Pose de dalles en PVC sur le sol

La dalle en PVC est un linoléum avancé de haute qualité, coupé en lanières séparées. Il a longtemps gagné sa popularité en raison de son prix bas et de son apparence attrayante. Vous pouvez poser le sol vous-même, en suivant des règles simples et des recommandations.

Tout type de matériau ne peut être posé que sur une surface propre, plane et bien séchée. Ensuite, vous devez préparer les outils nécessaires: ruban à mesurer, couteau, carré, crayon, colle, éponge et spatule. Afin d'éviter des difficultés dans le processus de travail, il est important de comprendre les caractéristiques spécifiques de ce matériau. Les boîtes contenant les carreaux achetés doivent rester dans la pièce pendant environ une journée. Pendant ce temps, il va acquérir la température ambiante et l'humidité.

Il est à noter que les carreaux de différents lots peuvent présenter des teintes légèrement différentes. Par conséquent, pour niveler les transitions de couleur, le matériau provient de différents emballages. Instructions pour la pose de ce qui suit:

  • Les éléments doivent être positionnés strictement le long de la ligne médiane. Il peut être parallèle aux murs latéraux ou installé en fonction de la configuration d'une pièce. Il est important d’observer le sens des flèches au verso.
  • Il est conseillé d'utiliser un sèche-cheveux si la surface n'est pas assez plate.
  • Les carreaux sont posés étroitement les uns aux autres, sans lacunes.
  • Après avoir posé la première rangée, il est conseillé d'attendre quelques minutes que la tuile colle et de commencer la deuxième rangée.
  • Après la pose sur la surface du rouleau en caoutchouc laminé.
  • Les résidus de colle sont immédiatement éliminés à l'aide d'une éponge imbibée d'eau ou d'une solution alcoolique. Retirer la composition adhésive séchée à l'avenir sera problématique.
  • Ensuite, après une demi-heure, le laminage est effectué. Cette procédure lisse la surface et l'appuie sur la base.
  • Donner une apparence complète sur le périmètre de pose des plinthes, des appuis, ainsi que des anneaux pour tuyaux.

ATTENTION!Pratique d'utiliser des options auto-adhésives. Pour l'installation, il suffit d'enlever le film protecteur.

Après l'achèvement de l'installation doit inspecter soigneusement la surface résultante. Le mariage est préférable d'identifier immédiatement et de le réparer autant que possible. Vérifiez que tout le carreau est collé à la base et qu'il n'y a pas de coins ni de joints non collés. Avec une attention particulière, étudiez la taille des murs. Les déchets de construction ne doivent être enlevés que tous les deux jours. Les meubles et autres objets intérieurs entrent dans la pièce après 48 heures. Également à ce moment, il est souhaitable d’abandonner la marche sur un nouvel étage. La durée de vie approximative est de 10 à 15 ans.

AIDE!Pour entretenir la surface, vous devez utiliser une solution de savon et des compositions de nettoyage spéciales, mais il est préférable de ne pas acheter de concentrés agressifs.

Outre les autres types de production, la tuile est sélectionnée en tenant compte d'un rapport prix / qualité. Veillez à ce que le produit soit doté d'un certificat, ce qui exclut l'achat de produits de qualité médiocre. Bien entendu, il est nécessaire de comprendre comment et où le revêtement sera utilisé. Tout d'abord, vous devriez examiner attentivement l'étiquetage. Avec son aide, vous pouvez trouver les paramètres suivants:

  • dimensions du produit;
  • l'épaisseur;
  • matériau de base;
  • le degré d'abrasion de la surface;
  • durée de vie;
  • la présence d'une couche protectrice;
  • classe de force

IMPORTANT!Lors du choix, assurez-vous de tenir compte des caractéristiques intérieures de la pièce: couleurs, style, configuration.

Considérons plus en détail un indicateur tel que l’abrasion. Il est désigné par les lettres latines T, P, M et F. Le matériau le plus durable est le groupe T, il est utilisé pour les espaces publics. Mais la catégorie F est souvent utilisée pour les chambres à coucher et les chambres d’enfants. Ce paramètre joue un rôle important dans la formation des prix.

La dalle en PVC est l'un des revêtements les plus populaires et les plus polyvalents. Vous pouvez apprécier sa commodité dès le moment de l'installation. Nous espérons que cet article vous sera utile et qu’il vous aidera à effectuer les réparations vous-même.

Regarde la vidéo: Sol en lames de PVC à pose flottante - Bricolage avec Robert (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires