Méthodes de pose de parquet

Le parquet est un parquet populaire. Le matériau a de nombreuses caractéristiques positives, il est donc très demandé sur le marché. Mais vous devez savoir comment installer correctement les panneaux de parquet.

Méthodes de pose de parquet

Il existe trois méthodes d'installation:

  1. Méthode sèche ou flottante. Les serrures sont utilisées pour se connecter. Cette méthode est la plus courante. Il est très important de préparer la base et les serrures pour obtenir des résultats. Plus approprié pour couvrir de petits espaces. Indiqué pour la pose sur du béton et du bois, le plus important est que le matériau soit sec et lisse (le dernier paramètre est important pour que les panneaux ne craquent pas). La surface peut être lissée avec du plâtre. Et avec les zones trop grandes qui doivent être alignées, vous pouvez utiliser une planche de contreplaqué.
  2. À l'aide de colle. Ici, tout est simple, le parquet est collé avec un matériau adhésif.
  3. Utiliser des attaches. Les ancres, les chevilles et les vis conviennent comme attaches. Pour un plancher en bois, une vis autotaraudeuse est plus appropriée, ainsi que pour une ancre ou une cheville en béton. Mais si le support est de haute qualité, il convient à tous les matériaux.

Règles de pose du parquet

Certaines règles doivent être suivies pour que le conseil dure plus longtemps:

  1. Immédiatement après l'achat, le parquet doit être amené dans la pièce où il sera posé. Nous la laissons dans le colis pendant deux jours. Cela aidera le produit à s'habituer à la pièce.
  2. Avant l'installation, le sol est recouvert d'un substrat. Il est nécessaire de protéger le produit de l'humidité. Le matériau est en bois, et l'eau qui tombe peut provoquer des moisissures.
  3. Nous posons le matériel selon les instructions (devrait être inclus).
  4. La méthode d'installation n'affecte pas beaucoup le résultat final. Le plus important est de choisir un produit adapté à la pièce.
  5. Si des espaces apparaissent entre les planches, nous les recouvrons de mastic. Mais avec une installation correcte du produit, leur nombre devrait être minimal.
  6. Le produit est déposé sur un substrat. Vous ne devriez pas économiser sur les matériaux (cela s'applique à la fois au parquet et au support). Cela raccourcira la durée de vie du produit.
  7. Le parquet doit être posé à partir du coin de la fenêtre.

Attention! Il est recommandé de disposer complètement une rangée, puis de passer à une autre.

Comment poser une planche de parquet sur du contreplaqué

Il y a plusieurs façons de poser du parquet sur une surface différente. Pour le béton, par exemple, une bonne idée est de recouvrir le sol d’une couche de contreplaqué. Ceci prévoit qu'il se situera entre le revêtement de béton et le produit. Cette méthode aidera à aplanir toutes les inégalités du sol et à augmenter la durée de vie de l'unité. Nous adhérons aux règles suivantes:

  1. L'épaisseur du contreplaqué est égale à l'épaisseur du produit.
  2. Le contreplaqué doit également être stocké pendant deux jours dans la pièce où l'installation est effectuée.
  3. Les sections individuelles de contreplaqué sont recouvertes de colle avant l'installation.

Le processus de pose de parquet sur du contreplaqué est le suivant:

  1. La colle est appliquée sur le contreplaqué.
  2. Nous posons le matériel en laissant le jeu souhaité.
  3. Nous montons un coin.
  4. Fixez à la base.
  5. Si la dernière planche ne vous va pas, vous pouvez couper la pièce supplémentaire.
  6. Nous posons la rangée suivante à partir de l’endroit où se trouve la planche sciée.
  7. Le plus souvent, pour poser la dernière rangée, vous devez couper toutes les planches.

Poser un tel matériau est un processus simple, mais il nécessite de suivre toutes les règles. Cependant, il existe de nombreuses options de style.

Laissez Vos Commentaires