Comment faire un cappuccino sans machine à café

Les amoureux et les vrais connaisseurs de cappuccino adorent répéter les mots du célèbre Max Fry, qui comparait cappuccino à tomber amoureux. Des millions de personnes amoureuses de cette méthode de préparation d’une boisson parfumée. Après tout, le cappuccino est considéré comme la plus populaire parmi d’autres recettes. Après avoir essayé un verre une fois, ils en tombent amoureux à jamais. Cela se produit depuis la fin du 18ème siècle et au 21ème siècle, le goût incroyable de ce café ne déçoit pas.

Une tasse de cappuccino sans quitter la maison

Vous pouvez prendre une tasse de café avec du lait fouetté dans un café. Aujourd'hui, presque toutes les institutions proposent du café préparé selon la recette classique et vous surprendront également avec sa recette spéciale.

Mais je veux aussi savourer une tasse de boisson fraîche au petit matin, dans un environnement confortable. Ce n’est pas difficile à faire à notre époque: l’industrie propose des machines à café capables de préparer le café en quelques minutes.

Et si la machine à café n'a pas encore été achetée, ce n'est pas une raison pour refuser un cappuccino! Après tout, vous pouvez préparer du café fort vous-même.

Nous vous expliquerons comment faire un cappuccino pour profiter à la fois du processus de cuisson et de la boisson préparée.

Comment cuisiner sans machine à café

Pour obtenir un vrai cappuccino, vous avez besoin de deux termes: café et lait fouetté. Avoir bien préparé le café noir, battu le lait correctement, vous obtiendrez presque le résultat. Pour qu'il ne déçoive pas, les ingrédients doivent être correctement combinés.

Nous vous parlerons de chaque étape de la préparation d’un cappuccino sans machine à café.

Comment faire du café

La base de cappuccino est un expresso fort. Il est préférable de le cuisiner dans un Turc. Versez 2 c. À thé dans un Turku réchauffé café moulu, remplissez-le d'eau et mettez à feu moyen.

Le volume d'eau dépend de l'intensité du café que vous préférez. Pour obtenir une boisson suffisamment forte, vous devez prendre 100 ml d'eau froide, les amateurs de café avec de l'eau à haute concentration ont besoin de moins de 50-60 ml. Ne négligez pas le processus! Si de la mousse apparaît, éteignez le feu.

Important!Pour obtenir un goût d’espresso plus riche, attendez que la mousse disparaisse et rallumez le Turc. Lorsque la mousse réapparaît, retirez immédiatement le turk du poêle. Après la troisième formation de mousse, un expresso puissant est prêt.

Comment choisir et préparer le lait

Sans lait bien battu, la boisson ne fonctionnera pas.

Important!Le lait gras est utilisé pour fouetter le lait. Il est préférable de ne pas utiliser de lait contenant moins de 3,2% de matières grasses: il ne sera pas possible d'obtenir la mousse épaisse nécessaire au cappuccino à partir de lait à faible teneur en matières grasses.

Avant de commencer à fouetter le lait, vous devez le faire chauffer sans le porter à ébullition. Si vous n’avez pas de machine à cappuccino, vous pouvez fouetter le lait chaud d’une autre manière, manuellement, à l’aide d’un fouet ou d’un appareil électroménager, dans un mélangeur ou un mélangeur.

Dans le processus de fouettage, vous devez obtenir une mousse homogène, dans laquelle il n'y a pas de bulles. Lorsque la mousse du moulin est suffisamment dense et épaisse, le lait peut être combiné au café.

Mélanger le café au lait

Pour obtenir du café au lait, à savoir du cappuccino, vous devez combiner correctement ses composants. La tâche principale lors de la connexion est la création d'une boisson en couchesafin que le lait et l'espresso ne se mélangent pas. Il y avait deux options principales pour combiner café et lait.

Espresso, lait, mousse

Versez délicatement le lait fouetté dans une tasse de café. Essayez de garder le filet de lait au centre de la tasse. Après avoir acquis de l'expérience dans la préparation du cappuccino, vous pouvez libérer immédiatement votre capacité de fouetter. Dans ce cas, le lait chaud entre d'abord dans la tasse à expresso, puis dans la mousse. Mais si vous n'avez pas pu remplir doucement le gobelet de mousse, ne vous découragez pas!

La mousse de lait restante doit simplement être disposée avec une cuillère. Ne vous précipitez pas, placez doucement une mousse avec une cuillère pour faire un "chapeau" blanc comme neige. Donc, dans une tasse devrait être dans des proportions égales de café, lait fouetté, mousse de lait. Le rapport correct des trois parties est 1: 1: 1.

Mousse Espresso

La recette du cappuccino est également populaire, dans laquelle seule la mousse est étalée sur le café. Dans ce cas, les deux ingrédients sont pris à parts égales, en observant une proportion de 1: 1.

Important!Pour obtenir un cappuccino sucré, vous devez ajouter du sucre à l’expresso infusé avant de le mélanger au lait.

Conseils professionnels

En conclusion, familiarisez-vous avec les conseils d’un barista professionnel connaissant les secrets de la fabrication d'un café délicieux.

  • Il est utile de filtrer l'espresso préparé en Turquie avant de le mélanger au lait pour éliminer les particules de grains de café moulus.
  • Ajouter de la crème au lait dans un rapport 1: 1 aidera à rendre la mousse suffisamment épaisse.
  • Cappuccino nécessite une tasse chauffée. Un rinçage à l'eau bouillante chauffera rapidement les ustensiles de café.
  • En plus du composé traditionnel (lait dans le café), que les professionnels appellent le cappuccino noir, il y a aussi le blanc. Pour le préparer, changez l'ordre de remplissage de la tasse à café. L'ordre de remplir une tasse de cappuccino blanc: lait - expresso - mousse.
  • Pour la décoration, vous pouvez utiliser une pincée de cannelle moulue ou de cacao.
  • Le cappuccino peut être varié à l'aide d'additifs: chocolat, épices, crème glacée, rhum ou liqueur.

Donnez-vous du plaisir avec chaque tasse de cappuccino!

Laissez Vos Commentaires