Comment compenser une porte de réfrigérateur

Outils nécessaires pour suspendre le réfrigérateur:

  • Tournevis. Selon l'option de montage de la porte, vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme ou plat.
  • Clés à douille et à fourche.
  • Ruban de masquage.

Parfois, des fixations supplémentaires sont incluses dans le kit. Une nouvelle accrochage peut s'avérer utile.

Processus de travail

Le re-pesage implique les étapes suivantes. Tout d'abord, le réfrigérateur est mis hors tension, les aimants et les étagères internes situés sur le châssis sont retirés. Le ruban de masquage fixe la porte. Après vous devez trouver les bouchons qui cachent les attaches. Ils doivent être retirés avec un objet plat (tournevis, couteau). Ensuite, les boulons supérieurs sont dévissés et les fixations sont démontées. Sur certains modèles, cela ne peut être fait qu'en retirant le panneau supérieur.

Pour éviter toute déformation des attaches, maintenez la porte tout en dévissant les boulons inférieurs. Ensuite, les bouchons sont également retirés du côté opposé, les mêmes éléments sont utilisés pour la fixation, si d’autres ne sont pas impliqués dans l’emballage. Les charnières sont en miroir, la fixation commence par le haut.

Si le réfrigérateur a deux portes, la procédure est répétée. Selon le type de fixation, des clés ou des tournevis sont utilisés. Après avoir réarrangé toutes les attaches, ils procèdent au transfert de la porte elle-même. Au stade final, vous devez vérifier à quel point il est ajusté au corps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un morceau de papier en le serrant entre le corps et le caoutchouc d’étanchéité. Si l'installation a été effectuée correctement, la feuille ne peut pas être retirée ou des efforts considérables seront nécessaires.

Dépasser les fonctionnalités

Le plus simple est de raccrocher les portes des modèles à deux chambres avec deux ailes. Des problèmes avec les réfrigérateurs à chambre unique apparaissent en raison de la nécessité de transférer le volet interne du congélateur. Des difficultés supplémentaires surgissent en présence de poignées convexes. Il est donc parfois préférable d’appeler le maître.

Si la cause de la compensation est un châssis mal ajusté, il convient de garder à l’esprit que le problème est le plus souvent un joint usé. Changer le côté de l'ouverture peut tout simplement ne pas apporter le résultat approprié. Par conséquent, avant de procéder au démontage, vous devez vérifier la qualité du joint en caoutchouc. En cas de déformation ou de desserrement des attaches, vous ne pouvez pas vous passer d’une intervention sérieuse dans la conception.

Instructions de priorité de porte pour les réfrigérateurs à affichage

Si l'équipement de réfrigération est contrôlé électroniquement et équipé d'un afficheur, le processus de suspension de la porte est généralement exécuté dans le même ordre que celui décrit ci-dessus. Cependant, il existe une caractéristique essentielle qui nécessite une attention particulière.

Dans les appareils avec deux caméras, l'écran est connecté au système de contrôle à l'aide d'une boucle de fils qui passe dans la boucle supérieure de l'une des portes. Il s’agit généralement du volet supérieur du compartiment congélateur. Par conséquent, il faudra lancer les fils du côté opposé.

Tout d’abord, à l’aide d’un tournevis, dévissez les vis et démontez le couvercle du boîtier. Sous c'est tout le câblage. Ce harnais qui va à la porte est déconnecté du reste du câblage. Vient ensuite l'étape de retrait du capot qui cache les fils à l'écran.

Une fois la boucle analysée, elle est renvoyée du côté opposé, où elle est réassemblée dans l’ordre inverse. Tout le câblage de l'écran est caché sous la couverture. À la dernière étape, le harnais déconnecté en haut du boîtier revient au câblage commun et se ferme avec un cache.

Laissez Vos Commentaires