Comment installer et connecter une machine à laver

Connexion machine à laver

Tous ceux qui ont acheté une nouvelle machine à laver sont confrontés au problème de la connexion. Pour commencer, vous devez lire attentivement les instructions incluses dans la technique. Si la voiture n’est pas neuve, informez-vous auprès de l’ancien propriétaire des caractéristiques d’utilisation ou utilisez nos conseils.

Déballage

Vous devez d’abord retirer le matériau d’emballage et vous débarrasser des boulons de transport. Ils sont situés sur le mur du fond. Pour les trous vides restant après les boulons, des bouchons spéciaux sont fournis qui masqueront les défauts.

Connexion

Après l’installation, il est nécessaire de connecter la nouvelle machine aux systèmes d’assainissement et d’alimentation en eau. Si vous aviez précédemment une rondelle, la connexion ne posera aucun problème, car tous les éléments nécessaires sont préparés. Sinon, vous devrez préparer les branchements d’eau, un tuyau de drainage et préparer tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à l’électricité.

Préparer à partir de zéro est un processus plutôt fastidieux. Il est très difficile de faire tout le travail vous-même, il est recommandé de faire appel aux services d'un spécialiste expérimenté. Les travailleurs qualifiés effectueront rapidement et facilement le travail approprié.

Plomberie

Les fabricants incluent un tuyau flexible pour la connexion à l'eau et aux composants connexes dans un kit commun. Dans certains cas, il se peut que la longueur du tuyau ne soit pas suffisante. Ensuite, vous devez vous-même acheter une longueur appropriée dans le magasin.

Complétez ces exigences:

  • se connecter avec la capacité de bloquer l'accès à l'eau;
  • installer un filtre pour éviter le colmatage et la pollution excessive;
  • la connexion est établie à l'aide de robinets spéciaux.

Important! Beaucoup cherchent des économies et connectent la laveuse à l'eau chaude. Ceci n'est pas recommandé si le modèle n'est pas conçu pour être connecté à de l'eau chaude. Cela est dû à la qualité du liquide, qui laisse beaucoup à désirer, et dans quelques mois, votre nouvel équipement sera recouvert d’une énorme couche d’échelle. Connectez-le à l'eau froide.

Égoutter

C’est l’un des processus les plus simples de l’ensemble de l’installation, il ne vous faudra pas beaucoup de temps. Vous devez d’abord raccorder le tuyau de vidange à la machine. Assurez-vous de le réparer, sinon l'eau débordera. Connectez le tuyau au siphon de l'évier.

Certains effectuent des drains temporaires en déplaçant le tuyau dans la salle de bain, le lavabo ou les toilettes. Cette option ne doit pas être utilisée de manière continue, car cela crée un grand nombre d'inconvénients lors de l'utilisation de la salle de bain.

Réseau électrique

Pour connecter la machine à laver au réseau, vous devez:

  1. Pour commencer, établissez une ligne distincte entre le compteur et l'appareil. Si vous avez déjà effectué la réparation, utilisez des accessoires supplémentaires en plastique, ils rendront l’apparence plus attrayante;
  2. Utilisez des méthodes de protection contre l'électricité. La machine à laver n'est pas différente des autres appareils électriques, vous devriez donc l'installer en utilisant des dispositifs de protection. Ils sont installés dans le bouclier et, à leur tour, contrôlent les surtensions, protégeant ainsi des extrêmes et économisant du matériel.
  3. Adhérez aux règles d'installation généralement acceptées, n'inventez pas vos propres moyens. Il est recommandé de contacter un spécialiste connaissant son travail et faisant tout en respectant les règles et en toute sécurité.

Installation de machine à laver

Préparez le site d'installation à l'avance. Ne placez pas de matériaux supplémentaires sous le bas de la laveuse, à l’exception du tapis qui réduit les vibrations. La dernière étape consistera à ajuster la hauteur des jambes. Twist à la hauteur requise.

Important! La machine à laver doit être sur une surface plane. Utilisez le niveau du bâtiment pour vous assurer que le sol est plat.

L'installation

Voulez-vous installer la voiture, en adhérant à toutes les technologies? S'en tenir aux règles:

  • l'appareil est fermement installé sur un sol plat;
  • utiliser des attaches;
  • vérifiez le degré de fixation. Pour ce faire, secouez la technique. Si elle ne bouge pas, alors tout est fait correctement.

Garantie d'auto-installation

Selon la loi, la période de garantie est valable pour l’installation autonome du lave-linge, à condition que le défaut s’avère être industriel et non endommagé.

Où est le meilleur endroit pour installer?

Il existe plusieurs types d’installations optimales:

  • toilette
  • une salle de bain;
  • la cuisine;
  • couloir.

Le couloir est l’un des endroits les plus inconfortables. Il n'est pas prévu de stocker du matériel. Il ne s'agit pas de tuyaux d'égout, vous devez tout faire vous-même, ce qui crée un grand inconfort. S'il n'y a pas d'autre option, il ne reste plus qu'à surmonter les difficultés.

La toilette a tous les composants nécessaires qui permettent l'installation de l'équipement sans aucun problème. Mais il n'y a pratiquement pas de place en eux.

Important! Ne pas exclure cette option, vous pouvez mettre la machine à laver au-dessus des toilettes. Cela permettra d'économiser de l'espace et fera une sorte d'insolite à l'intérieur.

Si vous préférez cette option, prenez la préparation avec sérieux. L'étagère devrait être forte. Après tout, le poids de la laveuse n’est pas faible. Faites attention à la stabilité afin que la machine ne s’enfuie pas pendant le cycle d’essorage. Il est recommandé de le fixer au mur.

