Combien de hertz est préférable pour un moniteur

Les modèles d’affichage modernes se caractérisent par plusieurs paramètres de base. Cette résolution d'écran, le temps de réponse et le taux de rafraîchissement. Cependant, il semblerait que cette dernière caractéristique soit inhérente aux écrans à tube cathodique. Cependant, il est présent sur les modèles modernes, de plus, trois chiffres sont indiqués dans les paramètres.

À un moment où les écrans occupaient la moitié de la table et avaient beaucoup de poids, le paramètre «taux de rafraîchissement», ou également appelé «balayage de trame», indique la fréquence à laquelle l'image diffusée clignote. On croyait que plus ce chiffre était élevé, mieux c'était. Cela s'explique par le fait qu'avec des valeurs élevées de balayage du personnel, les yeux étaient beaucoup moins fatigués. Parfois, ce chiffre atteignait 144 Hz. En vente, il y avait même des cartes vidéo prenant en charge les moniteurs avec un balayage d'image de 240 Hz.

Les modèles modernes ont des valeurs de 59, 60 ou 75 Hz. D'où viennent ces chiffres?

Selon la théorie existante, pour que l’œil humain puisse percevoir la situation dans son ensemble, la fréquence d’échantillonnage devrait être au moins deux fois supérieure à celle du signal perçu.

C'est-à-dire que si le signal analogique a une fréquence de 25 Hz, cette valeur doit être doublée. Le signal numérique MPEG est de 30 Hz. En multipliant ces nombres par 2, on obtient 50 et 60 Hz, respectivement. La moyenne de 59 Hz est calculée car, dans différents pays, la fréquence du courant alternatif est différente. Par exemple, en Europe, il est égal à 50 et en Russie à 60 Hz. Tous les modèles de cartes vidéo modernes sont équipés d'un système résistant à ces interférences de réseau.

Différents modèles d'affichage peuvent varier. Par conséquent, vous devez savoir combien de hertz prennent en charge un affichage particulier. Pour ce faire, vous devez effectuer:

  • Étant sur le "Bureau", appuyez sur le bouton droit de la souris et trouvez "Paramètres de l'écran".
  • Au bas du menu qui s'ouvre, sélectionnez le sous-élément "Propriétés de l'adaptateur graphique".
  • Trouvez "Monitor" dans celui-ci, où la valeur supportée par l'écran sera écrite.

ATTENTION! Cette méthode est utilisée sous Windows 10. Sous d'autres systèmes d'exploitation, les éléments peuvent varier.

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows 7, cette opération est effectuée via le menu Démarrer. Ensuite, allez dans le "Panneau de configuration", où vous pouvez sélectionner l'onglet "Écran". Vous y trouverez le sous-élément "Options avancées".

Il n'y a pas de valeur de fréquence d'images idéale, car cet indicateur est constitué de plusieurs paramètres. L'âge a également son importance, car l'acuité visuelle diminue progressivement. Par conséquent, dans une telle situation, la valeur du balayage de trame devrait être supérieure.

D'autre part, la carte graphique est responsable du transfert de l'image sur un moniteur d'ordinateur. Et si la carte vidéo produit une valeur de 60 Hz, l'affichage d'une valeur supérieure à cette valeur n'apparaîtra pas. Si 60 Hz est défini sur le moniteur et que la carte vidéo produit un balayage plus élevé, les artefacts apparaîtront.

Ainsi, afin de choisir le paramètre idéal pour vous-même, vous devez d'abord connaître les caractéristiques de l'adaptateur graphique et du moniteur. Le chiffre de 60 Hz est confortable pour les yeux.

Laissez Vos Commentaires