Les haut-parleurs ont commencé à jouer doucement

Au fil du temps, tout équipement peut tomber en panne et ne pas mener à bien son travail. Bien sûr, si la durée de vie est suffisamment longue et que l’appareil est déjà obsolète, vous pouvez facilement vous en séparer. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre au magasin et acheter des modèles modernes dotés de fonctionnalités et de logiciels améliorés.

Mais si très peu de temps s'est écoulé depuis l'achat et que l'équipement est coûteux, vous devriez penser à le réparer. Dans notre article, nous allons parler de l’indispensable pour regarder des films et écouter de la musique. Il s’agira de haut-parleurs connectés à divers téléphones, tablettes, ordinateurs ... Nous examinerons les causes possibles de défauts de sortie du son et partagerons les moyens de résoudre ce problème. Alors, pourquoi les intervenants ont-ils joué très doucement?

Avant de réparer vous-même votre équipement, il est utile de comprendre le niveau de complexité et de déterminer la source de la panne. Dans certains cas, vous devriez confier le travail de professionnels, afin de ne pas endommager le matériel. En outre, travailler avec des appareils électriques nécessite une grande expérience dans ce domaine, des compétences et une éducation spécialisée. Nous ne parlerons que de certaines options qui peuvent être corrigées à la main.

Parmi les causes de son médiocre, les suivantes sont les plus courantes:

  • Appuyez accidentellement sur les boutons de volume ou désactivez le son dans les paramètres de l'ordinateur portable.
  • Dommages causés aux fils par pliage et frottement, rupture de l’équipement du boîtier et des haut-parleurs.
  • Mauvaise connexion via des connecteurs pour ordinateur portable ou mauvais couplage via Bluetooth.
  • Contamination des colonnes par la poussière, les grosses particules de saleté et la pénétration de corps étrangers.
  • Manque de fichiers nécessaires et de pilotes pour ouvrir une application avec la lecture de musique via des haut-parleurs.
  • La corruption de logiciels par les fichiers de virus téléchargés à partir d'Internet.
  • Les puces et les cartes de circuits imprimés des haut-parleurs et de l'ordinateur peuvent être endommagées et la carte son peut tomber en panne.

IMPORTANT: Certaines raisons ne peuvent être remarquées sans l'utilisation d'un équipement spécial. Les dommages internes ne peuvent être détectés que par le maître lors de l'analyse du cas.

De la liste des raisons, il est clair que les problèmes sont divisés en dommages mécaniques et dysfonctionnements dans le système. Pour dépanner, vous devez diagnostiquer avec précision le matériel et identifier la source:

  1. Pour commencer, nettoyez l'équipement et, si de l'humidité pénètre à l'intérieur, séchez la colonne. Il est recommandé d'effectuer périodiquement un nettoyage préventif.
  2. Après cela, vérifiez les paramètres sonores et réglez le volume. Pour ce faire, cliquez sur les boutons des haut-parleurs ou sur l'icône des haut-parleurs dans l'ordinateur portable.
  3. Si le problème persiste, accédez au panneau de configuration, à la section son et vérifiez la compatibilité des pilotes et de leurs versions.
  4. Si tout est défini correctement dans les paramètres du programme, passez à l'inspection de l'apparence. Tout d'abord, faites attention aux fils.
  5. Si possible, corrigez vous-même les défauts mineurs. Si ce n'est pas possible, contactez un spécialiste.

IMPORTANT: Conservez la garantie. Avec son aide, vous pouvez contacter le centre de support technique et remplacer gratuitement l’équipement ou le réparer. Ne faites pas d’auto-réparation pour préserver la validité de la carte de garantie.

Laissez Vos Commentaires