Planche d'ingénierie ou de parquet: ce qui est mieux

Les consommateurs s'inquiètent beaucoup du choix du revêtement de sol en ce qui concerne les réparations à effectuer dans leur logement. Sur la base d'un vaste assortiment et d'un coût raisonnable, les clients choisissent de plus en plus une planche d'ingénierie et de parquet. Il ne reste plus qu'à choisir entre eux, car extérieurement ils sont très semblables et présentent d'autres similitudes. Mais toujours différer dans les paramètres opérationnels et techniques. Examinez les caractéristiques de conception des deux options et révélez leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages d'utiliser un tableau technique

Un bureau d'ingénierie est une structure composée de deux ou trois couches, à base de contreplaqué résistant à l'humidité. Les avantages suivants peuvent être distingués pour ce type de sol:

  • Le procédé de collage de couches, consistant à placer les fibres de bois dans différentes directions, permet d’obtenir une stabilité géométrique lors de l’installation. Et également, le rend moins enclin à la division et à la réaction négative aux changements de température et à l'humidité;
  • Collés au sol avec un adhésif de parquet élastique, les sols acquièrent la propriété d'un isolant acoustique;
  • Il n'y a pas de différences visuelles par rapport à un tableau.
  • Il se prête à l'attelage répété;
  • Une variété de modèles qui vous permettent de l'empiler avec diverses configurations (arbre de Noël, arbre à la française, carré, complément d'inserts décoratifs).

Caractéristiques positives de l'utilisation de revêtements de sol

Le parquet est un produit composé de trois couches, avec des fibres situées perpendiculairement les unes aux autres. Mais la couche frontale du revêtement est en bois précieux. Elle a les qualités positives suivantes:

  • En raison de l'emplacement des fibres, elles ont une résistance élevée aux charges et ne nécessitent pas de collage au sol, ce qui réduit considérablement le coût d'installation du revêtement.
  • Il peut être assemblé et démonté plusieurs fois, par exemple lors du déplacement;
  • Dans la fabrication de moins d'adhésif est utilisé, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement.

Quel matériau est le meilleur

Les deux options ont un bel aspect et sont respectueuses de l'environnement. Mais en termes de durabilité et de durée de vie, la version technique semble préférable. Mais le parquet est plus facile à poser au sol, mais grâce au bois naturel, il a une résistance à l'usure moindre. Le choix est à vous!

Laissez Vos Commentaires