Comment réduire la luminosité d'un moniteur sur un ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur portable, une tablette ou un autre appareil mobile, vous devez régler la luminosité de l'écran pour voir mieux, selon que vous êtes à l'intérieur ou à l'extérieur. Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7, ainsi que d'autres systèmes d'ordinateurs portables, offrent de nombreuses façons de modifier la luminosité de l'écran, et la plupart des utilisateurs n'en connaissent même pas la moitié.

Comment choisir la meilleure luminosité sur votre ordinateur

Vous souhaitez que la luminosité de votre moniteur corresponde à l'éclairage de l'espace de travail environnant. Pour ce faire, regardez le fond blanc de cette page. Si cela ressemble à une source de lumière dans une pièce, il est trop clair. S'il semble terne et gris, peut-être qu'il est trop sombre. Si vous travaillez dans un bureau brillant, appliquer un filtre anti-reflets sur l'écran peut également vous aider.

AIDE! La plupart des moniteurs vous permettent d’ajuster manuellement la température de couleur. Il est préférable d’utiliser une température de couleur plus chaude (jaunâtre) dans les pièces sombres et une température de couleur plus froide (plus bleue) dans les pièces éclairées. Vous pouvez l'enlever ou l'ajouter aux boutons du moniteur.

Selon le type d’éclairage utilisé, vous devez modifier le niveau de luminosité de l’écran. Par exemple, si vous vous trouvez dans une pièce bien éclairée, l’image sur votre moniteur doit contenir une luminosité élevée lorsque vous l’utilisez. Si vous utilisez le moniteur dans une pièce où l’éclairage est insuffisant, n’utilisez pas un niveau d’éclairage élevé. Ce sera correct et lors du changement d'éclairage ou d'un lieu de travail, il est intéressant de modifier les paramètres.

Lorsque la lumière frappe l'œil lorsque la luminosité est faible, cela peut affecter votre vue. Mais une luminosité trop faible peut avoir des conséquences négatives. Réduisez le rétroéclairage à un niveau qui convient aux yeux ou allumez un éclairage supplémentaire, tel que des lampes ou le rétroéclairage LED, le cas échéant. Dans les moniteurs de jeu modernes et leurs accessoires, le rétroéclairage est défini par défaut.

Comment puis-je réduire la luminosité?

Certains claviers d'ordinateurs portables ou claviers classiques pour tablettes Windows sont livrés avec des touches permettant de modifier facilement le rétroéclairage. Par exemple, sur un ordinateur portable HP Spectre 13t, vous pouvez utiliser les touches F2 et F3 pour diminuer ou augmenter le rétroéclairage de l'écran.

Sur les appareils Surface Pro, vous pouvez appuyer sur Fn + DEL pour augmenter / ajouter et sur Fn + BACKSPACE pour le diminuer / le diminuer / le supprimer.

Sur un ordinateur portable Lenovo Legion Y520 avec Windows 10, vous pouvez appuyer sur F + F11 pour diminuer et sur Fn + F12 pour l'augmenter. Rechercher des clés similaires sur votre ordinateur portable.
Ces raccourcis clavier se trouvent généralement sur les ordinateurs portables et les tablettes Windows dotés de claviers mobiles.

AIDE! Il n'y a pas de telles touches sur les claviers de bureau, car Windows ne permet pas aux utilisateurs de modifier le niveau d'éclairage de l'écran sur les ordinateurs de bureau.

Les écrans de bureau ont des commandes d’éclairage manuelles. Ce n'est pas fait à partir de Windows.

Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 sur une tablette ou un ordinateur portable, voici un moyen rapide de modifier l’éclairage. Cliquez ou appuyez sur l'icône de la batterie (coin à droite de la barre des tâches). Ensuite, dans le menu affiché, appuyez ou tapez sur l’icône de luminosité jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Sur certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10, le rétroéclairage est exprimé en pourcentage et varie de 0% à 100%.
Sur certains appareils, tels que Surface Pro, le rétroéclairage de l'écran est exprimé en niveaux tels que le plus sombre, le plus sombre, proposé, plus lumineux et plus lumineux. Ils indiquent une luminosité de 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Utilisation de l’action rapide du centre de support (Windows 10 uniquement).
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également utiliser le centre de support pour modifier la luminosité. Vous pouvez cliquer ou cliquer sur l'icône Centre de support dans le coin inférieur droit de l'écran, appuyer sur Windows + A sur le clavier ou faire glisser votre doigt vers l'intérieur sur le côté droit de l'écran (lorsque vous utilisez l'écran tactile). Dans le centre de support, appuyez ou tapez sur l'icône de rétro-éclairage jusqu'à atteindre le niveau de luminosité souhaité.

AIDE! N'oubliez pas que sur certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10, la luminosité est exprimée en pourcentage, et sur d'autres, dans les mots «Plus sombre», «Sombre», «Proposé», «Plus léger» et «Plus lumineux». Ils indiquent une luminosité de 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Ajuster à partir du panneau de configuration (toutes les versions de Windows)
Une autre méthode pour modifier la luminosité consiste à utiliser le panneau de commande. Ouvrez le panneau de configuration et accédez à "Matériel et audio -> Options d'alimentation" ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole de la batterie dans la barre des tâches et ouvrez le bouton "Régler la luminosité de l'écran".
Les deux méthodes vous mèneront à la fenêtre des options d'alimentation. Au bas de cette fenêtre, recherchez le curseur de luminosité de l'écran. Utilisez-le pour diminuer ou augmenter le rétroéclairage de l'écran.

