Ce dont vous avez besoin pour poser un sol stratifié

Le stratifié est arrivé sur le marché de la construction relativement récemment, mais a déjà conquis l'amour de nombreux propriétaires d'appartements. Le fait est qu’il combine un faible coût, une durabilité et une facilité d’installation de revêtements de sol. Mais pour que le montage du revêtement de sol soit à la hauteur des attentes et ne pose pas de problème, il est nécessaire de se préparer un peu.

Ce dont vous avez besoin pour préparer la pose du stratifié

L'installation de revêtements de sol en lamelles n'est que la dernière étape des travaux. En effet, avant cela, il est nécessaire de nettoyer le sol accidenté - le seul moyen d’éviter de nombreux problèmes lors de l’utilisation du stratifié et d’augmenter considérablement sa durée de vie. Cela implique la réparation de la base et l'élimination de ses irrégularités. En option, lorsque vous terminez la préparation, vous pouvez utiliser des mélanges autolissants à base de:

  • ciment, gypse, sable fin et plastifiants - pour sols en béton;
  • fibres synthétiques, polymères et fibre de verre - pour le bois.

AIDE. Avant de niveler, il est important d'identifier tous les points faibles du revêtement rugueux et de les réparer. Une fois les travaux préparatoires terminés, le sol n’a pas un dénivelé admissible de 2 mm par 2 m2.

Il est également recommandé d’effectuer, avant l’installation, une exposition adaptative des «planches» dans la pièce. Pour ce faire, il est nécessaire d’imprimer les extrémités de l’emballage et de laisser le stratifié pendant au moins deux jours dans la pièce dans laquelle il sera déposé.

Quels outils sont nécessaires

Tous les outils utilisés lors du travail avec des lattes peuvent être divisés en 2 groupes:

  • le principal - sans lequel un style approprié est impossible;
  • auxiliaire - son absence est compensée par un coût élevé de la main-d'œuvre et de l'attention.

Le premier groupe comprend:

  • ruban à mesurer, carré, crayon - pour les mesures et le marquage;
  • scie sauteuse - pour couper des lamelles, un outil d'une capacité d'environ 500 W suffit;
  • un marteau et un bossage (bloc de bois) - pour s'assurer que les serrures s'enclenchent sans endommager les lamelles;
  • clamp - pour appuyer sur la rangée extrême, quand il y a peu de place pour marteler.

Les auxiliaires comprennent:

  • des cales restrictives, sans lesquelles il est difficile de maintenir le jeu correct de compensation entre le stratifié et le mur;
  • ruban de masquage - pour coller le tissu avant la coupe afin de marquer et d'empêcher la formation de copeaux;
  • colle ou mastic - peut être utile pour la fixation supplémentaire et l'imperméabilisation de simples serrures;
  • pelle et balai, sans lesquels il est impossible de garder la base rugueuse propre;
  • niveau construction - pour la surveillance continue du raccordement correct des lamelles.

Cette liste peut être complétée en fonction des caractéristiques d'installation des plinthes et des substrats.

Quels matériaux préparer

Cela dépend beaucoup de la fondation. Ainsi, lors de la pose d'un stratifié sur du béton, il est nécessaire de veiller à la pose d'un pare-vapeur pouvant être joué avec un simple film de polyéthylène. Mais son utilisation sur un socle en bois est interdite - cela endommagerait tout le sol.

L'épaisseur du substrat dépend également de la qualité de la base brute. Sa tâche est l'isolation thermique et phonique du stratifié. En même temps, il peut lisser les petites irrégularités dans la chape de finition. Cependant, ils essaient parfois d’utiliser un substrat comme revêtement qui compense les graves défauts de la base. Pour ce faire, choisissez un matériau d’une épaisseur supérieure à 3 mm, ce qui entraîne l’apparition de craquements superflus lors de l’utilisation du stratifié.

AIDE. Quelle que soit la composition du substrat, son épaisseur ne doit pas dépasser 3 mm. Raison: élasticité du matériau. Une couche trop épaisse ne compense pas les défauts du sous-plancher, elle ne fait que renforcer leur effet sur le stratifié - les lattes sous charge se plient même sur une surface parfaitement plane en raison de la compression du coussin insonorisé.

Pour éviter le déplacement des plaques ou des rubans du substrat pendant le processus d’installation, ceux-ci sont fixés ensemble par un simple ruban adhésif. Mais si une base rigide de contreplaqué est préparée sous le stratifié, elle est alors fixée au sous-plancher à l’aide de chevilles et de vis. Dans ce cas, un exercice avec des exercices est également utile. Lors de l'installation d'un plancher chauffant, vous aurez également besoin d'un film ordinaire: en plus du système de chauffage, il est plusieurs fois plus efficace que les substrats en feuille qui réfléchissent la chaleur dans la pièce.

Laissez Vos Commentaires