Chambre design avec mobilier blanc

Il y a une idée fausse que le blanc est la couleur de la monotonie et du désir. Beaucoup "blâment" les meubles blancs pour leur rigueur excessive et leur "intolérance" à diverses taches et à la pollution. Certains pensent que les meubles de chambre blancs (comme dans un film) semblent sans vie et contre nature. Mais est-ce vrai?

Nous verrons comment rendre attrayante la conception d'une chambre avec un mobilier blanc et la pièce elle-même confortable et agréable. Pour ce faire, nous discuterons de meubles blancs de différents côtés et verrons des photos avec des options intéressantes pour son utilisation.

La palette de couleurs de la chambre à coucher avec des meubles blancs

Il est faux de dire que le blanc est une couleur «simple» sans nuances ni nuances. En fait, la blancheur bénéficie d'une grande abondance de nuances de couleurs. Il est parfois difficile de les qualifier de blancs sans équivoque: ils ressemblent plutôt au café le plus léger ou à la couleur aigue-marine presque transparente. Mais tout designer expérimenté dira qu'il ne s'agit que d'une petite partie de la palette de couleurs blanche!

Avec un léger changement de ton, vous pouvez obtenir un changement significatif de "l'ambiance" de la pièce entière.

Les meubles blancs dans la chambre à coucher peuvent souligner la liberté de pensée et un nouveau style de vie mis à jour. Une telle chambre mettra l'accent non seulement sur la pureté de l'âme, mais deviendra un symbole du sens de l'élégance et du style.

Quelles nuances à combiner avec des meubles blancs

Le ton de lumière universel peut être combiné à de nombreuses autres couleurs. L'important est de bien faire les choses. Considérons quelques situations standard

Murs sombres

Vous pouvez obtenir cet effet en appliquant un style de conception contrasté et en combinant les couleurs opposées. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser la couleur blanche la plus brillante pour la décoration et les riches couleurs sombres pour les murs.

Une telle combinaison mettra en évidence le caractère inhabituel de la chambre à coucher et, en même temps, ajoutera de la photogénicité au logement.

IMPORTANT! Il est très nécessaire d’aborder soigneusement ce type d’expérience. Il y a un risque de contraste trop important entre les murs et les meubles, ce qui sera désagréable pour les yeux.

Si cela se produit, ajoutez simplement quelques éléments de la palette de couleurs au meuble blanc. Par exemple, une photo hétéroclite, un vase jaune, un fauteuil violet, etc. Cela adoucit immédiatement le contraste et redonne à la pièce un design esthétique agréable.

Murs colorés

Si dans la chambre à coucher chaque mur a une solution de design avec ses propres nuances de couleurs uniques, les meubles blancs seront parfaitement assortis à la nature de la couleur. Qu'est ce que cela signifie? La nature de la couleur est le type de surface sur laquelle elle est appliquée. Cela donne la matité ou la brillance.

Étant donné le type de surface, vous pouvez choisir une teinte qui sera en harmonie avec presque toutes les couleurs du mur de la chambre.

Ne pas oublier l'éclairage décoratif. La couleur décorative peut varier en fonction de l'ambiance, mais elle harmonise toujours le mobilier et l'environnement. En utilisant cette astuce simple, vous pouvez rendre la chambre plus individuelle.

Murs blancs

Blanc avec Blanc - combinaison très légère, qui est rarement utilisée. Si vous décidez de faire cette expérience, réfléchissez également au type de surface et essayez de ne pas transformer la chambre en "nuage clair".

Astuce. Pour réduire le niveau général des tons clairs, vous pouvez utiliser des couleurs froides ou des nuances proches du gris.

Pour compléter la conception, vous pouvez utiliser l'éclairage le plus lumineux ou l'absence totale de rideaux. Un grand nombre de fenêtres dans la chambre améliorera également le caractère naturel de l'éclairage. Un tapis de laine peut ajouter de la luminosité à la chambre à coucher.

Considérez cette information, il sera possible de faire de la chambre à coucher le meilleur endroit de la maison. Un endroit où vous voulez revenir encore et encore!

Les meubles blancs sont à la base du design original de la chambre à coucher

Discutons plus en détail comment utiliser des meubles blancs dans différents styles d'intérieur.

Classique

Dans le style classique, l'exactitude des proportions géométriques et des formes géométriques est importante. Ici, les lits superposés ou les tables de chevet de forme irrégulière ont l’air très ridicules (courbures de designer et autres).

Observez les proportions et les formes classiques des meubles, choisissez le côté pratique, puis la combinaison dans le style classique ne posera aucun problème.

Style scandinave

Dans les pays scandinaves, une ombre claire règne toujours dans les chambres. Cela symbolise le bien-être et la richesse du propriétaire de la maison. Les formes et les formes simples des objets sont une caractéristique de la Scandinavie.

Puisque ces pays étaient réputés pour leur climat froid, emportez plus de couvertures et de couvre-lits. La laine naturelle se fond harmonieusement dans les intérieurs de chambre à coucher.

Les articles en bois, les paniers en osier et les plantes vivantes seront utiles. Tout cela symbolise la nature de la Scandinavie.

Provence (français)

Délicate Provence allie les styles classiques et méditerranéens. Et le mobilier blanc est une caractéristique obligatoire de ce style.

Les éléments en fer et les grands lustres fonctionnent bien. La fenêtre peut être décorée comme une partie indépendante. Faites attention aux textiles. Cela ne devrait pas contredire la situation générale. Les tissus foncés et excessivement lumineux ne fonctionneront pas. Mais la gamme de pastels aura juste raison.

Le romantisme

Pour créer une atmosphère romantique, des peintures murales avec un motif délicat et lumineux peuvent être utiles. Pas de mobilier strict! Créez un intérieur en utilisant de beaux objets de couleurs claires: lait, crème. Prenez soin des couvre-lits et des rideaux appropriés.

Pour plus de détails, utilisez des photographies sur les tables de chevet et les grands tapis.

Minimalisme

Lorsque vous créez un style minimaliste, utilisez le principe "ce qui est pratique, puis le minimalisme" à l'intérieur.

Ce qu'il vous faut, c'est un meuble blanc pratique utilisant des pièces métalliques. Assurez-vous de penser à un éclairage confortable, mieux ajustable. En complément, un petit nombre de détails clairs. Tout cela créera une excellente ambiance, vous permettra de vous détendre et de vous reposer après une journée de travail.

Conseils utiles

  • La chambre à coucher est l'endroit où une personne passe plus de temps que prévu. Pour plus de commodité, réfléchissez à l’ameublement dont vous aurez besoin. Les étagères, les commodes et les armoires se préfèrent dans le ton du lit et de la penderie.
  • Voulez-vous équiper une chambre moderne avec des meubles lumineux? N'oubliez pas les fonctionnalités des médias modernes! Récemment, la popularité des projecteurs de films installés a augmenté chaque année.
  • Si vous n'utilisez pas de récepteur de télévision, mais un projecteur, préparez le mur sur lequel l'image sera projetée. La couleur blanche du mur peut être utilisée comme une excellente surface pour regarder des films.

Regarde la vidéo: Chambre d'hôte "50 nuances de Blanc" (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires