Comment stocker les restes de matériaux de construction après réparation

Souvent, après des réparations ou des travaux de construction, les personnes se retrouvent avec des consommables qui n’ont pas été utilisés au cours des travaux. Bien sûr, s'il reste une petite partie, elle peut être jetée ou éliminée de manière spéciale, en fonction du type de mélange. Mais si, une fois terminé, vous avez laissé une grande quantité de matières premières, vous devez penser à son stockage approprié pour une utilisation future. Il existe différentes compositions et mélanges qui diffèrent par les composants principaux, la texture, la forme et la méthode d'emballage. En fonction de cela, la façon dont ils sont stockés différera considérablement.

Caractéristiques de stockage du mélange sec résiduel

Pour commencer, il faut traiter avec les options de mélange sec. Si vous avez laissé tous les sacs ou seaux non ouverts, vous pouvez les fabriquer à un endroit unique, dans lequel il n’ya pas d’humidité et où l’accès direct est possible. De plus, pour une protection supplémentaire, il est recommandé de placer l'emballage dans un sac en plastique (il est souhaitable de couvrir complètement le sac en utilisant plusieurs couches).

Avec un sac ouvert, il vaut mieux abandonner l'utilisation de matières premières car, à chaque mois de stockage dans de telles conditions, le mélange perdra jusqu'à 15% de ses propriétés d'origine. Cependant, il peut se transformer en une poudre simple qui n’a pas les propriétés nécessaires pour les travaux de réparation.

C'est important! Pour économiser les matériaux de construction, vous devez utiliser un bâtiment ou une pièce séparée capable de maintenir en permanence les conditions environnementales nécessaires: humidité, température, ventilation.

Matériaux de réparation liquides: que faire de leurs résidus?

Contrairement aux ingrédients secs, les mélanges liquides ont des caractéristiques différentes et nécessitent certaines conditions de stockage. La forme liquide peut facilement geler, s'évaporer et par conséquent perdre ses propriétés. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte ces indicateurs lors du choix d'un emplacement pour un entrepôt. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser les règles suivantes:

  • Surveillez la température dans la salle, où le pliage des matières premières. Il est particulièrement important de prendre en compte l'indicateur en hiver, il ne devrait pas tomber en dessous de 20 degrés. Par conséquent, il est nécessaire de penser à un système de chauffage pour le stockage.
  • Ne laissez pas la lumière directe du soleil sur les matières premières, cela pourrait entraîner une évaporation et une perte de propriétés chimiques pouvant entraîner une détérioration.
  • Dans le cas de vernis ouverts, de peintures, il convient de les verser dans des bouteilles en plastique de couleur sombre et de fermer hermétiquement les couvercles.
  • Surveiller l'intégrité de l'emballage pour éviter les fuites et la détérioration.

C'est important! Ne pas oublier de regarder la durée de vie du matériau. Si la date de péremption est déjà écoulée, le stockage n’a aucun sens, vous devez donc acheter de nouveaux matériaux pour la prochaine étape des travaux.

Comment bien stocker les restes de matériaux de construction solides?

Les types de matières premières sous forme solide sont moins sensibles aux effets de divers facteurs environnementaux défavorables. Cependant, pour les préserver, il est également nécessaire de respecter diverses exigences et de fournir des conditions favorables. Utilisez les principes suivants d’emballage et de placement des matériaux solides:

  • Pour le stockage des produits en bois, il est nécessaire de respecter le régime de température, d'empêcher la pénétration d'eau et d'augmenter l'humidité dans la pièce. En outre, avec une grande longueur de conseils doivent être placés dans une position horizontale, tout en répartissant uniformément les points de soutien.
  • Les produits métalliques doivent également être protégés de l'eau et de divers facteurs corrosifs.

Les différents isolateurs doivent avoir un film d'usine et, en cas d'absence, le matériau doit être auto-enroulé pour éviter l'infiltration d'humidité et les interactions avec l'air. Isolation ouverte uniquement avant utilisation.

Laissez Vos Commentaires