Siffler des haut-parleurs sur l'ordinateur que faire

La musique et le son - peut-être l'élément le plus important de l'utilisation d'un ordinateur. Cependant, la qualité du son peut «boiter» et se détériorer avec le temps. Par exemple, de nombreux utilisateurs se plaignent souvent du fait que le son émis par les haut-parleurs est devenu extrêmement chaud. Lisez ce que cela signifie et comment vous en occuper.

Sifflement des orateurs

Malheureusement, en plus du dysfonctionnement total des haut-parleurs, il existe un problème de craquement et autres bruits. Il apparaît pour des raisons complètement différentes qu'il est impossible de déterminer immédiatement. Chaque défaut est différent de l'autre - le niveau et la fréquence du bruit, les conditions de son apparition, le son même (il peut ressembler à un sifflement, un tremblement, un clic). Bien sûr, si vous naviguez correctement dans une telle situation, il est tout à fait possible de résoudre le problème par vos propres efforts. Cet article contient les causes les plus courantes de dysfonctionnements des enceintes et des conseils pour les résoudre.

Il est logique de supposer qu'avec le bruit dans une seule colonne, vous ne devez pas prêter attention à l'état du câble et aux paramètres de l'ordinateur. De toute évidence, la faute réside dans la colonne elle-même. La cause la plus courante de sons parasites est la position instable du connecteur, qui affecte le fonctionnement du système audio dans son ensemble.

L'élimination de cette faute est brièvement décrite ci-dessous. N'oubliez pas qu'une panne peut être constituée de parties plus complexes que vous ne pouvez pas résoudre vous-même. En cas de doute, apportez les enceintes au service de réparation, il n'y a pas de meilleure solution.

Des parasites apparaissent souvent du fait que certains appareils électriques fonctionnent à proximité des haut-parleurs, dont le principe d’action repose sur la réception ou la transmission d’ondes radio. Cela se remarque surtout quand il y a un téléphone à proximité, où les messages sont reçus ou les appels entrants arrivent. Essayez de trouver un endroit légèrement différent pour votre téléphone et vos autres équipements, sinon vous ne vous débarrasserez pas du son gênant.

Sifflement au volume minimum ou maximum

Les utilisateurs se plaignent souvent du bruit parasite dans les haut-parleurs lorsqu'il atteint le volume maximum ou minimum possible. Dans le même temps, au niveau moyen, le son peut rester absolument clair. Dans ce cas, il peut être utile de modifier les paramètres de l’ordinateur ou du téléviseur (où les haut-parleurs sont connectés). Il est nécessaire dans les paramètres sonores de trouver la propriété des haut-parleurs, puis l'onglet "Niveaux".

Ici, vous devez supprimer les cases supplémentaires, cela aidera à "décharger" un peu les haut-parleurs et à rendre le son plus propre. Vous pouvez également trouver la section «Améliorations» et l’onglet «Loudness», activez-le si cela n’a pas été fait auparavant. Vérifiez également la présence et la pertinence des pilotes, si nécessaire, effectuez une mise à jour. Dans la plupart des cas, le son devient bien meilleur. Si cela ne se produit pas, la faute réside dans l'état technique des haut-parleurs, des connecteurs ou des fils.

C'est important! Veuillez noter que le problème peut également être mis à la terre.

Autrement dit, si les haut-parleurs et l'appareil lui-même sont connectés à différents réseaux avec des mises à la terre différentes, les sons parasites sont alors tout à fait acceptables. Essayez de vous connecter au même réseau si disponible.

Lorsque le volume atteint plus de la moitié des possibilités, les équipements sonores bon marché commencent à se "décolorer", c'est-à-dire à produire des bruits parasites. Malheureusement, il n'y a rien à réparer - le problème réside dans la qualité du produit, dans l'assemblage et les détails. Les écouteurs et haut-parleurs coûteux s’affaiblissent également au volume maximum, mais ils ne sont ni perceptibles ni dégoûtants.

Que faire

La première chose à faire est de vérifier l’intégrité du câble sur toute sa longueur et la fiabilité de sa connexion au réseau électrique. Dans la plupart des cas, la cause du bruit sera exactement cela. Essayez de trouver le lieu de l’endommagement du câble et de tout réparer - vous devrez dénuder l’isolant, tordre soigneusement le fil et l’isoler. Certes, avec des performances médiocres, une telle structure a peu de chances de vivre longtemps. N'oubliez pas que vous devez travailler avec le fil très attentivement, il est également nécessaire de le manipuler avec précaution. Beaucoup de gens sont irresponsables à ce sujet, mais le câble est assez facile à endommager par une action mécanique.

L'étape suivante consiste à vérifier l'état des prises audio. Ils sont également très facilement endommagés et échouent rapidement. Essayez d'insérer la fiche dans la "prise" et déplacez-la, tournez-la dans différentes directions. Si les haut-parleurs émettent des sons parasites, la faute incombe précisément aux connecteurs. Pour résoudre le problème vous-même, vous devez essayer d'éliminer les lacunes qui se sont formées, ainsi que la mobilité.

Dans ce cas, une colle spéciale peut aider, qui doit être versé sur les côtés du connecteur dans les espaces formés. Essayez de travailler avec précaution pour ne pas aggraver la situation! Vous pouvez également désassembler la colonne si elle comporte un appareil simple et si vous avez confiance en vos capacités. À l'état démonté, il est plus facile de faire face à la fixation du connecteur.

C'est important! De nombreux utilisateurs utilisent des câbles inutilement longs, des rallonges, etc. pour les haut-parleurs.

Cela peut également provoquer l'apparition de divers sifflements et bruits, faites attention à cela et essayez d'utiliser le fil natif, ou plutôt moins court que celui acheté. Le câble est souvent suspendu à une table ou à une étagère. Par exemple, lorsque la fenêtre est ouverte et que le brouillon est formé, le câble sera suspendu dans des directions différentes. Ceci, bien sûr, peut provoquer des interférences dans le fonctionnement de tout appareil électrique, en particulier des équipements audio. Il convient également de veiller à ce que les fils ne soient pas entrelacés, ne soient pas emmêlés et ne forment pas de nœuds.

S'il est impossible d'éliminer le dysfonctionnement de votre propre chef ou si vous avez des doutes sur votre force et vos connaissances, vous ne devez pas le risquer - vous devez inclure les haut-parleurs dans le service de réparation du matériel. Des spécialistes utilisant des équipements de haute qualité effectueront un travail qualitatif, ce qui vous fera économiser beaucoup d’efforts, de temps et de nerfs. Nous espérons que les astuces rassemblées dans ce document vous aideront à faire face au problème.

Laissez Vos Commentaires