Affectation des touches du clavier

Le clavier est l’un des matériels informatiques les plus utiles. En plus des lettres et des chiffres, il possède encore une tonne d'autres touches, dont le but n'est pas toujours clair pour l'utilisateur moyen. Dans l'article, nous allons essayer de traiter ce problème.

Quel est le but des touches du clavier

Le clavier est une sorte d'intermédiaire entre l'utilisateur et le PC, un outil intelligent avec lequel une personne effectue son travail rapidement et efficacement. En appuyant sur certains boutons du clavier, il envoie des commandes au PC.

La plupart des boutons situés à l'avant comportent des lettres, des chiffres, des signes de ponctuation et des icônes spéciales. Les lettres russes sont petites et les lettres anglaises sont grandes. Avec des chiffres et des lettres - les principales. Cependant, il existe un autre clavier: bureau avec éditorial, auxiliaire, spécial, fonctionnel et gestionnaire. Chacun d'entre eux est responsable de quelque chose et a une désignation spécifique.

Alphanumérique

Ce sont des boutons qui ont des lettres avec des caractères numériques, des accolades et d'autres icônes pour le texte. Un groupe de boutons est nécessaire pour imprimer et coller du texte en petites lettres minuscules avec des chiffres et d’autres caractères.

Les lettres de l'alphabet sont situées sur trois lignes au centre, selon le principe QWERTY, qui a été inventé par le scientifique Scholes par analogie avec une machine à écrire. Les boutons auxiliaires pour la saisie sont situés à droite et à gauche. En les utilisant, vous pouvez modifier le texte, supprimer les caractères inutiles et changer les majuscules en majuscules.

Les numéros sont situés sur la deuxième ligne en partant du haut après les touches de fonction de la série F, ainsi que dans un petit carré à droite. Ces derniers sont utilisés dans les opérations de comptage avec la table. En plus des chiffres sur la deuxième ligne du haut et 7 lettres à droite, divers symboles. Ils peuvent insérer du texte en maintenant la combinaison Maj + chiffre et Maj + Alt + nombre enfoncée, en fonction du caractère requis. Ainsi, la première combinaison est utilisée pour obtenir le caractère de gauche et la seconde, celle de droite.

Bureau

Utilitaire - Modificateurs spéciaux qui modifient le sens d'action des autres boutons. Afin de faciliter leur utilisation et leur utilisation active, ils sont dupliqués à deux mains par l'utilisateur et ont une vue agrandie par rapport au reste.

Sont considérés comme officiels:

  • Majuscule (majuscule);
  • Shift
  • Ctrl;
  • Alt
  • Verrouillage numérique

Le premier est un bouton permettant de changer automatiquement ou continuellement les lettres en grand ou petit. La traduction sonne comme un bouton pour corriger les lettres minuscules. La deuxième clé est un modificateur utilisé pour convertir une lettre minuscule en lettre majuscule. Contrairement au verrouillage majuscule, l'action continue une fois. Il est intéressant de noter que si vous appuyez sur la combinaison Maj + 2/4/6/8 sur le panneau carré de chiffres, le clavier de l’utilisateur peut être utilisé comme souris d’ordinateur.

Ctrl - Un modificateur pratique pour appeler la barre d’outils, le gestionnaire de tâches et l’édition de texte. Une combinaison de Ctrl C et V est souvent utilisée pour rogner et coller des photos / du texte.

Alt - key, dont le but principal est de changer les valeurs des autres boutons. C'est aussi un modificateur qui vous permet d'organiser l'expansion du nombre d'événements qui apparaissent dans n'importe quel programme. Par exemple, Alt est activement utilisé dans Photoshop. Avec celui-ci, vous pouvez ouvrir la barre d’outils, rogner des calques, effectuer des retouches et d’autres actions. Traduction littérale Alt - alternance et changement, une solution alternative.

Verrouillage numérique - un bouton fonctionnel, nécessaire à l'utilisateur pour pouvoir commuter et faire la fixation de nombres dans un bloc numérique carré. La traduction reflète l'objectif principal du modificateur - la fixation numérique.

Pour l'édition

Les clés de montage comprennent les utilitaires Space, Backspace, Delete et Insert. Leur but est d'aider activement l'utilisateur à taper et à corriger le texte écrit. L'espace est le plus long d'entre eux, qui est toujours situé au centre du PC. Le nom reflète l'objectif - laisser des espaces entre les caractères.

Retour arrière - un petit bouton allongé dans le coin droit. Vous permet d'effacer un mot ou un signe écrit. En dehors du texte, vous aidez à revenir à la page précédente sur Internet.

Supprimer - Une touche pour supprimer des caractères à droite de la souris. Il vous permet également de supprimer des images avec des fichiers inutiles.