La salle de bain est installée le plus souvent. Il n'y a pas beaucoup d'espace là-bas, mais plus que dans les toilettes. Il y a plusieurs options pour l'installation. À côté de l'évier, et placez un comptoir sur le dessus, ce qui fournira un espace de travail supplémentaire. Avec une petite hauteur de la machine, installez-la sous l'évier, également avec le côté de la salle de bain. Mais cette option n’est pas la meilleure, car dans ces pièces, le taux d’humidité est élevé, ce qui nuit à toute technique.

La dernière option est la cuisine. Une très bonne option, en outre, la voiture peut être déguisée en table de chevet. Il peut être fermé avec des portes ou non. À la demande du propriétaire.

Il n'y a plus d'endroits qui ont réussi ou qui ont échoué, tout dépend de l'hôtesse, où il lui sera plus facile de l'utiliser. Le critère principal est un sol plat.

Préparation préliminaire

Pour allumer et préparer l’utilisation d’une machine à laver moderne, vous devez suivre quelques étapes simples qui ne causent absolument aucune difficulté.

Bien que les critères de chaque modèle soient différents, ils ont le même algorithme d'actions. Une utilisation appropriée garantit une longue durée de vie de la machine pendant de nombreuses années.

Les appareils modernes sont assez simples à utiliser et n'ont pas de fonctions complexes.

  1. Chargez le linge. La charge de travail de chaque machine individuellement. N'exagérez pas le poids indiqué, sinon la machine échouera bientôt en raison d'une surcharge. La plupart des modèles modernes ont un capteur spécial qui détecte un excès de poids dans le tambour;
  2. Fermez la porte pour entendre un clic. S'il utilise une méthode de chargement vertical, fermez d'abord la trappe;
  3. Versez du détergent ou un autre agent de nettoyage. Ne vous endormez pas beaucoup, sinon une grande quantité de mousse se formera, ce qui surchargera le lave-linge et endommagera des objets, ceux-ci resteront tachés de blanc. Une quantité insuffisante ne débarrassera pas le linge de la saleté. IMPORTANT: utilisez la poudre recommandée par le fabricant, procurez-vous une tasse à mesurer;
  4. Ouvrez l'approvisionnement en eau. Il existe différents types de connexions: à l'eau froide, à l'eau chaude, avec un réservoir séparé;
  5. Insérez la fiche dans la prise pour commencer;
  6. Allumer. La fonctionnalité et le mode d'inclusion de chaque modèle sont différents. Les instructions pour l'appareil vous indiqueront avec précision tous les détails.
  7. Exécutez le processus.

Premier lavage

Les fabricants conseillent de faire le premier lavage sans y jeter des objets. Le fait est que la nouvelle machine à laver a une odeur spécifique qui peut être transmise aux vêtements. Les modèles modernes vous permettent d'effectuer le premier lavage avec du lin, mais vous ne devez pas le risquer. S'en tenir aux règles:

  • remplir les critères ci-dessus, sans vêtements;
  • mettre une petite quantité de poudre ou de détergent;
  • allumer;
  • choisissez le mode de temps le plus court;
  • attendre la fin de la procédure.

Sélectionnez le mode de lavage

Lorsque les opérations ci-dessus sont terminées, vous devez sélectionner le programme approprié pour le lavage. Chaque modèle a des fonctions différentes, mais en général elles sont similaires. Prendre en compte le degré de pollution du linge et ses caractéristiques: literie, articles blancs, laine ou délicate.

Il existe un mode de lavage spécifique pour chaque type avec une température appropriée. Sur certaines machines, vous pouvez sélectionner indépendamment les critères de lavage: température, vitesse d'essorage, nombre de rinçages.

Notez que les modes intensifs consomment plus d'énergie que les modes délicats. Ils ne doivent être utilisés que pour laver les articles très sales. Essayez de ne pas les utiliser trop souvent, car avec eux la laveuse tourne à pleine capacité, cela peut affecter la durée de vie.

Quelques conseils utiles

Que la voiture a servi régulièrement pendant longtemps. Il est nécessaire de respecter certaines règles:

  1. Faites attention à la fonction de l'équipement. Si vous remarquez des sons étranges ou des dysfonctionnements, contactez immédiatement les maîtres. En aucun cas, n'essayez pas de réparer vous-même, faites seulement du mal. Dans tous les cas, la nouvelle chose a une carte de garantie, elle fournira une réparation gratuite, il suffit de composer le numéro de téléphone de votre centre;
  2. Ne pas utiliser de poudre destinée au lavage des mains;
  3. Ne dépassez pas tout ce qui est indiqué dans les spécifications de l'équipement.
  4. Nettoyer systématiquement les tuyaux, les drains et autres éléments qui ont tendance à se salir et à s’obstruer;
  5. Ne pas enlever les boulons pour le transport. À l'avenir, ils pourraient s'avérer utiles pour le prochain transport;
  6. Fixez le tuyau de vidange temporaire. Pour exclure la possibilité de déversement d'eau dans toute la pièce;
  7. Inspectez soigneusement les poches des vêtements, les objets en excès peuvent ruiner le mécanisme;
  8. Après toutes les opérations, laissez la porte ouverte. Avec une ventilation constante, la moisissure et les champignons ne commenceront pas dans le tambour;
  9. Utilisez uniquement des agents de détartrage de haute qualité et éprouvés.

Laissez Vos Commentaires