Papier à plastifier à la maison sans plastifieuse

Dans la vie quotidienne, les gens doivent très souvent utiliser divers documents. Malheureusement, tous ne sont pas faits de papier épais et de haute qualité, ils ont un boîtier ou un couvercle les empêchant d'être endommagés. Dans ces cas, le laminage vient à la rescousse. C'est des feuilles de plastique pour rendre chaque jour plus sécuritaire le transport de tels documents. Cela prive leur propriétaire de l’anxiété suscitée par la sécurité et l’apparence des documents nécessaires. Cependant, il arrive que vous deviez plastifier quelque chose de très urgent, et aucun équipement spécial n’est disponible pour cela. Ce n'est pas effrayant! La coque de protection peut être fabriquée même sans plastifieuse.

Ensuite, nous examinerons quelques moyens simples pour réaliser le laminage de manière indépendante.

Matériaux de laminage

Avant de procéder à la procédure de laminage à la maison, vous devriez envisager de stocker le matériel nécessaire avant le travail.

AIDE! Les matériaux sont sélectionnés en fonction de la méthode de stratification choisie.

Fichier

Un des moyens les plus faciles est plastification à l'aide d'un classeur régulier. Cette méthode est la plus économique, elle ne nécessitera que la présence d’un fer à repasser, d’une feuille de papier et, en fait, d’un fichier.

Film de laminage

Vous pouvez utiliser un film spécial pour la plastifieuse. Il est généralement vendu en paquets de 100 pièces, ne diffère pas par son coût élevé et est disponible dans les rayons de presque tous les magasins de fournitures de bureau ou de maison.

AIDE! Les films diffèrent en épaisseur, mesurée en microns. La gamme de choix de films est assez large: de 77 à 200 microns, où 75 est le plus mince et 200 le plus dense.

Il est difficile de dire quel film choisir. Beaucoup aiment ceux qui sont "plus minces". Regardez ces papiers qui sont déjà couverts par une telle protection. Cela vous aidera à comprendre quelle couche vous souhaitez obtenir.

En soi, le film est une sorte de "poche" dont les côtés peuvent être connectés verticalement ou horizontalement. À l'intérieur, il y a une fine couche de colle qui, lorsqu'elle est chauffée, colle le film sur le papier.

Matériaux supplémentaires

  • Pour sécuriser la couche de protection est nécessaire le fer.
  • Tu ne peux pas te passer de ciseaux et règles.

Comment exploiter le texte à la maison sans plastifieuse

Malgré l'abondance des types de réalisation de cette procédure à la maison, elles sont toutes effectuées selon une seule instruction, où seuls les matériaux de base peuvent changer de place.

  • Prenez un fer à repasser, qui doit être amené à sa température moyenne.

IMPORTANT! Faites très attention lorsque vous chauffez, car en cas de surchauffe, il y a un risque élevé de détérioration du film et du document lui-même.

  • Le document souhaité est situé entre les parties de la pochette du film.
  • Du coin où les moitiés se connectent, toute la surface est repassée doucement, en frottant les bulles qui apparaissent.
  • En cours de "collage", sous l'action de la température, si le film est mat, il doit acquérir une transparence et devenir dur au toucher.
  • Si vous ne chauffez pas trop le fer, celui-ci ne colle pas au plastique. Cependant, pour éviter des dommages matériels. Il est recommandé d'utiliser comme feuille de papier.
  • Si, pendant le processus de lamination, il y a une bulle d'air, vous pouvez essayer de la déloger avec un chiffon sec ordinaire.

Laissez Vos Commentaires