Remplacement facile de la planche à repasser

Quels que soient les vêtements coûteux et sophistiqués que vous avez dans votre garde-robe, vous devez les repasser doucement. Il semblerait que cela puisse poser des problèmes si le fer peut être acheté dans presque tous les supermarchés à bas prix.

Mais afin de donner aux vêtements une apparence soignée et qualitative, il y a peu de fer à repasser. Le rôle principal est joué par la surface sur laquelle il est repassé. Pour cela, il existe un dispositif spécial, une planche à repasser.

Ici, il est déjà beaucoup plus cher qu'un fer à repasser, et vous pouvez l'acheter pas partout. Et parfois, cela échoue soudainement. Alors que faire s'il n'y a pas de planche à repasser sous la main et s'il n'y a pas de place pour l'acheter, mais s'il y a un contreplaqué inutile?

Il y a un moyen, nous allons créer le conseil nous-mêmes.

À partir de ces composants simples, nous allons créer un analogue. Facile et abordable à utiliser n'importe où.

Nous aurons besoin de:

  • Tournevis;
  • Un crayon;
  • Un morceau de contreplaqué;
  • Règle;
  • Au bâton;
  • Ciseaux;
  • Tissu;
  • Agrafeuse de meubles;
  • Vis. (4 pièces).

IMPORTANT: Le tissu doit être résistant à l'usure et à la température.

Nous fabriquons une version plus petite, selon une technologie assez simple. Avec cette tâche, toute femme fera face de manière indépendante

  1. Avec un crayon, nous marquons les endroits où nos jambes seront localisées.
  2. À l'aide d'un tournevis, on visse les vis en laissant certaines d'entre elles «libres». Ce seront les jambes de notre mini-planche.
  3. Nous plaçons la ouate sur du contreplaqué, ajoutons 3 centimètres à chaque bord et le coupons.
  4. Nous agissons également avec un chiffon, à chaque bord, nous ajoutons 5 centimètres.
  5. Nous posons le tissu.
  6. Nous organisons la ouate de sorte que la matière reste des bords libres.
  7. Maintenant, nous le finissons avec du contreplaqué (jambes levées).
  8. Avec un mouvement net mais doux, nous soulevons le tissu et, en le pliant sur du contreplaqué, nous tirons à travers l'agrafeuse. Ainsi, nous fixons les tolérances sur le tissu autour du périmètre du contreplaqué.

S'il n'y a pas d'agrafeuse à portée de main, elle peut être remplacée par une forte colle instantanée.

IMPORTANT: La surface de notre planche à repasser doit être parfaitement plane. Pour obtenir cet effet, lorsque vous fixez le tissu au verso, appuyez légèrement sur la surface du contreplaqué.

Notre conception aura un poids minimal: confortable sur la route, à la campagne. La mobilité et la facilité de fabrication sont peut-être les points principaux qui distinguent notre planche à repasser faite maison des analogues de production coûteux, lourds et de grande taille.

Mais vous pouvez consacrer un peu plus de temps au processus et coudre le dossier. Pour ce faire, posez également le tissu dessus. Nous enlevons le bâton autour du périmètre avec des fils, après quoi nous fixons le point à la main sur la machine à coudre. Le reste du tissu est plié en deux et cousu. Nous avons mis à l'intérieur du tissu gomme à couture.

Nous avons maintenant une couverture amovible. Il confère une universalité à notre planche à repasser, car il peut être retiré et placé sur n’importe quelle autre surface plane et appropriée.

Mais surtout, l'aspect pratique. En cas de pollution, nous pouvons le laver et continuer à l'utiliser à l'avenir.

De manière aussi simple, avec du matériel accessible et des coûts financiers minimes, nous avons obtenu un équipement indispensable, qu'il est utile d'avoir sous la main.

Laissez Vos Commentaires