Comment faire un micro avec ses propres mains

Travailler avec des appareils électriques a toujours été considéré comme une tâche difficile. Habituellement, seules les personnes qui ont suffisamment d'expérience ou l'ont étudiée dans les écoles. Nous sommes habitués à acheter de l'équipement dans des magasins spécialisés, de sorte que peu de gens pensent à la production indépendante de divers types d'appareils. Bien sûr, vous pouvez réparer quelque chose vous-même, mais pour fabriquer des appareils électroménagers, vous avez besoin de compétences.

Si vous avez l'équipement et le matériel nécessaires, de l'expérience dans ce domaine et le désir de concevoir quelque chose et de faire économiser le budget familial, vous pouvez essayer de trouver des idées intéressantes sur Internet. Vous y trouverez de nombreuses idées intéressantes et des conseils pour améliorer les appareils.

Dans notre article, nous examinerons l’un des appareils de studio pouvant être utilisés à des fins personnelles. Il s'agira de microphones et de leur création à la maison. Nous examinerons tous les avantages et les inconvénients de cette méthode.

IMPORTANT: Travailler avec des appareils électroniques et électriques comporte des risques et des risques potentiels pour la santé. Nous vous recommandons de vous abstenir de travailler si vous n’êtes pas confiant dans vos compétences et vos compétences dans le domaine des appareils électriques.

L’homme est capable de créer presque tout ce qu’il veut, la nature lui a attribué une intelligence inimitable et la capacité de fantasmer. Un microphone pour ordinateur n’est en aucun cas l’appareil le plus complexe possible pour l’humanité. Mais il convient de considérer le niveau de vos capacités et de vos compétences. C'est d'eux que dépendra le résultat final de l'ensemble du travail.

Si vous songez sérieusement à créer un microphone unique, il est utile de garantir à l’avance le flux de travail avec tous les outils et le matériel nécessaires. Pour ce faire, vous devez acheter:

  • Pour créer un microphone à électret, vous avez besoin d’une capsule spéciale qui peut être retirée de la radio ou utilisée sur le marché. Qu'il sera l'élément principal dans la création d'un microphone domestique.
  • Adaptateur spécial pour connexion avec jack 3,5 mm. Vous pouvez utiliser le fil d'un ancien casque avec le câble approprié.
  • Pour le corps principal, tout matériau de forme cylindrique suffit: tubes de seringues, bidons, tubes ...
  • La quantité requise de fil. Choisissez la longueur en fonction de la distance de l'émetteur de son. Le mieux sera d'utiliser une longueur de 1 à 2 mètres.
  • Enduit de mousse ou de fourrure pour protéger le corps du vent et de l'humidité.

C'est assez pour créer une version de l'appareil faite par vous-même. Pas d'articles coûteux, seulement le plus nécessaire pour un fonctionnement normal. Cette méthode vous aidera à économiser de l'argent, car un bon équipement en magasin coûte très cher et que les modèles bon marché ont généralement de mauvais paramètres et caractéristiques du son résultant.

IMPORTANT: L'apparence du microphone sera inhabituelle et sera différente des options du magasin. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des pièces supplémentaires pour le boîtier ou rechercher d'anciens appareils inactifs et en prendre des pièces.

Une fois que vous avez tout préparé pour la fabrication, vous pouvez passer à l'étape la plus difficile du travail. Soyez particulièrement prudent lorsque vous effectuez une séquence de manipulations avec des composants électroniques. Tous les éléments pratiques sont décrits en détail dans les instructions ci-dessous:

  1. Préparez le corps du microphone. Arrondissez la billette cylindrique préalablement préparée et coupez-la aux extrémités en laissant les bords ouverts.
  2. Enfilez le fil à l'intérieur du cylindre et fixez-le à l'intérieur, en nouant une extrémité dans un noeud.
  3. Maintenant, soudez le capuchon avec l'extrémité du fil qui est placé à l'intérieur du cylindre et fixez-le avec un clip ou un trombone. Les capuchons de tresse doivent être connectés à un fil blindé.
  4. Souder l’autre extrémité du fil à la fiche jack 3,5 mm. Dans ce cas, vous devez connecter les deux canaux de transmission des vibrations sonores et leur transmission à l'émetteur.
  5. Le revêtement en mousse est parfait pour le dessus, coupez-le à la taille et à la forme appropriées et fixez-le au sommet.
  6. Ensuite, connectez l’appareil et vérifiez son fonctionnement en prononçant quelques phrases dans le microphone. Avec une connexion filaire appropriée, le son doit être transmis à l’amorce et être amplifié.

IMPORTANT: S'il n'y a aucun résultat, le problème peut être dans les domaines des adhérences. Essayez de tout démonter et ressouder les fils à l’amorce et à la fiche.

La vie exacte des choses improvisées, contrairement aux choses achetées, est difficile à déterminer et à dire. Vous ne bénéficierez d'aucune garantie pour ce produit, vous devrez donc le réparer vous-même et le prolonger. Selon un certain nombre de facteurs, la durée d'utilisation variera également. Les principaux paramètres affectant la durée de fonctionnement sont les suivants:

  • La qualité des matériaux utilisés au travail.
  • Sécurité des câbles et capacité à supporter des charges lourdes.
  • Mode de fonctionnement, en fonction de la technologie de performance requise et de la tension fournie.
  • Précision d'utilisation et dépannage rapide.

Essayez de modifier les caractéristiques et utilisez différents matériaux pour comparer et sélectionner la meilleure option.

Regarde la vidéo: Comment faire une console portable façon switch ! diy (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires