Schéma de connexion du porte-serviettes chauffant à la colonne montante d'eau chaude

Comme dans les conditions modernes, il est rarement possible de trouver du chauffage dans la salle de bain, vous devez installer vous-même une sécheuse ou demander à des plombiers. Cependant, dans tous les cas, vous devez connaître la procédure d'installation correcte pour la certification de sécurité personnelle et de fiabilité.

Ce que vous devez savoir pour connecter un porte-serviettes chauffant à une colonne montante en eau chaude

Vous devez d’abord étudier toutes les variétés possibles de design. Il n'y a que quatre principaux:

  • Le serpent. C'est un modèle classique qui se comporte tout simplement lors de l'installation et ne pose pas de problème.
  • Échelle Contrairement à la précédente, il la considère comme une option plus moderne. Il est utilisé avec une nature différente de la connexion. Mais toutes les conditions ne sont pas adaptées.
  • En forme de P ou de U. Vue standard et normale. Il est très demandé en raison de sa grande disponibilité.
  • Forme complexe. Il peut non seulement remplir la fonction de chauffage, mais aussi servir de décor pour créer l’intérieur du bain. Cependant, tout ira si bien si la connexion est effectuée correctement. Sinon, la circulation pourrait ne pas être assurée.

IMPORTANT! En outre, il est préférable d’acheter un dessin d’un fabricant-vendeur national et de se conformer aux normes GOST. Il est également impossible d’utiliser des pièces de différents matériaux et, pour différents diamètres de tuyaux, des adaptateurs doivent être utilisés. N'oubliez pas la diminution de puissance d'environ 10% si les tuyaux sont raccordés par le bas au système.

Options possibles pour connecter un sèche-serviettes au chauffage

Bien sûr, l’introduction est de différents types. Dans l'article, chacun d'entre eux est considéré séparément.

Connexion inférieure

On croit avoir une action moins efficace. Mais reste une option standard et universelle qui sera utilisée en permanence dans n’importe quelle direction de flux dans la colonne montante. Le principe de fonctionnement est très simple: l’eau chaude entre d’un côté et part de l’autre. Pour que les performances ne sous-estiment pas les performances optimales, il convient de:

  1. Installez les grues Maevsky de manière à ce qu’elles se trouvent sur les terminaux supérieurs. Cela est nécessaire pour la libération d'air, qui s'accumule généralement dans la partie supérieure.
  2. Observez la direction des tuyaux d'alimentation (proportions d'environ 4 mm par mètre).
  3. Bypass acquérir plus étroit et direct. Et assurez-vous que rien ne le bloque, sinon cela ralentirait la circulation et aggraverait la pression de l'eau.
  4. La pièce dans laquelle se trouve l’appareil est mieux isolée.

Raccordement inférieur avec alimentation en eau supérieure

Bien que l'alimentation se fasse par le haut, le drain de la colonne montante doit toujours être situé sous la limite supérieure du porte-serviettes chauffant. Parce que dans d'autres cas, il ne s'allume pas du tout. Cependant, si vous vous souvenez de la condition voulant que la connexion soit au-dessus de la prise, vous devrez soulever l’appareil, pour ainsi dire, jusqu’au plafond.

AIDE! Il est interdit de créer une "bosse" ou une "boucle" sur le crayon pour les yeux par le haut. Pour cette raison, la circulation cessera définitivement de fonctionner.

Connexion latérale

La bonne chose est que les trois formulaires standard peuvent être utilisés. Et si vous prenez «l'échelle», il vous suffit de mettre les bouchons et aucun égout d'eau n'est nécessaire. Avec cette méthode, un contournement réduit est requis. Les robinets, à leur tour, devraient être nettement dans une ligne horizontale. Le fonctionnement de l'appareil se produira s'il provient de la source supérieure. Si toutes les recommandations sont suivies, la stabilité est garantie. Il existe également un schéma valide mais indésirable qui nécessiterait des grues Maevsky. Dans ce cas, les orifices de ventilation se situent sous le bord de la sécheuse, de sorte que l'utilisateur élimine périodiquement la masse d'air au cours du processus.

Connexion diagonale

En principe, l'efficacité n'est pas différente de la version précédente, toutefois, vous devez dépenser davantage en consommables, car les tuyaux eux-mêmes sont globaux. L'eau provient d'un côté supérieur et est déviée du bas en diagonale. De plus, le contournement ne doit pas être restreint ni impartial. Dans cette conception, le chargeur fonctionne avec le plus éloigné, tandis que le dernier d'entre eux est connecté au voisin. Il convient de rappeler que les chances de réussite du lancement sont moins grandes que toutes les autres, car la résistance de la sous-station augmente.

La forme est-elle importante

Le type de connexion d’appareil dépend de cette caractéristique. Il est donc habituel de considérer un aspect plus ou moins important.

Comment connecter un porte-serviettes chauffant à l'échelle

ATTENTION! Cela ne peut être fait que si le système est éteint. Par conséquent, pour commencer, vous devez contacter le bureau du logement avec une demande pour éteindre la colonne montante. On vous assignera la date d'arrivée du maître. Et après cela, vous pouvez commencer le processus.

Élaborez un plan, des documents utiles pour vous. Lisez les instructions qui décrivent une approche individuelle. Malgré cela, il y a un phasage général.

  • Reproduire le démantèlement d'un vrai séchoir.
  • Raccordement des tuyaux et des équipements.
  • Installation de grues.
  • Montage du cavalier.

À la fin des travaux, enlevez tous les débris accumulés et vérifiez les capacités du périphérique mis à jour.

AIDE! Lors de l'installation, il est conseillé de respecter une certaine distance entre la surface et les tuyaux. Par exemple, il peut atteindre 3,5 mètres si le diamètre est inférieur à 25 centimètres.

Comment connecter un sèche-serviettes «serpent» à un système d'eau chaude

Il est préférable d'établir une connexion latérale universelle. Cependant, vous devrez utiliser une meuleuse pour le démantèlement. Effectuez préalablement les mêmes fraudes que d'habitude - déconnectez-vous du réseau et vidangez l'eau de la colonne montante. Il est conseillé de démarrer l'installation elle-même avec l'installation d'un bypass. Avec une vanne, bloquez le mouvement du liquide et, avec l’aide des deux autres, fixez le lieu de fixation de l’appareil. Après une instruction pas à pas, jointe à la conception, vous pouvez ouvrir la tête de pression, robinets.

Schéma de raccordement du sèche-serviettes

Dans cette situation, vous devrez considérer certaines fonctionnalités. La pression de fonctionnement est de 8 atm. Toutefois, elle peut atteindre 16 atm. Pour améliorer le chauffage, il existe une grue Mayevsky, puis l'air sortira du système. L'installation a lieu grâce à des bagues spéciales. Ils sont montés sur le mur. Lorsque vous poussez les pieds sur les bagues, des vis sont utilisées pour fixer l'appareil à coup sûr.

Les principales erreurs de connexion et comment les éviter

Personne n'est à l'abri des erreurs, c'est normal. Toutefois, pour réduire leur nombre, prenez en compte les recommandations suivantes:

  • En raison d'un positionnement incorrect, des sas peuvent se former. Pour éviter cela, le sèche-linge doit être placé horizontalement.
  • Le plus souvent, il y a un risque de fuite, pour éviter cela, remplacez l'ancien par un nouveau produit.
  • Néanmoins, si vous ne possédez pas de connaissances ni de compétences particulières, consultez un spécialiste afin de ne pas tenter votre chance en vain.

Vous pouvez désormais connecter vous-même votre propre porte-serviettes chauffant.

Laissez Vos Commentaires