découper.

  • Utilisez la lame comme un presse-ail.
  • Utilisez la poignée au lieu du marteau pour battre la viande.

Le pain

Le sujet, que les femmes au foyer considèrent pas très nécessaire. Et ça donne tout de suite les non professionnels. Après tout, un véritable expert dira qu’une telle lame coupe le pain proprement, sans écraser la croûte et en laissant la pulpe sans miettes et sans rafales.

À l'aide! La lame présente une particularité: elle est longue et ondulée du côté de la coupe.

Machine de découpe

Article très intéressant! Le nom suggère qu'il est destiné à la coupe. Et cette lame est couper la viande déjà préparée.

La lame est assez longue et large. Toute la longueur, plus près du tranchant, présente des rainures ovales sur le métal. Par conséquent, lors de la découpe de viande, elle ne colle pas à la lame et la pièce coupée se sépare facilement du métal.

Santoku

Couteau très intéressant avec un nom japonais. Et sa forme curieuse: ressemble à un gigot d'agneau.

Trois actions principales des chefs professionnels effectuent avec l'aide de Santoku:

  • couper
  • crumble;
  • haché

Et sa lame large a également des rainures ovales qui facilitent la coupe.

Pour les légumes

Immédiatement perceptible entre autres pour sa taille - il est petit! La longueur de la lame ne dépasse généralement pas 8 cm. Ce couteau est incroyablement pratique pour nettoyer et couper les fruits et les légumes.

Universel

Absorbé toutes les meilleures qualités de chacun des couteaux ci-dessus. L'assistant irremplaçable dans n'importe quelle cuisine.

C'est important! Le mythe selon lequel le couteau est présenté aux problèmes n'existe que dans notre pays. En Europe de l’Est comme en Europe de l’Ouest, il est de coutume de donner des couteaux aux événements les plus marquants de la vie: un mariage, une naissance, une pendaison de crémaillère. Et tout cela parce qu'ils symbolisent une mise à jour, une nouvelle vie.

Ensemble de vraies ménagères

De toute évidence, la plupart des types de couteaux décrits ne sont nécessaires que par un chef professionnel. Dans la cuisine ordinaire, un ensemble complet sera rarement vu.

Ensemble minimum

Afin de ne pas rencontrer de problèmes lors de la cuisson, les experts recommandent l'utilisation de trois couteaux:

  • universel. De taille moyenne, avec une lame droite et étroite, il est très pratique au quotidien. Tous les légumes, la viande, le poisson, une variété de produits - beaucoup sous la force de cet outil.
  • Le pain le couteau est soigné et esthétique (ce qui est important!) pour couper non seulement le pain, mais aussi le fromage à la tomate.
  • Couteau pour nettoyer les légumes - une chose indispensable dans chaque cuisine.

Cet ensemble sera tout à fait suffisant pour ceux qui cuisinent un peu.

Quoi ajouter

Si la cuisine familiale est devenue un véritable culte et que la maîtresse adore et sait cuisiner savoureux, vous devez absolument vous procurer couteau de chef.

La largeur de la lame doit varier de 2 à 4 cm et sa longueur, de 15 à 20 cm, c’est ce chef qui est le plus souvent utilisé dans diverses émissions de cuisine télévisées.

À l'aide! Un chef de restaurant qualifié effectue presque toutes les opérations (90%) avec un tel couteau.

Et si vous aimez recevoir des invités, obtenez trancheur ou couteau pour coupe fine. Avec lui, il sera toujours possible de servir la table de coupe ainsi que dans un restaurant.

Après avoir ramassé le jeu de couteaux, vous faciliterez le processus de cuisson quotidienne. Et cela affectera certainement le goût des plats préparés que vos proches apprécieront.

Laissez Vos Commentaires