Insérer - une clé qui n’est pas toujours présente sur les ordinateurs personnels fixes et les ordinateurs portables. Son but est de remplacer des caractères, de supprimer des informations et de coller quelque chose dans le texte. Par exemple, si dans Excel, vous devez sélectionner un tableau et le faire glisser vers une autre page, la commande Insérer + Ctrl est alors bloquée et déplacée vers la zone souhaitée. Pour insérer et mettre fin à la commande, appuyez sur Maj + Insérer.

C'est important! Aujourd'hui, le bouton perd de son importance en raison de la simplification du travail avec de nombreux systèmes Windows intégrés.

De spécial

Touches spéciales - Modificateurs auxiliaires sur tous les ordinateurs de bureau et portables. Ceux-ci comprennent:

  • Esc
  • Entrer
  • Tab.

Esc en mode texte, annule la dernière action validée, ferme le programme. Hors texte, vous permet de quitter le menu, de fermer l’écran ou les jeux et autres commandes. La traduction littérale est une évasion. D'où le but - sortir.

Entrer - un bouton pour passer à une nouvelle ligne, confirmer une commande spécifique, approuver un programme en cours, etc. Il est activement utilisé pour entrer des informations.

Onglet - Le modificateur de tabulation utilisé dans l'éditeur de texte Word. Vous permet de créer un retrait horizontal pour créer une ligne rouge, des documents à des fins personnelles et officielles, insérer des images et les placer correctement dans un document, etc.

Fonctionnel

Fonctionnel - touches de raccourci. Application: exécution de tâches opérationnelles et de service. Celles-ci incluent les touches des touches de fonction ou du groupe F. Elles se situent tout en haut du clavier et ont été programmées pour cela. En fonction de l'ouverture et de l'utilisation du programme, l'objectif peut changer. La F1 est la seule équipe non remplaçable. Il ouvre le bloc de référence des informations et vous permet d'exécuter une tâche fonctionnelle: ouvrir le gestionnaire de tâches, résoudre le problème, redémarrer le PC, découvrir des fonctionnalités supplémentaires du PC, etc.

Destiné au contrôle du curseur

Les touches du curseur, à partir du nom du groupe, sont conçues pour vous aider à contrôler l'écran sans l'aide d'une souris d'ordinateur. Leur tâche consiste à contrôler la flèche de la souris dans les documents, les pages Web, le texte et d’autres programmes. Ces boutons comprennent généralement:

  • Accueil
  • Pg Up;
  • Pg Dn;
  • Fin

De même, pour contrôler le curseur, utilisez les nombres du bloc carré à droite - 2, 4, 6 et 8, qui contiennent les flèches de contrôle.

Numérique

Des touches numériques sont nécessaires pour saisir rapidement et sans erreur des chiffres dans des documents électroniques. Ceci est un groupe du coin droit des chiffres avec les touches numériques de 0 à 9, des symboles d'addition avec soustraction, multiplication et division.

Intéressant! Pour simplifier le travail avec les chiffres, Entrer et Supprimer sont fournis sur certains ordinateurs fixes et portables, ainsi que des flèches pouvant être utilisées à la place du curseur.

Quel est le but des clés auxiliaires

Le type de touche auxiliaire du clavier, basé sur son nom, est conçu pour faciliter et accélérer le travail de l’utilisateur avec les documents et les programmes de travail. Leur objectif est également de révéler le potentiel de l'application du système d'exploitation. Celles-ci incluent Impression d'écran, Windows, Fn, un bouton avec une icône d'écran ou un contexte, Payse Break. Le premier est pour prendre une capture d'écran. Il est activement utilisé par l'utilisateur lorsqu'il est nécessaire de prendre une photo de l'image à l'écran et de la transférer via Internet. La seconde appelle le menu système Windows. La troisième est nécessaire pour combiner les fonctions ensemble. Par exemple, vous pouvez combiner les majuscules, les majuscules et les touches Ctrl, etc. Le quatrième est destiné à ouvrir le menu contextuel. Ce dernier est nécessaire pour interrompre toute action. Par exemple, il vous sera utile si la commande de suppression de texte située à droite du curseur est activée automatiquement et doit être désactivée.

En général, les touches du clavier dans leur ensemble vous permettent de travailler avec du matériel informatique plus rapidement et plus facilement. Grâce à eux, il devient opérationnel et efficace dans tout programme du système d'exploitation et de l'Internet global. Il existe une aide visuelle spéciale pour les débutants avec une description détaillée qui vous aidera à comprendre rapidement la signification de chaque bouton du clavier.

Regarde la vidéo: Tutoriel. Comment changer les touches de mon Pc clavier souris manette ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires