Comment connecter plusieurs téléviseurs à une antenne

De nombreux utilisateurs à la maison ne sont pas un, mais deux ou trois téléviseurs. Et bien qu'avant, même un téléviseur soit considéré comme un luxe inadmissible, deux téléviseurs dans une même maison sont considérés comme normaux. Cependant, de nombreux propriétaires de plusieurs téléviseurs se demandent s’il est possible de connecter plusieurs écrans à une seule antenne. Ce besoin est principalement dû aux économies réalisées, car il est beaucoup plus pratique d’utiliser une seule antenne pour tous les téléviseurs que de le connecter à chaque périphérique de télévision via une antenne séparée. De plus, l'impossibilité de recevoir des signaux de haute qualité sur tous les côtés d'une maison ou d'un appartement rend nécessaire la connexion de plusieurs appareils à une même antenne. En d’autres termes, il est plus facile pour l’utilisateur d’assurer une bonne réception du signal sur une antenne que de configurer individuellement chaque dispositif de réception.

Puis-je connecter plusieurs téléviseurs à la même antenne?

Vous pouvez connecter plusieurs téléviseurs à une antenne. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un séparateur spécial permettant la transmission des signaux via deux câbles au lieu d'un.

Combien de téléviseurs peuvent être connectés à une antenne.

En présence de connaissances et de compétences particulières, le nombre de téléviseurs connectés n'est pas limité. Cela nécessite uniquement des séparateurs ou des adaptateurs spéciaux qui dupliquent le signal entrant sur deux câbles. Toutefois, l'utilisateur ne doit pas oublier que chaque adaptateur ou répartiteur connecté dégrade la qualité du signal et qu'il est peu pratique de connecter plus de cinq périphériques à une antenne.

Comment connecter plusieurs téléviseurs à une antenne.

Le moyen le plus simple et le plus pratique consiste à utiliser un séparateur conventionnel. Il existe deux types de répartiteurs: passif et actif. Laissez-nous nous attarder sur eux plus en détail.

  1. Les répartiteurs passifs sont généralement constitués de transistors ou de résistances classiques. Ils séparent simplement le signal en deux signaux identiques et les transmettent plus loin sur deux câbles. Le principal problème de cette technologie est que, une fois séparé, le signal de sortie est atténué de moitié, de sorte que 50% seulement des informations initiales parviendront au terminal. Ce n'est pas très critique pour deux téléviseurs, mais si le signal est divisé en 3 ou 4 parties, l'image se détériore considérablement, ce qui devient perceptible à l'œil nu.
  2. Les répartiteurs actifs, quant à eux, vous permettent de sauvegarder la qualité du signal, grâce à la cascade d’amplification de puissance contenue dans le circuit de ces appareils. Ces répartiteurs transmettent un signal avec une perte de puissance minimale à plusieurs appareils. Cependant, ces appareils ont un inconvénient important: ils ne fournissent qu'une communication à sens unique.

De nombreux fournisseurs de services Internet transmettent des informations sur le même câble que la télévision. Cela rend impossible le fonctionnement d'Internet lorsqu'un séparateur actif est connecté, car son fonctionnement nécessite un retour d'informations. Pour éviter de tels problèmes, un séparateur passif doit d'abord être installé sur le câble commun. Et de là, un câble Internet ira à une sortie, et à un autre câble avec un signal de télévision, qui sera, à son tour, connecté à un séparateur passif.

ATTENTION Il convient de rappeler que la perte de qualité du signal peut être due non seulement à un mauvais répartiteur, mais également à un câble de mauvaise qualité.

Connecter deux téléviseurs

Vous trouverez ci-dessous une instruction pas à pas pour connecter deux périphériques à l’antenne par l’intermédiaire d’un diviseur classique.

  1. Commencez par dénuder soigneusement le câble sans endommager l'écran ni la feuille.
  2. Ensuite, enroulez la feuille autour du fil. Dans ce cas, le noyau central ne doit pas toucher la feuille.
  3. Vissez le connecteur sur le câble.
  4. L'étape suivante consiste à connecter le câble au diviseur.

Après cela, l'utilisateur a la possibilité de regarder la télévision à partir d'une antenne sur deux appareils.

Comment connecter trois téléviseurs

Pour connecter trois téléviseurs, utilisez un séparateur actif. Le câble de l'antenne doit être connecté à un diviseur avec une cascade d'amplification, puis du câble à un autre séparateur. Ce dernier peut être soit passif, soit actif, car le gain d'entrée est suffisant pour un fonctionnement correct. Le processus de connexion du câble au répartiteur actif est identique à celui du répartiteur passif.

Les principaux problèmes et les moyens de les résoudre.

  1. Mauvaise image. Tout d’abord, ce problème peut être causé par un répartiteur ou un câble de mauvaise qualité. Peut-être que l'isolation est cassée quelque part ou que le connecteur est endommagé. Les composants doivent être remplacés et si l’image ne s’est pas améliorée, le problème est différent. En outre, la cause d'un mauvais signal peut être dans l'antenne elle-même. S'il y a des interférences, vous devriez essayer de changer l'emplacement ou de tourner l'antenne et regarder les changements dans la qualité de l'image.
  2. Aucune image S'il n'y a aucun signal, faites attention au diviseur. Les diviseurs généralement actifs ont un connecteur pour une puissance supplémentaire. En outre, il est possible que le problème soit une antenne défectueuse ou un connecteur cassé sur le téléviseur lui-même. Vous devriez essayer de travailler avec une autre antenne ou avec un autre appareil de télévision.

Il convient également de rappeler qu’une connexion Internet ne fonctionne pas avec un séparateur actif, car ces périphériques n’ont pas de retour.

Laissez Vos Commentaires