Pourquoi a cessé de produire des téléviseurs à écran plasma

Plus récemment, les téléviseurs à écran plasma étaient très coûteux en raison de leur caractère unique et novateur. Ils ont été publiés par toutes les grandes entreprises spécialisées dans la fabrication d’appareils électroménagers, en particulier de téléviseurs. La qualité de l’image et du son n’était qu’un progrès décisif pour ceux qui n’avaient auparavant utilisé que de vieux périphériques «analogiques». Mais récemment, il n’ya pratiquement plus de modèles de plasma dans les magasins. Pourquoi est-ce arrivé? Qu'est-ce qui a incité les fabricants à refuser de libérer de tels récepteurs de télévision?

Histoire et caractéristiques des récepteurs de télévision à écran plasma

Tout d’abord, rappelons l’histoire de l’apparition de ces téléviseurs et ce qui les distingue des autres. Cela vous aidera à comprendre les raisons pour lesquelles leur popularité est maintenant nulle.

Curieusement, la première technologie plasma est apparue au début du XXe siècle. En 1911, le premier brevet pour un tube spécial au néon a été accordé à l'ingénieur Georges Claude. Plus tard, après presque un demi-siècle, ils ont commencé à parler de l’utilisation de la technologie dans la production de récepteurs de télévision - traducteurs d’images. Déjà en Union soviétique, plusieurs panneaux spéciaux étaient utilisés pour afficher diverses données, mais ils n'étaient bien sûr pas largement disponibles.

Cela était dû au fait que les technologies existantes n’offraient pas la possibilité de créer un appareil bon marché.

AIDE! Les caractéristiques de tels dispositifs sont une image lumineuse de haute qualité et agréable à l'œil. C'est pourquoi un grand nombre d'utilisateurs aiment toujours regarder des films ou tout autre contenu sur des téléviseurs à écran plasma. Ils ne sont plus en vente, mais de nombreuses familles ont un tel récepteur de télévision et ne vont pas le changer.

Pourquoi les téléviseurs plasma ont cessé de sortir

Alors, pourquoi le plasma a-t-il disparu du marché de l'électroménager moderne?

La réponse est simple: elle a été remplacée par une nouvelle technologie plus avancée appelée OLED. La première fois, bien que très brèves, elles existaient ensemble, mais dans ce cas, peu de gens allaient dépenser beaucoup plus d'argent pour acquérir une nouvelle technologie incompréhensible au lieu de se procurer le plasma habituel. C'est pourquoi les fabricants ont décidé qu'une telle situation leur était défavorable. Ils ont préféré quitter la production exclusivement OLED.

Cela ne peut pas être dit malhonnête. La nouvelle technologie est sans aucun doute meilleure que l'ancienne. Il offre la possibilité de visualiser l'image avec la plus haute qualité et avec un son excellent. Néanmoins, le plasma était son seul concurrent, aussi proche que possible du niveau OLED. Les variantes restantes, les téléviseurs LCD, beaucoup moins chers, perdent beaucoup en qualité.

IMPORTANT! Le plasma a déjà «survécu» à son terme - il ne peut en aucune manière être sensiblement amélioré. Le niveau maximum que les fabricants pourraient atteindre en utilisant la technologie plasma a déjà été atteint.

Par conséquent, vous devez céder le pas aux nouvelles opportunités offertes par OLED. Malgré le fait que ce ne soit toujours pas le type de téléviseur le plus populaire. Le prix de tels dispositifs ne leur permet pas de devenir des leaders sur cette partie du marché. Mais très bientôt, cela arrivera.

Ainsi, les téléviseurs à écran plasma ont été arrêtés au motif qu’ils devaient «nettoyer» les rayons des magasins pour les appareils plus avancés qui n’auraient pas de succès s’ils étaient à niveau avec le plasma. La qualité de tels dispositifs permet à leurs propriétaires d’utiliser le téléviseur avec confort pendant longtemps et, jusqu’à présent, ne pense même pas à en acheter un nouveau, ne vous inquiétez donc pas. Pour ceux qui n’ont pas eu le temps d’acquérir du plasma, il est logique de faire attention aux nouveaux modèles.

Laissez Vos Commentaires