Top 10 des endroits les plus sales de l'appartement

Nous vous suggérons de vous familiariser avec le classement des articles les plus sales de l'appartement.

Éponges, chiffons pour le lavage et le nettoyage

Sur la première position de notre liste ne sont que des éponges et des chiffons pour le nettoyage. Un environnement humide est optimal pour le développement de microbes. C'est pourquoi les gants de toilette doivent être changés au moins 1 fois par semaine.

Serviettes de cuisine

Les essuie-tout sont placés en deuxième position, tout cela parce qu’ils s’essuient souvent les mains tout en ne séchant pas comme prévu. N'oubliez pas de laver les essuie-tout au moins deux fois par semaine et de les laisser sécher après utilisation.

Planche à découper

En troisième position, c'était la planche de cuisine. Oui, l'article que nous utilisons pour la cuisine. Le nombre de microbes présents sur la planche à découper est environ 200 fois supérieur au nombre de microbes présents dans les toilettes. Mais cela ne signifie pas qu'il soit nécessaire d'abandonner le conseil. Vous devez acheter plusieurs planches à découper pour des produits individuels - viande, poisson, légumes. N'utilisez pas de planches en bois, privilégiez les produits métalliques.

Rideau de douche

Lavez-vous souvent le rideau sous la douche? Pour que les micro-organismes ne s'y développent pas, il faut le laver au moins deux fois par mois. Après chaque douche, le rideau doit être laissé à découvert afin qu'il sèche, car l'excès d'humidité est un excellent environnement pour le développement de microbes.

Attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser des rideaux en polyéthylène pour une cabine de douche. Privilégiez le vinyle, car ils ne semblent pas souvent moisir. Un avantage important des rideaux de vinyle est qu'ils peuvent être lavés dans une machine à laver.

Pour détruire le moule, il est nécessaire de faire tremper les rideaux dans de l'eau salée. Ventilez la salle de bain aussi souvent que possible et laissez bien sécher les rideaux.

Corbeille, conteneur

Bien sûr, il n'y aura jamais de propreté parfaite à proximité. Afin de maintenir la propreté dans l'appartement, jetez les ordures tous les jours et ne stockez pas les déchets de légumes dans l'appartement pendant plus de trois heures. Lavez le bac à eau de javel toutes les deux semaines et utilisez des sacs à ordures avec des liens.

Stulchak

Il s'est installé à la sixième place. Quoi que quelqu'un dise, mais cela ne peut pas être appelé la chose la plus sale de l'appartement. Le nombre de microbes présents est égal à 50 pièces sur 6 cm, soit plusieurs milliers de moins que les leaders de notre sélection.

Portes de réfrigérateur, machines à laver, fours à micro-ondes, lave-vaisselle

Ce sont les portes du réfrigérateur, lave-vaisselle, laveuse, micro-ondes situé sur la septième position de la liste. Par conséquent, ils doivent être nettoyés régulièrement.

Si vous ne remarquiez pas la détérioration des produits et ne les sortiez pas du réfrigérateur à temps, ils se propageaient et infectaient en même temps d'autres produits. Chaque fois qu'un produit avarié a été trouvé dans le réfrigérateur, celui-ci doit être soigneusement lavé. Tous les produits doivent être stockés dans des récipients refermables.

Une fois par mois, le joint de porte du lave-vaisselle doit être nettoyé à l'aide d'un outil spécial. Après chaque utilisation, la chambre doit être essuyée afin que les micro-organismes ne se déclenchent pas.

Après chaque lavage, la porte de la machine à laver doit également être frottée à sec et sous le joint, y compris. Après chaque lavage, laissez la porte ouverte jusqu'à ce que l'humidité soit complètement sèche.

Afin de désinfecter complètement le matériel, il est nécessaire de rincer régulièrement toutes les pièces amovibles.

Machine à laver

Quelles sont vos prochaines étapes après le lavage du linge dans la machine à laver? Juste fermer la porte et passer à faire votre propre chose? C'est une grossière erreur. Chaque fois que le linge a été retiré de la laveuse, il faut essuyer soigneusement la porte à l'aide d'un chiffon sec, puis essuyer complètement l'eau située sous l'élastique. Après cela, la machine à laver est laissée ouverte pendant plusieurs heures. Si vous laissez de l'humidité dans la machine après le lavage, les microbes se multiplieront à la vitesse de la tour.

Télécommande, souris, clavier, combiné

L’avant-dernière position est occupée par les objets que nous utilisons tous les jours: clavier, souris d’ordinateur, téléphone portable, télécommande de télévision. Avez-vous déjà démonté le clavier au moins une fois dans votre vie? Et qu'as-tu observé là? La saleté, les miettes de nourriture, les cheveux et même les restes d'insectes morts ... C'est pourquoi tous les articles ci-dessus nécessitent un nettoyage régulier - nettoyez-les aussi souvent que possible avec de l'alcool, si possible à l'intérieur.

Couloir, un tapis dans le couloir

Dans cette salle, il y a des millions de bactéries que nous apportons de la rue. C’est dans le couloir que les animaux de compagnie aiment vivre, en particulier sur les chaussures de leur maître, et après cela, ils transportent toute cette saleté autour de l’appartement. En passant, c'est à travers les chaussures qu'un animal de compagnie peut attraper une maladie grave. Ne laissez donc pas vos animaux de compagnie dormir à proximité des chaussures.

Vous devez d’abord acheter un tapis sur lequel vous enlèverez vos chaussures et ensuite seulement aller plus loin. C'est sur elle que la majeure partie de la terre restera et que l'appartement deviendra sensiblement plus propre.

Chaque semaine, le tapis doit être lavé avec des détergents à l'eau tiède. Les chaussures doivent être nettoyées et lavées immédiatement à l'arrivée. Les sols du couloir doivent être lavés tous les jours en ajoutant du détergent pour le sol.

Avez-vous déjà pensé que sur un centimètre du tapis dans le couloir, il y avait 4 000 fois plus de bactéries que sur les toilettes? Tapis Shaggy dans le couloir - la meilleure option pour la reproduction des bactéries, l'accumulation de débris, les tiques et le reste de la peau ...

N'oubliez pas d'aspirer le tapis aussi souvent que possible. Vous pouvez enlever la saleté du tapis avec de l'ammoniac dilué dans de l'eau. Après cela, en utilisant une brosse, les taches sont nettoyées du tapis. Après cela, il est nécessaire de ventiler la pièce et d'accrocher le tapis sur le balcon pour un séchage complet.

Laissez Vos Commentaires