Comment ouvrir le gestionnaire de tâches sur un ordinateur portable

Chaque utilisateur d’ordinateur se trouve au moins une fois dans une situation où le programme souhaité se fige et où les chances de le redémarrer fondent sous nos yeux. En conséquence, il n’ya aucun moyen non seulement de terminer ce qui a été commencé, mais même de faire autre chose. Déconnecter l'appareil du réseau à des fins de redémarrage est une décision capitale qui ne laisse aucune chance de sauvegarder des données importantes.

Comment préserver le système des erreurs internes dues à un arrêt d'urgence, ainsi que des pensées de votre système nerveux et de votre système nerveux: "Vous devez tout recommencer, il faut 10 heures de travail!"

Tout n'est pas aussi effrayant qu'il y paraît. Les développeurs Windows ont pris en compte de tels moments et ont créé un outil pour les résoudre calmement.

Task Manager est un outil système spécial permettant de surveiller les processus en cours d'exécution et les ressources système. Grâce à elle, vous pouvez supprimer la tâche d'exécution d'un programme particulier, évaluer, découvrir comment la RAM est allouée à ce moment-là, configurer le chargement automatique des applications de manière pratique, etc.

Comment utiliser cet utilitaire magique, nous disons plus loin.

Nous portons à votre attention le moyen le plus simple et le plus rapide.

Cliquez avec le bouton droit sur la barre du bas, appelée la "barre des tâches" sur l'ordinateur portable (la ligne où se trouve le menu Démarrer, la date et l'heure). Il existe une liste de différentes actions possibles dans lesquelles nous sommes intéressés par «Exécuter le gestionnaire de tâches». Choisissez, cliquez avec la souris - c'est fait!

Nous compliquons une tâche simple: au lieu d’un bouton, appuyez sur trois!

Sur le clavier, tapez simultanément “Ctrl”, “Shift” et “Esc” (tous situés à l'extrême gauche de l'appareil). Après cette simple combinaison, la commande dont nous avons besoin est automatiquement lancée.

La méthode la plus célèbre, qui permet littéralement de sauver des vies dans des moments critiques.

Pour commencer, "réduisez le système" en appuyant sur "Ctrl" + "Alt" + "supprimer". Sur un fond bleu, nous voyons une liste de tout ce que nous pouvons faire. Et parmi ces éléments, nous trouvons le "Gestionnaire de tâches", qui peut maintenant être ouvert avec le clic habituel de la souris.

Cette méthode est pour ceux qui ne cherchent pas de moyens faciles.

Pour ouvrir la fenêtre Exécuter, appuyez sur "Win" + "R".

AIDE! Le bouton “Win” du clavier est situé dans le coin inférieur gauche entre “Fn” (ou “Ctrl”) et “Alt”.

Maintenant, dans la ligne vide, entrez la commande "taskmgr" et cliquez sur "OK". En général, c’est tout.

Parfois, les choses ne se passent pas aussi bien que prévu. Au lieu de la fenêtre souhaitée, une inscription indiquant que "Gestionnaire des tâches est désactivé par l'administrateur" peut apparaître. Dans une telle situation, avant de commencer, vous devez l'activer.

Pour cela, nous allons à nouveau utiliser la fonction "Exécuter", mais nous définissons maintenant la commande "gpedit.msc" qui ouvre la fenêtre "Stratégie de groupe". Ensuite, nous suivons l'algorithme:

  • passez par le chemin: "Configuration utilisateur" - "Modèles d'administration" - "Système" - "Fonctionnalités Ctrl + Alt + Suppr";
  • sélectionnez l'élément "Supprimer le gestionnaire de tâches" en double-cliquant dessus;
  • dans les "Propriétés de suppression du contrôle à distance", sélectionnez la valeur "Désactivé";
  • Cliquez sur "Appliquer" et "OK".

Après tout cela, vous pouvez rouvrir le programme en utilisant l’une des méthodes ci-dessus.

Donc, l'utilitaire est en cours d'exécution, vous êtes satisfait, mais le problème décrit au début de ce texte est toujours présent. Calme Nous allons tout résoudre. Tout d'abord, familiarisons-nous avec l'interface. Toutes les fonctionnalités sont divisées en blocs:

  • "Services" - ici sont listés tous les services nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur, indiquant leur statut (en cours d'exécution ou arrêté);
  • "Détails" - est destiné à rassembler en un seul endroit toutes les informations sur chaque processus. Ici, par exemple, vous pouvez voir à quel programme appartient la tâche en cours;
  • "Utilisateurs" - contient des informations sur tous les utilisateurs de cet ordinateur (si ce n'est que vous l'utilisez). Vous pouvez ainsi déterminer qui charge le plus le périphérique.
  • "Démarrage" - fournit une liste de programmes pouvant s'exécuter simultanément avec le système, ainsi que la possibilité de le configurer pour vous-même;
  • "Journal d'application" - ici, avec des paramètres non nuls, vous pouvez déterminer les applications actuellement actives;
  • «Performances» - indique graphiquement ce qui est utilisé et combien il est utilisé: combien de mémoire est encrassée, combien le processeur est occupé, etc.
  • "Processus" est la section même qui parle de chaque tâche effectuée. Pour revenir à la question sur le programme gelé: c’est ici que vous pouvez le trouver, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’item "Supprimer la tâche".

Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin sur l’un des outils les plus informatifs et les plus utiles du système Windows.

Laissez Vos Commentaires