NOTE Cette option ne s'affiche pas sur les ordinateurs de bureau, mais uniquement sur les ordinateurs portables et les tablettes Windows.

Utiliser Windows Mobility Center pour modifier la luminosité de l'écran (toutes les versions de Windows)
Les utilisateurs d'ordinateurs portables Windows peuvent également utiliser le Centre de mobilité Windows pour régler le rétroéclairage de l'écran. Lancez l'application Windows Mobility Center et utilisez le curseur "Luminosité de l'écran" pour le définir comme vous le souhaitez.

Windows 8

Utilisez le bouton Paramètres (Windows 8.1 uniquement). Si vous utilisez Windows 8.1, déclenchez les charms. Pour ce faire, appuyez rapidement sur les touches Windows + C du clavier ou faites glisser votre doigt du bord droit vers le centre (si vous utilisez une tablette). Puis cliquez ou cliquez sur "Paramètres".

Il y a plusieurs boutons au bas du bouton Paramètres. Trouvez celui qui s'appelle «Screen» et cliquez ou cliquez dessus.

Déplacez le curseur de luminosité vers le haut ou le bas, en fonction de la manière dont vous souhaitez définir le rétroéclairage de l'écran. Lorsque vous avez terminé, appuyez ou tapez quelque part en dehors de l'icône Paramètres pour la faire disparaître de l'écran.

Réglez le rétroéclairage en modifiant le mode de gestion de l'alimentation actif (toutes les versions de Windows).
Différents périphériques Windows ont des modes de gestion de l'alimentation différents. Certains d'entre eux ont des paramètres d'éclairage différents, car réduire l'éclairage de l'écran réduit la consommation d'énergie et augmente l'autonomie de votre appareil.

Par conséquent, si vous souhaitez réduire la luminosité, remplacez le mode par celui qui offre la meilleure durée de vie de la batterie. Si vous souhaitez augmenter le rétroéclairage de l'écran, remplacez le forfait par un plan offrant plus de performances et une durée de vie de la batterie plus courte. Pour en savoir plus sur les modes de gestion de l'alimentation et sur la façon de les modifier, lisez ce guide: qu'est-ce que les modes de gestion de l'alimentation et leur commutation dans Windows?

Comment diminuer la luminosité à l'aide du menu ou de programmes spéciaux

Modifiez la luminosité de l'écran à l'aide de l'application Paramètres (Windows 10 uniquement).
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également utiliser l'application Paramètres pour modifier le niveau de rétroéclairage. Ouvrez les paramètres (Windows + I) et accédez au système.
Dans la colonne de gauche, sélectionnez "Afficher". Sur la droite, recherchez le curseur Modifier la luminosité pour la luminosité et la couleur.
Utilisez ce curseur pour régler le rétroéclairage de votre choix.

Desktop Lighter vous permet de régler rapidement et facilement le rétroéclairage. Il peut modifier le niveau de luminosité en cliquant sur l'icône et en déplaçant le curseur vers le haut ou le bas, ou en utilisant des raccourcis clavier. Le raccourci clavier Ctrl + est très similaire au logiciel privé et aux raccourcis clavier Fn que l'on peut trouver sur de nombreux ordinateurs portables. Les autres options disponibles commencent par Windows, développez le curseur et mémorisez les paramètres de luminosité.

ScreenBright est un outil gratuit et portable qui permet de régler la luminosité, le contraste, la luminosité et la température de couleur de votre écran. Le programme nécessite une faille mineure, nécessitant un affichage compatible DDC / CI ou USB, qui n’est pas disponible sur tous les moniteurs ou écrans d’ordinateurs portables. L'utilisation parle d'elle-même, en ajustant les curseurs et en cliquant sur «Enregistrer» lorsque vous êtes satisfait du résultat.

AIDE! ScreenBright prend également en charge les arguments de ligne de commande. Vous pouvez donc l'utiliser dans les raccourcis et les scripts, voire configurer une tâche planifiée pour activer le paramètre à une heure précise de la journée.

L’interface graphique RedShift est dotée d’un simple curseur permettant de régler le rétroéclairage de l’écran. C’est un utilitaire très intéressant, car son objectif principal est d’ajuster de manière dynamique la température de couleur de l’affichage en fonction de l’heure de la journée. Un affichage plus clair «plus chaud» pendant la journée et une nuance plus chaude et légèrement plus sombre de l'écran la nuit. Cela devrait rendre les choses beaucoup plus faciles pour les yeux.

Entrez simplement les températures de jour et de nuit dans les paramètres, puis sélectionnez votre emplacement par adresse IP, ville ou ville ou entrez vos propres coordonnées, si vous les connaissez. Ensuite, lorsque le soleil se lève ou se couche avec vous, la température de l'affichage changera en conséquence.

Pour les utilisateurs qui souhaitent modifier non seulement la luminosité standard de leur affichage, Gamma Panel est un bon outil de visualisation. En outre, il peut également ajuster le gamma et le contraste, en ajoutant la possibilité de personnaliser chacune des couleurs rouge, verte et bleue, individuellement ou ensemble.

Une autre option utile consiste à créer des profils pouvant être activés à l'aide d'un raccourci clavier prédéfini. Ainsi, vous pouvez, par exemple, configurer un profil de nuit et l'activer quand vous en sentez le besoin en appuyant sur la combinaison de touches ou dans le menu de la barre des tâches avec le bouton droit de la souris. Bien qu'en 2002, le Gamma Panel fonctionne encore très bien sous Windows 7 et 8.

Laissez Vos Commentaires