Comment nettoyer le plateau en aluminium

Les plats en aluminium sont en demande. Il est léger, chauffe rapidement, est bon marché. Mais avec le temps, le métal s'estompe et se recouvre d'une couche de graisse et de suie.

Pour prolonger la durée de vie d'une poêle en aluminium, vous devez en prendre soin correctement. Mais si les ustensiles sont déjà recouverts d'une couche de suie, il faut l'enlever.

Caractéristiques de l'utilisation de batterie de cuisine en aluminium

Les articles en aluminium sont sujets à la déformation, aux rayures. Par conséquent, il nécessite un fonctionnement correct et des précautions particulières.

Lors de l'utilisation d'ustensiles de cuisine en aluminium, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques:

  1. Le métal est capable de réagir avec les acides. Par conséquent, la nourriture laissée dans les aliments se détériore rapidement.
  2. Les ustensiles de cuisine en aluminium sont souvent utilisés pour faire bouillir de la confiture ou de la compote. Les acides organiques dans les fruits et les légumes ont un effet négatif sur le revêtement des ustensiles de cuisine.
  3. Pour réduire les effets négatifs des acides, faites bouillir la solution d’eau et de sel mélangée dans un récipient avant de poursuivre la cuisson.
  4. Les produits en aluminium n'ont pas de revêtement protecteur antiadhésif. Par conséquent, les plats préparés peuvent brûler les parois internes des plats. De plus, la partie extérieure des ustensiles de cuisine s'assombrit au contact constant des brûleurs.

Il est impossible d'éliminer les dépôts de carbone en utilisant un impact mécanique - les rayures sont immédiatement formées d'aluminium à la surface des ustensiles de cuisine. Pour ce faire, utilisez d'autres méthodes de nettoyage.

Comment nettoyer le plateau en aluminium de tartre, de tartre et de graisse

Si vous avez de la suie, ne jetez pas immédiatement le pot. Il peut être supprimé à l'aide des outils disponibles:

  1. Solution de savon. Dans l'eau, vous devez dissoudre la moitié du savon frotté, puis placez le plat dans la composition de savon. Au bout d'un moment, vous devez l'essuyer avec une éponge.
  2. Soda Le nettoyage à la soude est le moyen le plus courant d'éliminer la suie. Vous devez prendre une éponge avec du bicarbonate de soude et traiter soigneusement toute la surface du produit. Faire bouillir dans une solution de soude et d'eau peut aussi aider.
  3. Le sel Il est nécessaire de préparer une solution en mélangeant du sel et de l'eau. Versez les ustensiles de cuisine et faites bouillir. S'il est nécessaire de nettoyer les murs extérieurs, la solution doit être versée dans le bassin et y placer la casserole.
  4. Acide citrique. Versez de l'eau dans le pot et ajoutez de l'acide citrique. Faire bouillir pendant 20 minutes. Ensuite, les ustensiles doivent rincer à l'eau courante.
  5. Neuf pour cent de vinaigre. Le plat doit être versé avec du vinaigre et laissé pendant 3 heures. Ensuite, il devrait être rincé à fond.
  6. Colle PVA. Avec cela, vous pouvez enlever la suie forte. Vous devez d’abord préparer une solution: dans 3 litres d’eau bouillante, ajoutez un demi-savon et une cuillère à soupe de PVA. La solution doit être versée dans une casserole et bouillie pendant une heure sous un couvercle bien fermé.

Attention! Avant de commencer la procédure, la casserole doit refroidir - lorsque de l'eau froide pénètre à l'intérieur, les parois du produit peuvent se déformer.

Que faire si les plats en aluminium sont assombris

Pour que les casseroles retrouvent leur couleur d'origine, les acides alimentaires peuvent éliminer le gale noire.

  1. Acide citrique. La surface doit être essuyée avec un demi-citron et rincée à l'eau courante.
  2. Pommes. Vous devez prendre une pomme, la couper en deux et en essuyer soigneusement les zones sombres.
  3. Oseille Oseille doit être placé dans une casserole, ajouter de l'eau et laisser bouillir pendant 30 minutes.
  4. Produits laitiers fermentés. Le kéfir ou le lait fermenté doivent être versés dans les ustensiles de cuisine et laissés toute la nuit. Vous pouvez également utiliser des cornichons au concombre.

Comment redonner de la brillance aux ustensiles de cuisine en aluminium à la maison

Lorsqu'ils sont mal utilisés et nettoyés avec des substances inappropriées, les ustensiles de cuisine perdent leur lustre d'origine. Il peut être retourné en utilisant des outils peu coûteux disponibles:

  1. Kéfir ou lait aigre. Ils devraient être versés dans le pot et laissés pendant plusieurs heures.
  2. Cornichon au concombre. Si la partie extérieure du produit est sombre, vous pouvez traiter les taches avec du cornichon au concombre. Il doit être appliqué avec soin et uniformément sur la surface à nettoyer, laisser la casserole pendant deux heures, puis rincer à l'eau courante.
  3. Vinaigre. Les ustensiles de cuisine noircis peuvent être lavés avec un chiffon doux imbibé de vinaigre à neuf pour cent.
  4. Bow Il est nécessaire de le mettre dans un récipient, verser de l'eau et faire bouillir pendant 30 minutes.
  5. Une pomme. Vous pouvez blanchir la vaisselle en la frottant avec une moitié de pomme.
  6. Poudre à dents. Il est nécessaire de l’appliquer sur toute la surface du produit à nettoyer et de le laisser reposer pendant plusieurs heures. Puis rincez la casserole sous l'eau courante.
  7. Gomme. Allégez les parois de la casserole en la frottant avec une gomme.

Remettez le look original dans le plat et prolongez sa durée de vie uniquement avec les soins et l'utilisation appropriés. Si même une fine couche de suie se forme, il convient de l’enlever immédiatement, car il est plus difficile de nettoyer les vieux contaminants.

Regarde la vidéo: COMMENT NETTOYER FACILEMENT UN BRULEUR DE GAZINIÈRE ! (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires