Comment s'asseoir à un bureau

L'un des problèmes de santé les plus courants chez les étudiants est une variété de problèmes de posture. Avec le début de la formation, le nombre de scolioses chez les élèves du primaire augmente de 3,5 à 4 fois. Le nombre de troubles de la posture commence à augmenter à partir de la première et augmente progressivement jusqu'à la cinquième année. Puis, à l'adolescence, il commence à décliner. L'habitude de s'asseoir à une table ou à un bureau dans la position correcte, ainsi que la mise en place quotidienne d'un ensemble d'exercices physiques pour renforcer le dos aideront à donner la forme souhaitée à la colonne vertébrale.

Dans quelle position est-il juste de s'asseoir à un bureau

L’urgence du problème est directement liée à l’organisation du bureau de l’enfant lorsqu’il s’acquitte de tâches à la maison, ainsi qu’à la situation sur le bureau pendant ses études à l’école.

Si le bureau de l’école où l’enfant étudie a des pupitres standard et qu’il n’ya aucun moyen de les adapter à la taille et au teint de l’élève, vous pouvez au moins organiser un lieu de travail adapté à la maison. Par exemple, il peut s'agir de transformateurs de table et de chaise, qui sont régulés à mesure que l'enfant grandit activement.

Conditions à respecter:

  1. La hauteur de la surface de travail doit être au dessus du coude d'environ 2,5 centimètres en position assise.
  2. Pendant les cours, l’enfant doit disposer de plusieurs points d’appui: dos, fesses, membres supérieurs et inférieurs.
  3. Le dos et les hanches forment un angle de 90 degrés.
  4. Les genoux pliés sont à angle droit, les deux coudes sont sur la table.
  5. L’écart entre le coffre et le bureau ne doit pas dépasser deux centimètres.
  6. La tête est légèrement inclinée, entre les yeux et le cahier, à une distance d’environ 30 centimètres.

Attention! Dans des conditions de faible éclairage, l'enfant sera forcé de se pencher vers la table afin que la lampe soit suffisamment brillante.

Comment apprendre à s'asseoir correctement à un bureau

Pour bien positionner l’élève sur son bureau, vous devez développer l’habitude de prendre automatiquement la position souhaitée.

Quelques règles qu'un enfant doit apprendre:

  1. Vous devez vous asseoir pendant que vous écrivez afin que le corps soit en contact avec le dossier de la chaise.
  2. Les épaules doivent être droites.
  3. Les jambes sont situées sur un support ou sur le sol avec toute la surface des semelles.
  4. Les deux jambes sont situées sur le sol, parallèlement l'une à l'autre. Croiser les jambes est inacceptable.
  5. Les mains sont situées sur le bureau et ne supportent pas la tête.

Si ces règles sont ignorées, l’enfant penché en arrière assis à la table augmentera la charge de la colonne lombaire. Étant donné que l'enfant passe beaucoup de temps assis, une position incorrecte deviendra familière et entraînera une altération de la posture, la formation de scoliose, une déformation du squelette et d'autres maladies concomitantes.

Important! Étant donné que la posture d’une personne commence à se développer dès la petite enfance, il est nécessaire que l’école primaire surveille la position de l’élève, sa position et ses mouvements. Cela aidera à remarquer l'apparition de déviations dans le temps et à prévenir la formation de scoliose.

Toutes les 45 minutes pendant les études, il est nécessaire de donner une pause à l'enfant. À ce stade, il est utile de réaliser divers exercices physiques qui lui donneront l’occasion d’étirer et de détendre ses muscles.

Exercices utiles

La meilleure prévention des maladies du dos est l’activité physique, les promenades quotidiennes et les jeux de plein air. Un ensemble d'exercices régulièrement effectués vous aidera à former la bonne posture et à éviter les difformités de la colonne vertébrale:

Exercices:

  1. Se tenir contre le mur pour que les omoplates, les fesses, les talons et la nuque le touchent. Maintenez la position pendant une demi-minute, puis reculez et restez exactement comme avant, mais sans soutien pendant une demi-minute.
  2. Penchez-vous sur le mur de manière à ce que vos jambes soient à une distance d’environ 40 à 50 cm du mur. Les muscles des épaules et du dos doivent être tendus, le dos aussi uniforme que possible. Les omoplates, l'arrière de la tête et la région lombaire touchent la surface du mur. Dans cette position, comptez jusqu'à 4. Ensuite, détendez-vous et comptez encore jusqu'à 4.
  3. Tenez-vous droit avec vos mains sur votre ceinture. Serrer les muscles du dos, réduire les omoplates. La tête est levée. Comptez jusqu'à 4.
  4. Pour se tenir près du mur, les mains écartées. Relevez et abaissez vos mains en faisant glisser les mouvements sur la surface du mur.
  5. Prenez la position de départ sur le sol, reposez-vous sur le sol avec vos genoux et vos paumes. Lève la tête, plie le dos. Tenir position sur 4 comptes. Puis baisse la tête en arrondissant le dos. Tenir la position pour 4 autres comptes.
  6. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées au sol, les bras levés. Serrez votre dos et redressez-le. Tenir position sur 4 comptes.
  7. En position couchée, redressez le corps en levant les jambes et la tête, les mains à la ceinture. Respirez. À l'expiration, revenez à la position de départ.

Tous les exercices sont répétés quotidiennement en trois à quatre séries. Performance optimale lors des exercices du matin.

À l'aide! Avec une bonne posture, les épaules de l'enfant sont alignées et inclinées, les omoplates sont symétriques.

Les conséquences d'une mauvaise posture au bureau

En cas de non-respect de ces règles et d'atterrissage incorrect au guichet, diverses conséquences négatives sont possibles, par exemple:

  • fatigue
  • faible capacité de travail;
  • instabilité de l'attention;
  • troubles circulatoires;
  • difficulté à respirer
  • hernie discale;
  • adhérences du tissu musculaire;
  • maux de tête et maux de dos.

La correction de la posture dépend des habitudes de l’enfant, de son éducation, de la bonne organisation du bureau et de sa capacité à faire du sport.

Au cours du processus de croissance active de l’enfant, il convient de rappeler qu’une posture correcte n’est pas seulement esthétiquement attrayante, elle contribue également à la formation naturelle et saine des organes internes.

Laissez Vos Commentaires