Quel est le meilleur hachoir à viande ou robot culinaire

Découper des produits avec un couteau de cuisine prend beaucoup de temps. C'est pourquoi un hachoir à viande et un robot de cuisine ont été inventés. Cette technique a rapidement séduit les cuisiniers car, en plus de la vitesse, elle améliorait considérablement la qualité de préparation des ingrédients.

Au fil du temps, l'équipement de la cuisine s'est amélioré et est devenu capable d'effectuer de nouvelles tâches auparavant inaccessibles. Le hachoir à viande et la moissonneuse modernes ne ressemblent pas beaucoup aux premiers prototypes et peuvent même faire face à certaines des fonctions de «l'ennemi», ce qui confond parfois un acheteur potentiel.

Pour naviguer et choisir entre eux dans une situation où il n'y a pas assez d'argent pour acheter les deux types d'équipement, la connaissance des préférences culinaires de la famille aidera.

En quoi l'abatteuse est-elle différente d'un hachoir à viande?

Ils sont destinés aux produits de meulage. Ils le font à l’aide des tranchants des couteaux, mais, en raison des différences de structure, ils le font de différentes manières. Le hachoir à viande à la sortie donne une masse homogène dans laquelle sont stockées des fibres intactes. La taille des particules dépend du diamètre des trous du tamis de la buse du filtre, qui laisse passer la masse déjà prête pour un traitement ultérieur.

Le robot ménager est conçu pour couper les produits en morceaux de formes et de tailles variées. Dans le domaine de la coupe des légumes, il n’a pas d’égal. Mais lorsqu'il travaille avec de la viande, il peut soit la couper en morceaux relativement gros, soit tuer complètement toutes les fibres. Ce sera plutôt inapproprié pour faire des côtelettes en purée que la farce habituelle.

Avantages de la moissonneuse

Les bols amovibles et les lames interchangeables permettent de couper les légumes et la viande en tranches ou en cubes. La moissonneuse combine également les fonctions d'un presse-agrumes, d'un mélangeur et d'un mélangeur, ce qui vous évite d'avoir à acheter un grand nombre d'équipements auxiliaires de cuisine. Grâce à la transparence des bols, il est facile de contrôler le processus de broyage des produits. Et grâce à un grand nombre de couteaux, il est facile de créer une belle base pour une salade ou une garniture délicate de légumes et de fruits.

L'ensemble complet de la moissonneuse fournit un ensemble de bols pour toutes les occasions, il n'est donc pas nécessaire d'acheter des plats séparément. Une petite puissance, jusqu’à 800 watts, permet d’éviter un gaspillage excessif d’électricité.

Les avantages d'un hachoir à viande

Si le menu du jour est dominé par des plats de viande, de volaille ou de poisson, nécessitant le broyage des ingrédients principaux, mais que le besoin d’un mélangeur, d’un mélangeur et d’un presse-agrumes soit peu fréquent, il est plus judicieux de trouver des aides qu'un hachoir à viande.

La puissance élevée, ainsi que les caractéristiques de conception, lui permettent de faire face rapidement à la découpe de variétés de viande assez rigides dans les plus brefs délais.

Grâce à des buses spéciales, vous pouvez facilement faire cuire des saucisses faites maison. Pour couper les légumes rares dans une salade, utilisez un tambour spécial que vous couperez en cubes ou en pailles. Un hachoir à viande moderne peut même moudre du café, de la farine et des légumes verts de haute qualité.

Conclusion

Dans une situation où le ratio de salades fraîches et de plats de viande dans le régime quotidien est approximativement égal, il est logique de penser à l’achat d’un robot culinaire associé à un hachoir à viande. Une telle technique coûte plus cher que chacun des prédécesseurs pris séparément. Mais ce sera moins cher que l'achat simultané des deux assistants.

Laissez Vos Commentaires