L'imprimante imprime en rouge: que faire?

Le plus souvent, les dysfonctionnements que l'utilisateur rencontre habituellement lors du fonctionnement du dispositif d'impression peuvent être corrigés par lui-même si le diagnostic est correctement effectué. La plupart des problèmes probables sont dus à la reproduction des couleurs, lorsque l'équipement ne les imprime pas correctement. Ceci est susceptible d'utiliser une seule couleur, seulement le rouge, le mauvais mélange. Dans certains cas, les raisons peuvent être à la fois dues au mauvais fonctionnement de l'équipement et aux consommables de mauvaise qualité.

Pourquoi l'imprimante imprime en rouge

Il existe plusieurs causes principales qui posent des problèmes avec le rendu des couleurs normal.

Impression monochrome

Le dysfonctionnement a pour sens que les cartouches d'un équipement ordinaire à quatre couleurs comportent 2 compartiments. Ainsi, dans un bloc est noir et dans le second - bleu, jaune, violet.

Pendant le fonctionnement, l'encre est mélangée les unes aux autres, de sorte que la nuance souhaitée est créée. En cas de problème, l’équipement commence à imprimer dans une seule couleur, sans utiliser le reste. Cela semble dû à l’encrassement des unités d’encre restantes. Dans ce cas, l'utilisation d'une seule palette se produit avec un ravitaillement en carburant inapproprié, une contamination de la tête, une violation de l'intégrité des cavaliers entre les blocs.

Dispositifs couleur confuse

Ce dysfonctionnement apparaît le plus souvent dans les premiers modèles d'imprimante en raison des caractéristiques de conception de la tête d'impression ou de l'utilisation de pièces de rechange non originales.

Avec les temps d'arrêt pendant longtemps, il y a une obstruction dans la tête de l'air empêchant l'encre de sécher. Dans ce cas, l’encre présente dans les buses après le début du fonctionnement de l’appareil peut être mélangée ou modifiée pendant un certain temps.

L'équipement n'utilise aucune des couleurs

En règle générale, ces dysfonctionnements se produisent également après des temps d'arrêt prolongés dus au séchage de l'encre. Il arrive parfois que la tête s’aère après l’installation des cartouches ou que l’appareil soit perçu par erreur par les cartouches de différents fabricants.

Utiliser uniquement du noir

Lors d’une installation correcte et de cartouches normalement remplies, l’équipement ne peut imprimer qu'en noir. Ce dysfonctionnement apparaît souvent au début du travail, lorsque la couleur par défaut est uniquement le noir dans le logiciel du périphérique en couleur.

Comment trouver une raison

Très probablement, le dysfonctionnement est une cartouche vide. Par conséquent, pour commencer, il est nécessaire de déterminer le niveau d'encre. Pour cela, vous n'avez pas besoin de démonter l'équipement, il vous suffit de rechercher les utilitaires techniques de l'appareil.

Cela se fait soit en utilisant le menu de l'ordinateur, soit sur l'écran de l'équipement, le cas échéant. L'emplacement de l'écran dépendra du modèle spécifique. Après avoir utilisé des utilitaires techniques, vous pouvez savoir quelle cartouche nécessite un ravitaillement en carburant.

Si la quantité d'encre est suffisante mais qu'il n'y a pas d'impression normale, une vérification des buses ou une impression d'épreuve est probablement nécessaire. Vous pouvez ainsi savoir dans quelle cartouche le dysfonctionnement est apparu.

Vous devez également vérifier la buse. Cela est nécessaire si l'impression n'a pas été effectuée pendant longtemps, si les cartouches sont sèches et si la buse est bouchée. Il est conseillé de vérifier la buse en dernier, car cela nécessitera une grande quantité d'encre.

Méthodes de dépannage

Les moyens de résoudre le problème, pourquoi le périphérique utilise uniquement le rouge ou une autre couleur (vert, bleu), ne sont pas compliqués et tout utilisateur peut le gérer. Pour vous débarrasser de l'encre restante, utilisez les porte-cartouches ou les loquets nécessaires à leur transport. Si cela ne vous aide pas, nettoyez-le à l'eau tiède.

À l'aide! Si l'équipement n'imprime pas correctement les couleurs, l'utilisation des mêmes cartouches aidera probablement. Le plus important est de choisir les appareils d'un fabricant, car les consommables de différents fabricants peuvent avoir différentes conceptions.

Si la tête est bouchée, il faudra la nettoyer pour pouvoir éliminer l’air. Tout d'abord, le test des buses est effectué, puis, en tenant compte du test, il est nécessaire de nettoyer ou de remplacer les consommables.

Les mêmes étapes sont utilisées lorsque l'équipement ignore une certaine couleur. Si l'équipement n'imprime pas les couleurs correctes, cela signifie parfois qu'il n'y a pas d'encre. Dans certains cas, l'équipement n'imprime pas, même s'il reste de l'encre, mais leur quantité est insuffisante. Remplissez ou remplacez la cartouche par une nouvelle.

Vous pouvez généralement résoudre vous-même de nombreux problèmes si l’imprimante utilise des couleurs incorrectes. Sinon, vous devez contacter l’atelier de réparation pour des mesures de diagnostic sérieuses.

Nous savons maintenant quoi faire si l’imprimante n’imprime que du rouge ou une autre couleur.

Laissez Vos Commentaires