Parquet à l'intérieur avec une photo

La planche de parquet est élégante à l'intérieur et est durable. Quelles sont les options pour utiliser ce revêtement de sol à l'intérieur?

Parquet à l'intérieur avec une photo

La planche de parquet a une large gamme de nuances, elle peut être de différentes conceptions. Différentes façons de le poser. Ces nuances déterminent le choix d'un revêtement spécifique pour la finition du sol d'une pièce.

Salon

Le salon doit être spacieux et lumineux. Le style de sa conception devrait être complet. La planche de parquet pour le sol du salon est une option esthétique et pratique. Le matériau naturel est non toxique, sans odeur piquante, et est également durable. Le parquet dans le salon aura l'air cher et prestigieux. Une variété de couleurs et de styles vous permet de créer un design unique.

Pour un petit salon, choisissez des tons de parquet clairs, pour des options spacieuses et plus sombres. Dans le salon, le parquet est le plus souvent aménagé avec un sapin de Noël ou une sorte de motif artistique.

IMPORTANT! La couleur du parquet doit être en harmonie avec le mobilier.

Chambres

Dans la chambre à coucher, on utilise généralement des tons clairs de parquet. Même une finition blanc pur est possible. La salle lumineuse sera confortable et agréable pour se détendre. Le matériau naturel est chaud au toucher. C'est bien d'y aller pieds nus.

La chambre peut être décorée dans un style classique, écologique, pays et provence. En utilisant la méthode de style et la couleur des panneaux, il est possible d'augmenter visuellement l'espace, ainsi que de créer un design unique.

ATTENTION! Pour la chambre à coucher, une planche en mélèze, frêne et érable convient.

Enfants

À l'intérieur d'une chambre d'enfant, il est préférable d'utiliser une lame de parquet vernie. Il protégera en outre le sol des influences mécaniques, thermiques et chimiques.

Les planches de parquet en hêtre ou en noyer conviennent aux enfants. Leurs nuances claires rendront la pièce ensoleillée et lumineuse. Un tel revêtement ne glissera pas, il sera chaud et écologique.

Cuisines

Le parquet de la cuisine doit être choisi avec plus de soin, car dans cette pièce, il existe toujours des différences d'humidité et de température élevées dues à la cuisson. Choisissez une planche à bouts renforcés, vernis, où chaque couche est traitée avec une solution spéciale.

Parquet dans la cuisine peut être aménagé avec un arbre de Noël ou en osier.

IMPORTANT! La couleur du parquet doit être en harmonie avec la cuisine.

Types et disposition du matériel

Types de matériel:

  1. Parquet à la pièce - représente des planches de 20 à 50 cm de long, de 4 à 7 cm de largeur et de 1 à 2 cm d'épaisseur, reliées entre elles par des rainures situées sur les côtés de chaque panneau. Lors de la pose de parquets à la pièce, le travail minutieux d'un spécialiste est nécessaire.
  2. Modular est un bloc constitué de modules (puzzles). Chaque puzzle a une taille, une forme et un motif en bois différents.
  3. Artistique - est un panneau de différentes couleurs et tailles. Le dessin est obtenu en fonction de la méthode de pose des panneaux et de leur combinaison (bordure, alvéole, dessin).
  4. Parquet - se compose de trois couches collées ensemble:
  • couche supérieure (4 mm) - en bois naturel traité avec un vernis ou une couche d'huile, qui protège la surface de tout type de dommage, a un aspect attrayant;
  • couche intermédiaire (9 mm) - constituée de liteaux reliés entre eux par une serrure, en bois dur ou en bois résineux;
  • la couche inférieure (1,5 mm) est la base du parquet, agencée avec des lattes imbriquées les unes dans les autres.

IMPORTANT! Toutes les couches se chevauchent perpendiculairement les unes aux autres.

Le parquet est divisé en catégories en fonction du nombre de bandes:

  1. Single-lane - Panneau monobloc avec un motif de fibres et de nœuds. C'est pratique et rapide à empiler. Bien adapté pour les grandes surfaces.
  2. Deux voies - a une surface surélevée. Se compose de deux conseils.
  3. À trois voies - se compose de trois bandes sous la forme de segments modulaires, qui sont en bois différent. Sur le sol, on dirait du parquet en morceaux.
  4. Quatre voies - fabriqué à partir de déchets de bois. Se compose de quatre bandes étroites. En conséquence, un tel parquet a l'air panaché.

Options de pose de parquet

Il y a plusieurs façons de poser une planche de parquet:

  1. Les planches sèches sont fixées ensemble par une connexion de château, comme des énigmes. Cependant, ils ne sont pas attachés à la base avec de la colle. Les avantages sont que si vous faites une erreur, il est facile de l’éliminer. À l'avenir, il n'est pas difficile de démonter plusieurs planches. Cette méthode résiste aux changements de température et d'humidité.
  2. Les panneaux de colle sont collés à la base. Utilisez pour la pose dans de grandes pièces.
  3. Les panneaux longitudinaux sont posés d'un mur à l'autre.
  4. Diagonale - les planches commencent à s'empiler à partir du coin. Cette méthode prend plus de temps. Il reste beaucoup de restes. Mais cela semble plus présentable que longitudinal.
  5. Les lames de terrasse sont empilées les unes après les autres.

IMPORTANT! Lors de la pose entre le mur et le parquet, il est nécessaire de laisser quelques millimètres, le revêtement pouvant gonfler légèrement.

La planche de parquet peut être aménagée selon un modèle différent:

  • Arbre de Noël (visuellement, il semble que les planches ont différentes textures);
  • pions (les modules carrés alternent selon la figure);
  • tresse (ressemble visuellement à un tissage de planches);
  • losanges (empilés à un angle de 45 degrés, un effet 3d est créé).

IMPORTANT! Les dessins peuvent être combinés les uns aux autres ou créer votre propre ornement.

Utilisation de parquet pour la décoration murale

Le parquet sur le mur sera un atout dans votre intérieur. De cette manière, un seul mur dans une pièce ou une certaine zone est attribué.

N'importe quelle race de bois convient au mur, car cette surface n'est pas soumise à des contraintes mécaniques, comme le sol. Des planches de parquet pour la décoration murale sont en vente. Ils ont un relief ou un effet 3D plus complexe.

ATTENTION! Pour un effet brillant, le mur est verni, pour une huile mate.

Les attaches mécaniques masqueront les irrégularités et les défauts des murs. À l'intérieur, une telle décoration est utilisée, combinant sol et autres éléments en bois (escaliers, meubles). Le mur de parquet s'adapte parfaitement pour créer éco-style, provence, pays, high-tech et loft.

Laissez Vos Commentaires