Abat-jour pour lampe à pied fileté: classe de maître

Créer une atmosphère chaleureuse dans la maison est un casse-tête fascinant pour chaque femme au foyer. Remplir les éléments de décoration de la maison de votre maison suscite l’enthousiasme et un profond sentiment de satisfaction lors de la démonstration du résultat aux invités. Les choses à faire soi-même portent une énergie particulière et reflètent le soin et la chaleur des propriétaires de la maison. Un de ces objets de décoration manuelle peut être un abat-jour pour une lampe de sol faite de fils.

Matériaux et outils

Créer un abat-jour à partir de fils ne nécessite pas de matériaux spéciaux ni d'investissements temporaires. Pour créer un petit chef-d'œuvre, vous avez besoin de deux composants simples et compréhensibles:

  1. Ballon Après avoir enroulé les fils, le ballon sera mis à sécher pendant deux jours. Il est donc préférable de tester la qualité du latex à l'avance.
  2. Les fils. Le meilleur en composition sera le lin ou la laine, la couleur aidera à déterminer la palette de couleurs de l'intérieur de la pièce.
  3. Colle PVA. Il est préférable de s'inquiéter de la quantité de colle à l'avance, plus d'une bouteille peut entrer dans une balle.
  4. Sucre et cartouche.
  5. Vaseline, crème grasse ou silicone.
  6. Ciseaux et un pinceau large.

Important! Lorsque vous créez une lampe de sol avec vos propres mains, ne négligez pas la sécurité. Les fils étant un matériau inflammable, l'ampoule d'un tel lampadaire doit fournir une diode électroluminescente et choisir une cartouche en céramique.

Abat-jour en bricolage: pas à pas

  1. Gonfler le ballon. Il est souhaitable de déterminer la taille du futur abat-jour avant de commencer les travaux et de se concentrer sur le diamètre lors du choix d’une balle.
  2. Lubrifiez le ballon avec de la crème grasse ou de la vaseline. Ceci est fait pour que, une fois séchés, les fils ne collent pas à la balle.
  3. L'étape la plus laborieuse - nous enroulons le fil sur la balle. Au sommet de la balle, il est nécessaire de laisser un cercle sous la cartouche, pour lequel un marquage est préalablement effectué sur la balle avec un marqueur. Vous pouvez rembobiner les threads dans un ordre aléatoire, sans trop vous soucier de la séquence. Au cours des dernières minutes de travail avec les threads, vous pouvez corriger toutes les failles mineures.
  4. Nous réparons les fils avec de la colle PVA. Lubrifiez le fil avec un pinceau large. Il n'y a pas de traces de colle après séchage. Pour améliorer l'adhérence des fils avec la balle, on peut "gonfler" un peu.
  5. Nous sommes envoyés pour le séchage. Un long fil est noué à la "queue" du ballon, avec lequel le ballon peut être suspendu à une corde à linge. Le temps de séchage complet du produit dépend de l'humidité et de la température de la maison.
  6. Nous éclatons la balle et la passons à travers le trou sous la cartouche.
  7. Pour plus de brillance, la balle peut être vernie et laissée sécher.
  8. Nous insérons une ampoule et une cartouche.

Important! Plus les fils se densifient, moins l'abat-jour laisse passer la lumière.

À partir de fils et d’un ballon, vous pouvez créer un seul abat-jour pour un lampadaire, composer plusieurs ballons et leur donner la forme d’un pinceau à raisin, ou encore disposer une guirlande de Noël composée de boules miniatures. Si la forme souhaitée du futur abat-jour n'est pas une boule, vous pouvez alors préparer le cadre à partir de fils, de bouteilles en carton ou en plastique et utiliser des serviettes au lieu de fils.

Toute créativité et tout travail de couture apportent beaucoup de plaisir au résultat et au processus d’activité, nous incitent à vivre admirablement et magnifiquement, donnent de l’harmonie et une ambiance lumineuse à la maison.

Laissez Vos Commentaires