Pourquoi ne peux-tu pas t'asseoir sur la table?

La table est l’un des meubles centraux, c’est dans chaque maison. C’est un endroit où il est de coutume de réunir votre famille, vos parents et vos amis. Ici, les problèmes familiaux importants sont discutés, des soirées agréables sont passées. Mais surtout, il s’agit d’un endroit où ils mangent ensemble et individuellement. Une quantité incroyable de croyances, de proverbes et de signes a été inventée par les gens à propos de ce meuble. Cela lui a donné une signification particulière.

Ce n’est pas supposé s’asseoir sur la table - Cette loi non écrite nous est racontée depuis l'enfance. Mais pourquoi, personne n'explique. Nous allons essayer de comprendre nous-mêmes.

Comment nos ancêtres se rapportent à la table

Depuis des temps immémoriaux, la maison d'un Russe était le lieu le plus important de la vie. Et la table, à son tour, a toujours été une place centrale dans la maison. La famille s'est rassemblée autour de lui, partageant leurs problèmes et leurs préoccupations. Le pain était toujours au centre, il était considéré comme un symbole de vie, de cordialité et de prospérité.

Ce meuble a toujours été très apprécié par ses propriétaires. Ce n'était pas juste lavé et nettoyé. Au premier signe d'une panne ou de craquements, ils se sont immédiatement engagés dans des réparations.

C'est important! On croyait qu'une table cassée était le signe d'une maladie grave et prolongée.

Des événements joyeux et tristes ont toujours été célébrés ici. Restant un meuble, il est devenu non seulement un témoin, mais également un véritable participant à la vie de famille. Et le traiter avec respect était considéré comme obligatoire dans toutes les familles.

Pourquoi est-il interdit de s'asseoir sur la table?

La principale explication était que cette action l'homme met Dieu en colère. On croit que la table est la "palme du Seigneur", qui nous envoie de la nourriture. D'où les prières de remerciement avant de manger. C'est-à-dire qu'après avoir remercié Dieu pour sa nourriture, un homme remplit son devoir. À son tour, déconner à la table est évident signe de manque de respect envers le Tout-Puissant. Pour cela, le Seigneur peut punir ceux qui ne souhaitent pas obéir.

Et en outre, il a été pris en compte que pour devenir participant à des événements familiaux, le mobilier était collecté et concentré d'émotions positives et négatives. Mais la négativité dans la vie suffisait toujours. Pourquoi collecter de l'énergie négative supplémentaire à sa surface? De là la conviction que, assis sur la table, une personne absorbe toute sa négativité.

Les conséquences d'une violation de l'interdiction

Probablement que pour éviter toute tentation de s’asseoir à la surface de meubles importants, les gens avaient plus d’une conviction. Tous ont prédit une personne qui a violé l'interdiction, divers troubles et difficultés.

  • Dans un avenir proche pauvreté appauvrie.
  • Mariage infructueux ou son absence complète.
  • Perte de chance et de chance dans les affaires et tous les efforts.
  • Perte d'autorité et de réputation parmi d'autres.
  • Trouver toutes les mauvaises choses qui ont été dites ici.

Ceci est la liste la plus commune, mais pas la plus complète!

Par exemple, il était considéré dangereux de faire asseoir un étranger sur votre table. Après cela, ils s’attendaient à ce que ce manque de respect mène à la maison. des querelles, des scandales et des maladies.

Et si quelqu'un somnole soudainement à la surface, sa famille viendra, sans aucun doute, malheur. Bientôt, il y aura un accident, qui peut même entraîner la mort d'un être cher.

Aujourd'hui, peu de gens croient aux signes. Et tous n'y adhèrent pas. Mais l'interdiction n'est pas levée! S'asseoir sur la table est un manque élémentaire de respect pour les propriétaires de la maison, pour les membres de leur famille. C'est une violation élémentaire de l'étiquette.

Ne vous asseyez pas sur la table vous-même! Et enseignez aux enfants à ne pas s'asseoir où ils mettent du pain et d'autres aliments!

Laissez Vos Commentaires