Le convecteur sèche-t-il l'air

Les sensations de sécheresse peuvent être particulièrement ressenties lors du fonctionnement de certains types d'appareils de chauffage, et cela s'applique davantage aux appareils comportant des éléments chauffants ouverts à haute température. Pendant leur fonctionnement, les particules de poussière situées sur l'appareil même commencent à brûler, provoquant l'apparition d'une odeur désagréable caractéristique et une sensation de lourdeur d'air. Et plus la surface de la pièce est petite et plus la vitesse de chauffage est élevée, plus la sécheresse est forte.

Le convecteur sèche-t-il l'air

La combustion de l'oxygène provenant du fonctionnement des appareils de chauffage est une idée fausse commune. Cela est dû aux sensations subjectives qui apparaissent lors du fonctionnement des appareils de chauffage. Le chauffage simple, sans l'utilisation d'installations spécialement conçues pour les travaux de construction, ne permet pas d'éliminer les particules d'eau de l'atmosphère. Avec une augmentation de la température dans un espace clos, une diminution relative de l'humidité relative se produit naturellement, provoquant des sensations désagréables de manque d'humidité et de manque d'oxygène. Cependant, l'humidité absolue dans la pièce reste la même.

ATTENTION! Les convecteurs actuellement fabriqués ne présentent pas les inconvénients du séchage à l'air, car ils sont dépourvus de ventilateur. L'oxygène chauffé qui en sort se dissipe naturellement, sans affecter la répartition de l'humidité dans la pièce. Et grâce à l'élément chauffant intégré à basse température, la possibilité de brûler des particules de poussière est totalement éliminée et une agréable sensation de fraîcheur et de pureté de l'air est créée.

Caractéristiques d'un convecteur qui ne sèche pas l'air

Lorsque vous choisissez un appareil de chauffage à convecteur, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:

  1. La taille de l'élément chauffant. Plus sa surface est grande, plus le chauffage de la pièce est efficace, et en raison de la basse température (50-60 degrés en moyenne), il n’ya aucun effet sur l’humidité de l’air et la probabilité de brûler de la poussière est totalement éliminée.
  2. Type d'élément chauffant. Lors du choix d'un convecteur, il convient de privilégier les constructions modernes de nouvelle génération équipées d'un élément chauffant monolithique, ce qui permet de chauffer efficacement la pièce tout en minimisant la température de surface de l'appareil.
  3. Dans les modèles les plus avancés, il peut y avoir un ioniseur d'air qui absorbe la poussière. Les anions produits quand il est allumé purifient l'oxygène, le rendant ainsi plus utile.
  4. Certains modèles sont équipés de filtres pour empêcher la poussière de pénétrer dans l'appareil. Il est également possible de choisir un convecteur avec un humidificateur intégré.

Comment choisir le bon convecteur, air non brûlant

Lors du choix d'un convecteur de type convecteur, il convient de prendre en compte ses caractéristiques:

  1. Consommation d'énergie. Le choix est fait en tenant compte de la taille de la pièce dans laquelle il est prévu d'installer l'appareil.
  2. Élément chauffant. Dans les appareils de chauffage à convection, des éléments de type bande, PETN ou monolithique sont possibles. Afin de fournir à la pièce de l'oxygène chaud et de qualité supérieure, un élément chauffant monolithique a fait ses preuves.
  3. Options d'installation de l'instrument. Il existe deux options pour installer des convecteurs: au sol ou au mur. Si le chauffage doit être transféré d'une pièce à une autre, vous devez choisir l'option de plancher, qui a des pieds porteurs avec des roues. Options possibles pour soutenir les jambes et sans roues.
  4. Thermostat La présence d'un thermostat permet de réguler l'intensité du chauffage, de réduire et d'ajouter de l'énergie pour créer la température optimale dans la pièce. Pour plus de commodité, il est recommandé de privilégier le commutateur électronique.
  5. La présence d'un thermostat maintiendra la température réglée.
  6. Dimensions de l'appareil. La vitesse de circulation de l'air dépend de la hauteur de l'appareil: plus le convecteur est bas, plus le débit d'air est élevé, plus la pièce se réchauffera plus rapidement. Les convecteurs de type plinthe longs peuvent réchauffer considérablement la partie inférieure de la pièce.
  7. La sécurité Un bonus supplémentaire de la basse température de l'élément chauffant peut être considéré comme la sécurité de l'appareil. En effet, en raison du fait que le boîtier chauffe à une température maximale de 60 degrés, il n’ya aucune possibilité de brûlure. Il est également possible de choisir un appareil avec protection anti-retournement et un boîtier aux contours lisses sans angles vifs. Un tel convecteur sera le meilleur choix s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
  8. La minuterie intégrée vous permet de définir une heure spécifique pour allumer et éteindre l'appareil.

Après avoir laissé le choix sur un convecteur de type convecteur, il convient de privilégier les modèles de fabricants bien établis. La qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du boîtier détermine l'absence d'odeur désagréable pendant le fonctionnement.

IMPORTANT! Lorsque l'appareil est allumé, l'oxygène en mouvement entraîne avec lui des particules de poussière qui se déposent entre les plaques du convecteur. Dans ce cas, vous devrez oublier l'air frais.

En maintenant la propreté de la pièce à l’aide d’un nettoyage humide régulier et en prenant soin de l’appareil lui-même, en éliminant rapidement la poussière déposée avec un aspirateur, il est possible de créer un microclimat optimal dans la pièce avec une température confortable et stable.

Laissez Vos Commentaires