Hauteur de la table basse

L'un des éléments multifonctionnels à l'intérieur de tout salon est une table basse correctement choisie. Sur sa surface, il est commode de dîner, dessiner, travailler et stocker diverses choses utiles. Non seulement son utilisation ultérieure, mais aussi l'image générale de la pièce dépendent du choix de sa hauteur.

Les fabricants offrent une grande variété de tables basses. Ils diffèrent par diverses dimensions, forme, conception et solution de conception générale. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez étudier avec soin les variétés de ces produits et choisir l'option qui vous convient le mieux.

ATTENTION!Au sens traditionnel, une table basse est un produit où il est confortable de s’asseoir sur une bouffée. Dans ce cas, le siège du sol doit être situé à une hauteur maximale de 42 cm - une telle norme.

On distingue les types de tables basses suivantes:

  • Servir Ce type de produit comporte un plateau amovible sur lequel vous pouvez placer les aliments directement dans la cuisine, puis les apporter dans la pièce. C'est une sorte de grand plateau.
  • Transformateur En fonction de la situation, il peut être démonté à des tailles appropriées en largeur et en hauteur.
  • Facultatif. Ce type de produit suppose la présence de roulettes et est utilisé comme élément auxiliaire pour servir un déjeuner copieux. Il est pratique de transporter des aliments de la cuisine à la salle à manger.
  • Décoratif Cette vue effectue principalement une certaine tâche de conception, constituant l’un des éléments clés de l’intérieur.

L'avantage indiscutable des tables basses d'autres meubles similaires est leur polyvalence. À une telle table, vous pouvez faire des choses complètement différentes. Par exemple, vous pouvez passer un dîner romantique, manger un morceau, travailler à l'ordinateur, écrire, dessiner, mais aussi ranger des livres, des photos, des souvenirs intéressants, une télécommande de télévision et bien plus encore. Par conséquent, pour de nombreuses personnes, la présence de tels meubles dans le salon est un must.

Il se distingue également des autres objets intérieurs par sa maniabilité particulière et peut être déplacé ailleurs. Une table basse doit être harmonieusement combinée avec la solution de conception générale de la pièce. C'est souvent lui qui devient son principal atout. Les produits de transformateur ayant des solutions structurelles complexes sont particulièrement populaires. Ce type de mobilier peut être utilisé pour stocker des objets en temps normal et, si nécessaire, il est facile de se transformer en un lieu de travail à part entière et d’être transféré dans une autre pièce.

La largeur et la longueur de ces produits varient dans une très large gamme et sont déterminées par la forme et les caractéristiques fonctionnelles des modèles.

Hauteur

La caractéristique principale lors du choix de cet élément intérieur est la hauteur. Cependant, selon GOST, la hauteur du produit de support est choisie en tenant compte de la charge prévue et il n'y a pas de restrictions particulières à ce sujet. Le designer bien connu, Le Corbusier, estime que la hauteur standard d'un tel produit devrait être comprise entre 40 et 50 cm. Si la hauteur de la structure est supérieure à 70 cm, elle peut déjà être classée en tant que salle à manger, car derrière lui, vous pouvez déjà vous asseoir sur des chaises et des fauteuils. À la table basse, il est pratique de s’asseoir sur un petit pouf ou un fauteuil. Cependant, dans la plupart des cas, cette règle ne s'applique pas.

AIDE!Il existe de très bas modèles de tables basses d'environ 10-15 cm et il y en a qui peuvent facilement être transformés en tables à manger à part entière.

Largeur

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, on trouve à la fois des produits de grande taille en largeur et en longueur, et des produits très petits, sur lesquels seule une tasse de café peut tenir. Traditionnellement, on croyait que la largeur de la surface déterminait la hauteur du produit. Plus récemment, une large surface a été utilisée uniquement pour les modèles bas. En conséquence, plus les pieds des meubles sont hauts, plus le comptoir doit être étroit.

Longueur

La moyenne des paramètres du plateau sous la forme d’un rectangle est de 120 x 60 cm, mais ces paramètres ne sont pas fixes. Le plus pratique est la forme carrée de 80 x 80 cm.Les tables rondes peuvent être de petite taille, jusqu’à 30 cm de diamètre, ou larges, jusqu’à 120 cm.

Comment choisir la hauteur optimale?

Le critère principal pour le choix des paramètres du futur mobilier est la dimension de la pièce dans laquelle il se trouvera. Ainsi, une table trop haute et trop large ne s'intégrera pas dans un petit espace et ajoutera de la dissonance à l'intérieur. Dans une grande pièce, une petite chose peut devenir invisible. Voici quelques conseils pour choisir la bonne hauteur de produit:

  • Selon la plupart des designers modernes, la table par rapport au canapé ne devrait pas dépasser le nombre de places assises. Ainsi, il ne peut être que sous le canapé.
  • Si vous suivez les règles GOST, vous devez savoir à l'avance pourquoi vous l'utiliserez et en déterminer la charge maximale lors du choix.
  • Le designer Le Corbusier conseille d’accorder une attention particulière à la commodité d’utiliser une table assis dans un fauteuil.
  • Les paramètres du produit doivent être proportionnels. Autrement dit, plus la surface du comptoir est petite, plus les pattes du produit sont hautes, et inversement.

IMPORTANT! La meilleure solution consiste à combiner toutes les approches ci-dessus lors du choix d'un meuble.

Si vous envisagez de ne placer que des magazines, des livres et une télécommande du téléviseur à la surface, sa hauteur peut atteindre même moins de 40 cm. Si vous prévoyez de couvrir le dîner de temps à autre, il est plus pratique de prendre une table plus haute, environ 50 à 60 cm. peut être de 70 à 80 cm.

Le choix d’une table basse appropriée dépend de son utilisation future et des préférences personnelles du propriétaire. Le modèle à deux niveaux est l’occasion de stocker diverses choses dans le compartiment inférieur. Ils peuvent être vus et peuvent être atteints à tout moment. Ce modèle est plus élégant et léger en comparaison avec une table à tiroirs.

Bien entendu, la présence de boîtes est plus pratique si vous souhaitez masquer certains objets des regards indiscrets. Il existe des types de modèles dont les boîtes peuvent être verrouillées. Ceci est très pratique si la famille a de jeunes enfants. Ainsi, toutes les choses nécessaires seront à la fois sous la main et cachées. La conception du tiroir peut sembler plus lourde.

Une table basse est toujours une partie importante et centrale du salon. Son utilisation ultérieure dépend du choix correct de la hauteur et du fait de savoir s’il remplira pleinement ses fonctions. Nous espérons que cet article vous sera utile et vous aidera à choisir la meilleure option pour la hauteur.

Regarde la vidéo: Table transformable:haute et basse (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires