De quoi sont faits les ustensiles de cuisine

Le choix du matériau pour l’ensemble de cuisine doit être abordé de manière responsable, car la résistance et la durabilité de la cuisine, son apparence et son plan d’aménagement en dépendent. Tous ne conviennent pas à la fabrication d'une cuisine. Beaucoup ne peuvent tout simplement pas supporter les changements de température et d'humidité ou nécessitent un entretien soigneux.

De quels matériaux sont composés les ustensiles de cuisine?

Aujourd'hui, les designers préfèrent créer un ensemble de cuisine à partir de:

  • MDF - revêtement de bois en feuilles obtenu par pressage à sec;
  • LSDP - panneaux stratifiés;
  • En plastique;
  • Placage - copeaux de bois;
  • Tableau de bois.

Attention! Tous les composants ont pu faire leurs preuves auprès des clients grâce à l’économie et à l’esthétique. Les nouvelles technologies vous permettent de traiter chacun des matériaux pour obtenir n'importe quel casque pour la cuisine.

Propriétés des matériaux pour les ustensiles de cuisine

Chacun des matériaux ci-dessus a ses propres propriétés, avantages et inconvénients. Nous les analyserons plus en détail.

Panneau de particules - une option économique pour la cuisine, avec une résistance élevée, une structure uniforme, une facilité de traitement. Il est vendu en quatre versions: pressé, laminé, résistant à l'humidité, extrusion. Pour la cuisine, le carton aggloméré stratifié est le plus souvent utilisé. Il tolère les contraintes mécaniques, l'humidité et les changements de température.

Attention! Un bord de panneau de particules mal conçu peut entraîner la déformation du meuble et la détérioration rapide de la cuisine.

Du point de vue de la protection de l’environnement et de la sécurité de la santé humaine, au fil du temps, des plaques d’aggloméré de qualité médiocre libèrent des résines de formaldéhyde qui se déposent sur les poumons d’une personne et l’aggravent. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez tenir compte de ce fait et demander un certificat de qualité.

Le carton aggloméré est également très fragile et instable aux attaches. Par conséquent, les mécanismes avec raccords ne tiennent pas fermement. À cet égard, il n'est pas recommandé de réassembler des meubles en aggloméré en utilisant les mêmes trous.

MDF - panneaux de fraction finement dispersée, créés à partir de copeaux de bois naturels et de résine d’arbres. Ils sont sécuritaires et respectueux de l'environnement. Recouvert de film, peinture, plastique et autres matériaux modernes. Le MDF est un matériau simple à traiter, il est durable, imperméable, écologique et sûr. Comparé aux panneaux de particules, le MDF est plus cher, mais plus durable. La compacité des copeaux de bois et des résines garantit la durabilité du matériau. Les panneaux de particules ont une structure plus lâche, ce qui en fait un matériau moins durable et résistant à l'usure pour la cuisine.

Le bois massif est un matériau naturel caractérisé par le respect de l'environnement, la durabilité, la résistance à l'usure, la résistance à l'eau et la résistance aux fluctuations de température. Cela sert longtemps. Le seul inconvénient est le coût élevé et le danger d’acquérir du bois de mauvaise qualité. Compatible avec le verre ou les tôles.

Le plastique est un matériau bon marché qui est principalement utilisé à des fins décoratives. Les cadres n'en sont pas faits, car ils ne résistent pas aux détergents abrasifs et agressifs, et sont également exposés aux champignons. En tant que couverture, le meuble de cuisine est génial parce qu’il est attrayant, résistant à l’humidité et résistant aux dommages. Attention! Le matériau n’est pas écologique, c’est pourquoi il est utile d’exiger des certificats de qualité et de sécurité du vendeur lors de l’achat de meubles.

Le placage est un matériau naturel coûteux et de haute qualité utilisé comme matériau pour créer une cuisine ou sa couverture. Il imite parfaitement la couleur et la forme de la cendre avec le chêne ou le pin. Il se caractérise par sa résistance aux températures extrêmes, sa résistance et sa fiabilité.

Parmi les inconvénients du placage, on appelle généralement résistance médiocre aux champignons, mise à jour constante du vernis et probabilité de se tromper.

Quel matériel choisir un ensemble de cuisine

Cette pièce a plus d'exigences que d'autres. La cuisine doit répondre aux besoins des propriétaires et aux indicateurs d'ergonomie, de confort. En outre, il devrait être beau, confortable et fonctionnel. Par conséquent, les composants utilisés pour le créer doivent leur correspondre.

Avant de décider du choix de la base d'un ensemble de cuisine, vous devez décider de la vie de la cuisine. Les panneaux de particules doivent être choisis avec un budget limité et une révision rapide dans la cuisine. Les assiettes en MDF et en plastique, quant à elles, peuvent être utilisées pour créer une cuisine, dans le cas d’un petit budget. Ils seront capables de décorer la salle, dureront longtemps avec l'attitude et le service appropriés. Une option idéale en termes de qualité serait le bois massif et le placage. Ils pourront servir leur propriétaire pendant longtemps. Cependant, leur coût est élevé.

Le choix de la base du micro-casque doit être fait en fonction de la durée de vie de votre portefeuille. Le meilleur rapport qualité-prix chez MDF. Le meilleur de la qualité est le bois massif.

En général, n'importe quel matériau peut rendre un coin de cuisine confortable et beau avec un placement de mobilier compétent. Cette question s'adresse mieux à un professionnel. Il pourra non seulement élaborer un plan, mais également transformer les inconvénients d’une couverture de meuble particulière en avantages.

Regarde la vidéo: 4 Types Dustensiles de Cuisine à Éviter et 4 Alternatives Sûres (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires