Qu'est-ce que la convection dans un four à gaz

Bien entendu, chaque utilisateur ayant récemment acheté cet appareil s'intéresse à toutes les fonctionnalités. Par conséquent, nous analyserons l’un d’eux dans l’article.

Quelle est la convection dans une cuisinière à gaz

Le concept dénote une méthode spéciale de chauffage de la fente, grâce à laquelle il est possible de préparer assez rapidement divers plats. Pour que le four puisse exécuter efficacement les actions prévues, l'appareil est en outre équipé d'un ventilateur. Avec sa présence, les produits de fabrication sont chauffés uniformément, ce qui permet de le mettre au prêt en même temps. Quant au principe de fonctionnement de l'unité, il s'agit d'un apport constant de chaleur de tous les côtés.

IMPORTANT!

Il est conseillé de résister avant la cuisson 5 minutes après la mise en marche d'une telle fonction afin que la pièce à l'intérieur soit complètement remplie de masse d'air chaud.

Le but principal de la fonction

Le plus souvent, les ménagères l'utilisent afin de leur donner un croquant. En outre, lors de la répartition d'une grande quantité de jus du produit, la conception résiste bien à son séchage. Par conséquent, vous ne pouvez pas craindre que les ingrédients ne cuisent pas. Même les pâtisseries volumineuses ou la volaille / poisson peuvent rapidement atteindre un état de préparation. Il est utilisé à des paramètres de température d'environ 170 '.

Comment la fonction de convection est indiquée sur le panneau de commande

De nombreux vendeurs-fabricants sont représentés par un symbole de ventilateur - soufflant la caméra avec de l'air à haute température. Cela ressemble à une fleur à quatre feuilles, qui est dans un cercle. Ci-dessous, une similarité de la ligne RTE peut être illustrée.

ATTENTION!

Lors de l'utilisation de cette méthode, il est recommandé de régler le chauffage dans un certain intervalle de temps - environ moins de 20 à 40% par rapport au mode standard.

Types de convection au four

Il existe deux types de technologies, bien qu’elles soient interconnectées. Considérons chacun d’eux séparément:

  1. En vrac. Grâce à cela, le gaz se déplace de manière détendue, causée par la suite par la situation suivante: divers niveaux de température et densité inhomogène dans l'espace. C'est absolument dans tous les modèles. Le résultat de la cuisine sera toujours aussi délicieux que possible. Cependant, en raison de la libre circulation, le chauffage est lent.
  2. Forcé. Contrairement au précédent, celui-ci réchauffe instantanément la zone en utilisant le ventilateur intégré. Mais toutes les marques n’ont pas cette convection, mais celles qui en ont un coût élevé. De plus, il est possible de préparer plusieurs plats en même temps en utilisant plusieurs plaques à pâtisserie. Les parties inférieure et supérieure sont cuites uniformément.

Comment utiliser la convection dans un four à gaz

Puisque l'utilité du mécanisme est prouvée, il peut être utilisé en toute sécurité. De plus, dans les cuisinières dont la préparation est à base de gaz, la sécurité de convection est garantie. De tels dispositifs sont équipés d'un équipement spécial qui protège contre les dysfonctionnements possibles. Si vous souhaitez préparer un menu inhabituel pour le déjeuner ou le dîner, la fonction peut facilement y faire face. Il suffit de relier les produits à la plaque de cuisson et de mettre la forme du four. Cliquez sur le concours décrit dans l'article ci-dessus et attendez le moment de la préparation. Ensuite, sortez le récipient et servez. Dans ce cas, vous pouvez pré-ajouter diverses huiles. Le produit se révélera sain et diététique, c'est-à-dire sans graisse. Lorsque cet appareil fonctionne, les substances nocives sont éliminées et il ne reste que le nécessaire et l’utile. De plus, le goût ne perd pas sa saturation de la même manière que l'arôme pendant la cuisson.

Laissez Vos Commentaires