La couleur des murs de la cuisine avec un ensemble marron

Une riche palette de bois, chocolat, café, noix a toujours été la bienvenue dans les cuisines classiques.L'ensemble dans les tons beige et marron est toujours d'actualité. Il n'abandonne pas son style hi-tech et ses solutions colorées: dans les intérieurs à la mode, on trouve à la fois un wengé exquis et d'autres teintes, dont le chocolat au lait. Choisir le bon agencement de couleurs pour une cuisine avec un ensemble marron (quel que soit le style choisi, qu'il soit provençal, classique ou moderne) signifie créer un environnement confortable et confortable près du foyer. Les designers proposent des combinaisons visuelles originales qui lui confèrent un aspect moderne et en même temps basé sur les meilleures traditions.

Brown dans la cuisine - caractéristiques

Une excellente règle consiste à combiner ces couleurs qui sont en harmonie les unes avec les autres dans la nature. La couleur de l'arbre est associée à des peintures vertes, oranges et dorées. Le blanc est un excellent fond pour lui, le contraste avec lui est particulièrement expressif.

Faire face aux façades de la cuisine est d’une grande importance: la gamme de marrons est très large. Choisir les bons accessoires est une tâche passionnante. Mais avant tout, vous devez choisir la couleur des murs: ils doivent idéalement être combinés au casque.

Choisir la bonne combinaison

La solution la plus rationnelle consiste à rendre les murs beaucoup plus lumineux que les meubles eux-mêmes. Cela est dû au fait que les nuances sombres du brun réduisent visuellement l'espace et peuvent "alourdir" l'intérieur. La gamme de lumière, au contraire, donne une sensation de plus grand volume, légèreté, légèreté. Comment choisir la couleur des murs de la cuisine avec un ensemble marron?

Combinaison Beige

Toutes les nuances de beige (du laiteux au brun clair) sont parfaites avec des étagères et des armoires dans des tons de bois naturels. La nuance qui sera utilisée sur les murs d’une cuisine dépend de la décoration du meuble. Dans de nombreux cas, cela convient:

  • ivoire;
  • Champagne
  • perle;
  • lait cuit au four;
  • ivoire.

Vous devez utiliser l'ocre avec beaucoup de soin: la combinaison de cette couleur avec la plupart des variétés de marron semble infructueuse.

Un tablier, garni de tuiles, de pierre, de film, peut combiner harmonieusement les couleurs de la façade et des murs et peut les contraster.

Tandem avec du blanc

Le blanc est un excellent fond. Le contraste avec elle est particulièrement expressif. Sur les murs dans sa forme pure, le blanc est assez rare. S'ils sont complètement blancs, des accents de blanc supplémentaires créent un graphisme très intéressant associé à un ensemble sombre: vaisselle, nappes, appareils de cuisine.Il est particulièrement important que le blanc élargisse l'espace et ajoute de la lumière.

Or ou orange?

Certaines variations de jaune sur les murs dans un compartiment aux façades brun foncé ont fière allure. Orange donne à la cuisine une ambiance vibrante et intense. Les proportions et la taille de la pièce sont très importantes ici. Dans un petit, cela semblera agaçant.

Les nuances délicates de rose ou de bleu doivent être sélectionnées avec soin: le brun n’est pas toujours compatible avec cette couleur des murs. Sans aucun doute, ils sont agréables pour les textiles de cuisine, les rideaux. Cependant, les concepteurs disent: ces couleurs sont en harmonie avec le marron, comme la crème gamma.

La combinaison de motifs en or et en bois est idéale pour les accessoires et les accessoires. Cela est également dû au fait que la couleur dominante de la façade est très sobre, elle nécessite des ajouts et des accents clairs.

Choisissez la couleur verte

Green est ami avec Brown. Dans cette combinaison aussi, optez pour le contraste. Une oreillette claire ne regardera pas sur un fond décoloré, et pour un sombre, le vert foncé ne fonctionnera pas.

La jutosité et la facilité de combinaison avec le vert sont attrayantes à l'intérieur de la cuisine. Les nuances «savoureuses» naturelles sont très bonnes:

  • une pomme;
  • les olives
  • menthe;
  • les pistaches;
  • salade

Certains projets en fournissent un pour l’un des domaines fonctionnels de la cuisine.

Comment mettre en valeur?

En fonction de la couleur prévue, en tant que dominante, les couleurs principales et les accents supplémentaires sont sélectionnés. Ils vont affecter le choix du matériau et la formation de l'espace.

Est-ce que tous les murs sont d'une seule couleur ou choisissez une solution alternative? Règles importantes à retenir:

  • Trois nuances sont utilisées dans un intérieur aux tons rapprochés.
  • 5-6 couleurs créent une gamme pour une pièce multicolore.

Si l'un des murs ressemble à une brique ou est contrasté, cela est généralement associé à la disposition, à l'attribution d'un espace de travail ou à une salle à manger, et crée parfois un accent pour certains détails architecturaux expressifs de la pièce. Pour les pièces basses, il est recommandé de faire des rayures verticales de différentes couleurs.

Le «tablier» se distingue souvent par sa composition: ses combinaisons doivent être en harmonie avec les murs et les meubles. Toutes les décisions sur le choix de la couleur sont soumises à un projet, elles constituent une vue d'ensemble avec d'autres détails intérieurs. Une telle cuisine crée une atmosphère positive pour le travail et les loisirs.

Regarde la vidéo: Couleurs et bien-être : comment harmoniser votre intérieur ? (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires