Avantages et inconvénients du réchauffeur mycothermal

Les jours d’hiver, le chauffage central ne donne souvent pas l’effet nécessaire. C’est pourquoi l’utilisation de sources de chaleur installées devient en outre une condition préalable à une vie confortable à l’époque. Souvent, les gens achètent des appareils de chauffage pour ne pas geler en hiver. Le dispositif de chauffage par convection est actuellement le plus populaire du segment des dispositifs. Il existe une confusion entre la convection et les unités mycothermiques. En fait, le réchauffeur mycothermal, récemment apparu dans les magasins, n’est que légèrement similaire à son homologue. Le nouvel équipement a un dispositif différent et le principe de la distribution de chaleur.

Les propos des spécialistes du marketing sur l’utilisation d’une technologie spatiale fondamentalement nouvelle peuvent être ignorés, ainsi que sur d’autres slogans publicitaires. Les fabricants affirment que les réchauffeurs mycothermiques sont des appareils électriques qui contribuent à la libération de chaleur par le rayonnement infrarouge.

La composante radiante de la chaleur est d'environ quatre vingt pour cent, tandis que la composante convective est d'environ vingt. La technologie de fabrication d'appareils de chauffage a un nom - "Mikroterm" et a contribué à l'apparition des noms d'appareils.

L'effet est obtenu grâce au chauffage de la plaque, isolée des deux côtés par du mica.

AIDE! Le mica est appelé un minéral, excellent isolant électrique, mais présentant en même temps une bonne conductivité thermique.

Une plaque isolée au mica est placée à l'intérieur du boîtier métallique de l'appareil de chauffage. Chaque logement a une grille qui n’interfère pas avec le passage du faisceau infrarouge. Le rayonnement de la composante radiante de la plaque des deux côtés détermine la quantité de ces réseaux: les fabricants installent souvent deux réseaux sur les boîtiers de manière à ce que la chaleur aille dans plusieurs directions.

AIDE! Dès que les rayons infrarouges atteignent l'environnement, ils sont chauffés, ce qui contribue également au réchauffement de l'air dans la pièce. Le chauffage mycothermal fonctionne de cette manière.

Pour renforcer la direction du flux de rayons infrarouges, plusieurs couches sont superposées à un "sandwich" existant, comprenant un composant chauffant métallique et des plaques de mica:

  1. Chaleur réfléchissante.
  2. Concentré de chaleur.

Les couches constitutives sont des oxydes métalliques. Une telle couche a contribué à l'apparition de dispositifs de chauffage, qui réchauffent l'air d'un côté mieux que d'habitude, ce qui signifie qu'ils peuvent également être montés au mur pour gagner de la place. Souvent, ces appareils ont une forme plate et pratique, mais vous pouvez trouver un modèle original qui répondra aux besoins individuels de l’acheteur. Il existe par exemple un dispositif de chauffage ayant une forme cylindrique tubulaire.

Examinons maintenant les avantages et les inconvénients des appareils de chauffage mycothermiques.

Ce qui concerne les avantages:

  1. Rentabilité. Les appareils de chauffage traditionnels consomment plus de trente pour cent d’électricité, ce qui influe considérablement sur les dépenses du propriétaire.
  2. La sécurité La température de chauffage maximale de l'appareil est d'environ soixante degrés, ce qui élimine la possibilité de brûlures.
  3. Préservation d'un microclimat dans la pièce. En raison du principe de fonctionnement de l'appareil, il n'y a aucune combustion d'oxygène à la maison. Peu importe combien la pièce se réchauffe, il ne manquera pas d'oxygène.
  4. Le silence. L'appareil peut être installé dans la chambre, le bureau ou la chambre d'enfants. Pendant le fonctionnement, l'appareil ne fait pas de bruit excessif.

Que peut-on attribuer aux inconvénients:

  1. Chauffage seulement une certaine zone. La zone de directivité va chauffer, mais à mesure qu'elle s'éloigne de l'appareil de chauffage, la chaleur devient insuffisante. Loin de l'appareil, il n'y a presque aucun effet du radiateur.
  2. Les plaques rayonnantes ont plusieurs trous qui se bouchent de poussière. Pour cette raison, l'allumage de l'appareil peut être accompagné d'une odeur de fines brûlantes.

Avant d’acheter un appareil de chauffage micathermique à infrarouge, vous devez prendre le temps d’étudier les paramètres techniques de l’appareil.

Que devrais-je rechercher avant d'acheter un appareil de chauffage?

  1. Puissance C'est l'indicateur principal utilisé pour mesurer les performances de l'appareil et la dissipation de chaleur. Vous devez sélectionner un appareil en fonction de la zone de la pièce nécessitant une source de chaleur supplémentaire.
  2. Affichage Il est nécessaire de vérifier la capacité du câblage domestique à résister à la puissance de l'unité avant de donner la préférence à un appareil de chauffage particulier. Cela est nécessaire pour que l'appareil puisse fonctionner correctement et sans problèmes inutiles.
  3. Le lieu Un point important est le choix de l’endroit où l’appareil sera situé. Lorsque vous choisissez un modèle spécifique, vous devez penser à l'endroit où vous pouvez installer le chauffage.
  4. Apparence Lors du choix d'un appareil de chauffage, il est nécessaire de faire attention à l'intérieur de la pièce afin que l'appareil ne sorte pas du style général. Il est nécessaire de choisir un appareil de chauffage de la même palette de couleurs pour qu’il ne semble pas gênant dans la pièce. Ils préfèrent souvent le blanc ainsi que les tons marron foncé.

Laissez Vos Commentaires