Peut-il y avoir du mal avec du papier toilette ordinaire?

Le papier hygiénique est entré de longue date dans la vie quotidienne. Cet article d'hygiène est dans chaque maison, etpeu de consommateurs modernes pensent à la sécurité. Récemment, cependant, il a été largement admis que certains types de papier peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Plus loin dans l'article, nous examinons plus en détail s'il en est ainsi.

Quand le papier toilette a-t-il été inventé?

L'histoire de l'apparition du sujet de l'hygiène est enracinée dans le deuxième siècle de notre ère. Au Moyen-Empire, ils ont commencé à fabriquer de la soie brute. Dans la Russie ancienne, les feuilles des plantes étaient utilisées et, dans les tropiques, les coquilles de moules. Chaque région s'est adaptée à sa manière. Par exemple n'utilise toujours pas de papier en Inde, préférant un seau d'eau et la règle de la main gauche. Par conséquent, les touristes sont avertis de la nécessité de faire attention à la main de l’indien.

Le papier hygiénique a été introduit sur le marché américain au milieu du XIXe siècle. L'emballage était en forme de carrés. En forme de rouleau, il est apparu en 1890.

En Union soviétique, le papier de toilette n’a commencé à être produit qu’en 1969 à Leningrad. Avant cela, on utilisait des journaux ordinaires et l’URSS était considérée comme l’état le plus lu au monde.

Au début, il était difficile pour les gens d'expliquer pourquoi c'était nécessaire. Ils ont utilisé la publicité avant le film et la distribution gratuite du produit dans les usines. Mais en 1977, il y avait une véritable pénurie de papier hygiénique et les gens se levaient pour faire la queue. Ils ont donné 10 rouleaux dans une main et les plus chanceux leur ont mis des guirlandes autour du cou.

C'est important! Il existe des faits fiables selon lesquels, dans la Grèce antique, des morceaux de céramique étaient utilisés pour essuyer. Selon la règle, il n'était pas possible d'en prendre plus de trois.

Types de papier toilette

Les magasins proposent une large gamme de produits d’hygiène et ne manquent pas pendant longtemps. Le papier peut être:

  • monocouche et multicouche;
  • avec des additifs aromatiques;
  • blanc neige ou peint de différentes couleurs;
  • avec des impressions et des inscriptions amusantes;
  • avec manche affleurant;
  • sec et humide.

Attention! Les écologistes tirent la sonnette d'alarme, car la déforestation est nécessaire pour fabriquer du papier toilette.

Impact du papier de toilette sur la santé

Certains médecins pensent que l'utilisation de papier entraîne le transfert de microbes et provoque des hémorroïdes, des fissures et des infections des voies urinaires. Et le papier peut contenir des additifs synthétiques pouvant causer des allergies. Les mythes de ce type constituent un autre stratagème de marketing qui profite aux distributeurs de bidets coûteux..

Les fabricants affirment que un produit développé même à partir de matières premières de seconde classe n'est pas susceptible de nuire à la santé.

Les faits suivants peuvent être cités dans la défense du papier:

  • Les matières premières entrant dans les usines de pâte à papier sont soigneusement contrôlées et traitées. Donc le papier ne peut pas contenir de microorganismes nuisibles.
  • dans le processus de production, on utilise des méthodes modernes de traitement du vieux papier, avec lesquelles la sortie est un produit absolument inoffensif.
  • Toutes les impuretés nocives sont éliminées des matières premières et les résidus en quantité minime ne sont pas nocifs pour l'homme.

À l'aide! L’un des mythes courants est que les résidus de papier endommagent l’anus et entraînent des maladies graves.

Remplacement du papier toilette

Dans certains États (Japon, Italie, Grèce), la norme généralement acceptée est l'utilisation d'un bidet. Cette méthode est considérée comme la plus préférée. Les bidets sont placés à la maison et dans les lieux publics.

Viens à la rescousse et lingettes humidesqui fournissent un nettoyage doux et de haute qualité. De nombreuses célébrités ont manifesté leur soutien au papier hygiénique humide, notamment le célèbre artiste hip-hop Will.i.am.

Il convient de noter que la technologie moderne n’est pas en reste et que les fabricants introduisent de nouveaux développements. Un produit issu de matières premières primaires et de mélanges est préférable du point de vue de l'hygiène, et son coût est beaucoup moins cher pour les vieux papiers, mais plus rigide et d'apparence moins attrayante. Les produits à base de cellulose sont particulièrement doux, absorbent bien l'humidité et se dissolvent rapidement dans l'eau. Chaque acheteur pourra choisir lui-même un type de papier toilette approprié.

Regarde la vidéo: NORMAN - LES TOILETTES (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires