Quelles casseroles sont meilleures - en acier émaillé ou inoxydable

Chaque femme au foyer sait que le goût et l'odeur des plats cuisinés dépendent de la qualité des ustensiles de cuisine. Après tout, il n’est pas rare que la nourriture trébuche au fond de la casserole ou qu’elle brûle, et que le coupable est à blâmer pour les mauvais plats. Dans notre article, vous apprendrez à choisir le bon pot, en fonction de ce que vous cuisinez dessus.

Avantages et inconvénients des casseroles émaillées

Les casseroles émaillées sont considérées comme des plats classiques et polyvalents. Ils ont tous les deux un grand nombre de pour et de contre.

Avantages:

  • haute conductivité thermique;
  • les aliments cuits dans une telle casserole sont riches en vitamines et en minéraux et conservent également leur saveur pendant longtemps;
  • revêtement en émail protège le métal de la corrosion;
  • la surface interne n'absorbe pas les odeurs;
  • aucune substance nocive n'est libérée;
  • ce type de batterie de cuisine est compatible avec tous les types de cuisinières, à l'exception des cuisinières à induction;
  • adapté à la cuisson de divers plats;
  • peut être lavé à la fois manuellement et au lave-vaisselle;
  • Il a un beau design qui convient à tout intérieur de cuisine.

Attention! La vaisselle en émail doit être lavée uniquement avec des gels spéciaux pour laver la vaisselle.

Inconvénients:

  • en cas d'utilisation imprudente ou après coup, des fissures et des éclats peuvent apparaître sur le pot;
  • lorsque la rouille se forme sur le plateau, cet ustensile devient inutilisable;
  • des parois minces se réchauffent rapidement et inégalement;
  • pendant la cuisson, la nourriture colle au fond, ce qui gâche son goût.

Lors de l'achat de ce type d'ustensiles de cuisine, vous devez choisir une vaisselle avec un revêtement en émail de plus de 2 mm. Plus le revêtement est épais, plus sa durée de vie est longue.

Avantages et inconvénients des ustensiles de cuisson en acier inoxydable

Les ustensiles de cuisson en acier inoxydable diffèrent des émaux en ce qu'ils sont légers, solides et durables. Mais a aussi ses avantages et inconvénients.

En acier inoxydable:

  1. Pendant la cuisson, les aliments ne brûlent pas.
  2. Cet ustensile de cuisine est compatible avec tous les types de cuisinières.
  3. Il chauffe uniformément et retient la chaleur.
  4. Peut être lavé à la main et au lave-vaisselle.
  5. Il a un revêtement durable.

Inconvénients:

  1. Coût élevé
  2. Les couvercles et les poignées sont fabriqués avec des matériaux de qualité médiocre. Le couvercle peut éclater et les poignées en caoutchouc deviennent très chaudes et tombent.
  3. Les aliments cuits ne doivent pas être laissés dans ce pot.
  4. En raison de la présence de zones difficiles à atteindre, la casserole prend une apparence désordonnée.

Quel pot choisir le mieux, en fonction du but de l'utilisation

Bien sûr, il est bon d'avoir une casserole émaillée dans la maison et de l'acier inoxydable. Mais si vous n’avez pas cette possibilité, alors, lorsque vous choisissez des ustensiles de cuisine, vous devez partir du fait que vous allez y faire la cuisine.

La casserole émaillée convient à la préparation des plats suivants: soupe, bortsch, compote, viande en gelée, légumes cuits et produits à base de viande, confiture pour la cuisson. Dans ce récipient, il est déconseillé de faire bouillir la bouillie ou de chauffer le lait, car très souvent, ces produits collent au fond et peuvent endommager la surface de l’émail de la casserole.

C'est important! Pendant la cuisson, il est nécessaire d’utiliser une spatule en bois afin de ne pas endommager la surface du revêtement émaillé.

Les ustensiles en acier inoxydable sont parfaits pour la cuisson des céréales et autres plats principaux, des soupes, du bortsch, ainsi que pour la conservation des produits. Ce type de plats sera d'une grande aide dans la cuisine quotidienne.

Nous sélectionnons la casserole sous la table de cuisson

Lorsque vous choisissez une batterie de cuisine, vous devez également prendre en compte le type de plaque de cuisson dont vous disposez. Si le pot acheté n'est pas compatible avec le poêle, il vous suffit de jeter de l'argent.

La cuisson dans une casserole en émail et une batterie de cuisine en acier inoxydable peut être réalisée sur n'importe quelle plaque de cuisson autre qu'une cuisinière à induction. Une condition préalable importante pour la cuisson sur une table de cuisson revêtue par induction est la présence de propriétés magnétiques et seuls les plats en métal en possèdent.

Laissez Vos Commentaires